Revendre de l'électricité solaire à EDF

Modérateurs : Rod, Modérateurs

paradigme
Hydrogène
Hydrogène

Revendre de l'électricité solaire à EDF

Message par paradigme » 02 juin 2006, 13:26

Bonjour,

Je suis l'heureux proprio d'un panneau photo de 10 mètres, et depuis un mois il me donne une totale satisfaction, toutefois je souhaite vendre seulement le surplus à EDF -d'après moi vendre la totalité de la production est une arnaque- et c'est un peu compliqué.

Si quelqu'un est déjà passé par là, il peut me faire signe, je suis preneur

A+

Paul

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Panneau photovoltaïque

Message par energy_isere » 02 juin 2006, 19:04

paradigme a écrit :Bonjour,

Je suis l'heureux proprio d'un panneau photo de 10 mètres, et depuis un mois il me donne une totale satisfaction, toutefois je souhaite vendre seulement le surplus à EDF -d'après moi vendre la totalité de la production est une arnaque- et c'est un peu compliqué.

Si quelqu'un est déjà passé par là, il peut me faire signe, je suis preneur

A+

Paul
tu veux dire 10 metres carrés ?

paradigme
Hydrogène
Hydrogène

Surface

Message par paradigme » 02 juin 2006, 22:32

Oui c'est bien 10m² et non 10X10 qui donnerait 100 m² soit 15 000 Watt !

Schlumpf
Modérateur
Modérateur

Message par Schlumpf » 03 juin 2006, 00:05

ah mais c'est intéressant ca ! Peut-être pourrais tu nous en dire plus sur tes panneaux ? Silicium amorphe sans doute ? Achetés 300 - 400 Euros le m2 ? Tu souhaites revendre le surplus dis tu ? C'est une démarche peu banale. En général on revend tout (ce qui évite d'acheter des batteries) ou bien on garde tout pour soi ! En tout cas, EDF est contractuellement obligée de te racheter ta production !

Il est vrai que les liens sont rares et chers!

EDF communiques de presse

Le mieux sans doute est de se mettre en contact avec la représentation EDF la plus proche. C'est loin d'être satisfaisant comme réponse. Peut-être pourras tu nous en dire plus bientôt ? Bon courage !
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

Schlumpf
Modérateur
Modérateur

Message par Schlumpf » 04 juin 2006, 15:25

tu es déjà allé voir chez Hespul ? C'est les plus complets sur le raccordement EDF à mon avis. (merci à EDF pour sa non-communication sur le sujet. Zéro pointé !)

Les démarches

Ca a l'air un peu compliqué comme ca, mais c'est beaucoup plus simple qu'une déclaration d'impôt !

paradigme
Hydrogène
Hydrogène

Bonne association !

Message par paradigme » 04 juin 2006, 22:07

Effectivement, l'association Hespul est une asso de qualité, mais je ne suis pas passé par eux car je connaissais un installateur local.

Pour répondre au type de panneau il s'agit de panneau de la marque Kyocera, a priori il s'agit de silicium cristallin qui est plus productif sous de fort ensoleillement mais moins bon que le silicium amorphe lorsqu'il y a moins de soleil.

Avec 10 m² j'ai produit 130 kw au mois de mai... pas si mal, dans l'année je devrais approcher 1 500 kw ce qui couvre 80% de ma consommation annuelle!

En ce qui concerne le rachat de l'électricité par EDF, là tout est fait pour te décourager, mais je compte tenir bon. Première étape le certificat d'assurance... je suis en pourparler avec la MAIF... la suite au prochain numéro

Paul

PS : à coté la feuille d'impôt c'est de la rigolade...

paradigme
Hydrogène
Hydrogène

30 cts d'euros le kh/h

Message par paradigme » 05 juin 2006, 09:46

A priori, l'état à sorti le décret EDF doit racheter l'électricité du photovoltaïque à 30 cts d'euros !

A+

Paul

Schlumpf
Modérateur
Modérateur

Message par Schlumpf » 05 juin 2006, 15:24

oui. Doublement du tarif de rachat électricité (PV, biogaz, etc... ) qui passe de 15 cts à 30 cts donnant un retour sur investissment deux fois plus rapide !!! Tous à vos capteurs !

D'autant plus que les formulaires demandés par EDF pour le raccordement et le rachat de l'electricté sont certes une peu fastidieux, mais à la hauteur de tout électricien ou personne un peu renseignée sur la question. L'essentiel est d'être soigneux et cohérent dans ses déclarations (faut pas mélanger les KW et les KWh cette fois-ci !!!)

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 05 juin 2006, 16:52

Schlumpf a écrit :oui. Doublement du tarif de rachat électricité (PV, biogaz, etc... ) qui passe de 15 cts à 30 cts donnant un retour sur investissment deux fois plus rapide !!! Tous à vos capteurs !

D'autant plus que les formulaires demandés par EDF pour le raccordement et le rachat de l'electricté sont certes une peu fastidieux, mais à la hauteur de tout électricien ou personne un peu renseignée sur la question. L'essentiel est d'être soigneux et cohérent dans ses déclarations (faut pas mélanger les KW et les KWh cette fois-ci !!!)
Désolé kW et kWh ;) (petit k)

paradigme
Hydrogène
Hydrogène

Revente totale ou du surplus !

Message par paradigme » 16 juin 2006, 14:41

Attention la revente du courant totale est une... arnaque, certes dans un premier temps vous revendez toute l'électricité à un bon prix... mais au fil du temps le prix de ce rachat n'est pas indexé sur l'inflation ou sur le prix de l'énergie (il est indexer sur une formule "magique" d'EDF). Au final dans 10 ans vous revendrez votre électricité pour une bouchée de pain !

Méfiance !
A+

Paradigme

Cheb
Charbon
Charbon

Message par Cheb » 16 juin 2006, 15:39

Plus d'infos sur cette formule magique ?
"Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan)

paradigme
Hydrogène
Hydrogène

Indexation bizaroïde

Message par paradigme » 16 juin 2006, 21:49

Pas beaucoup d'info, et pour cause la personne responsable des achats à EDF n'a pas vraiment été capable de me donner la formule... il m'a dit que j'étais le premier à la demander !!!!

Toutefois d'après lui cette formule est sensée suivre plusieurs indices, dont un indice du coût de la vie, mais pas de l'inflation, bref un indice dont seule EDF connaît la formule... pour finir il m'a dit qu'il ne la connassait pas vraiment et que cet indice n'avait pas progresser depuis plusieurs années !!

Opacité totale... comme pour l'énergie atomique quoi...!

A+

paradigme
Hydrogène
Hydrogène

Le décret sur les 30 cts d'euro n'est pas sorti !

Message par paradigme » 21 juil. 2006, 06:53

On attend toujours le fameux décret promis par le gouvernement et qui fixe le rachat de l'électricité photovoltaïque à 30 cts d'euros. Quelqu'un aurait-il des infos la dessus.

A+

Autonome
Kérogène
Kérogène

Décret rachat KW photovoltaïque

Message par Autonome » 04 août 2006, 23:36

Bonsoir à tous !
Je suis un petit nouveau sur Oleocène et j'aimerais avoir votre avis sur le décret sorti (paraît-il) fin juillet au sujet du rachat des KW issus du photovoltaïque. J'entends parler de 30 cts ainsi que de 22.5. Qui a raison ?
D'autre part, j'ai été surpris de voir que le rendement baisse de 30 % pendant les journées de canicule ; quelqu'un a t-il vu ça ?
Je ne suis pas encore raccordé chez EDF ; quels sont les derniers tarifs proposés par EDF que je dois payer pour le raccordement ?
A une prochaine fois !

paradigme
Hydrogène
Hydrogène

Photovoltaïque

Message par paradigme » 05 août 2006, 07:17

Bonjour,

Le décret est passé c'est bon pour 30 etc d'euro. En ce qui me concerne il m'a fallu trois mois pour recevoir le contrat, incroyable la paperasse. Dans un mois je devrais être raccordé.

A+

Répondre