Solaire photovoltaique et politique d' aide tarifaire

Modérateurs : Rod, Modérateurs

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Re: Solaire photovoltaique et politique d' aide tarifaire

Message par sceptique » 09 août 2018, 10:35

mobar a écrit :
08 août 2018, 23:28
sceptique a écrit :
07 août 2018, 14:47
On sait tous que tu nies le réchauffement climatique.
Mais c'est le principal problème auquel est confronté l'humanité (avec le pic de "à peu près tout").
Et le principal indicateur est donc le CO2 par kWh.
Ce que je nie c'est que le réchauffement climatique soit un problème pour l'homme!
Par contre ce qui est un problème, et le seul véritable, pour les organismes vivants sur la Terre, c'est la prolifération des humains et la croissance exponentielle de leurs besoins qui prive l'ensemble de l'écosystème des ressources indispensables à son maintien en vie sur la durée
il existe des peuples qui vivent et se développent depuis des millénaires dans des conditions climatiques extrêmes, au Sahara, dans l'Arctique, dans l'Himalaya, ils se sont adaptés aux climats
Le problème, il est pour les milliards d'urbains infoutus de survivre dans un milieu artificiel ou naturel sans électricité, smartphone, bagnole, infirmières ou caisse de retraite
Tu te contredis : les humains peuvent vivre dans des conditions extrêmes comme tu l'indiques. Mais pas à plusieurs milliards. Et donc le réchauffement climatique est un bien vrai un problème pour l'homme, disons 90%.
La prolifération exponentielle des humains est la conséquence de l'usage immodéré des fossiles. Sans ces derniers, et même simplement avec un peu moins (la décroissance ...), cela va tourner au désastre dans tous les domaines. Et croire que le PV ou l'éolien pourra atténuer tout cela est une fumisterie. On ferait mieux, au niveau mondial, de dire la vérité, d'arrêter le gaspillage avec des investissements idiots et d'organiser la décroissance plutôt que la subir. En supprimant progressivement (mieux : en partageant) smartphone, bagnole, électronique, avions ...
Mais là, je suis tranquille, on ira au bout de l'absurde. :-( Sauf si un méchant virus mutant décime 90% de la population, sauf moi, ma famille et mes amis. Et j'oubliais, pour les voitures on fait aussi une exception pour la mienne. O:)

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Solaire photovoltaique et politique d' aide tarifaire

Message par energy_isere » 28 sept. 2018, 09:58

Solaire photovoltaïque: 392 lauréats d'un appel d'offres national

27 sept 2018

Le ministère de la Transition écologique a dévoilé jeudi les 392 lauréats de la cinquième tranche d'un appel d'offres national pour le développement des installations solaires photovoltaïques sur les bâtiments.

Les projets attribués représentent une capacité de 230 mégawatts (MW) et le prix moyen de l'électricité ressort à 76,8 euros par mégawattheure, contre 80,8 euros/MWh lors de la précédente tranche attribuée en avril, a détaillé le ministère dans un communiqué.

Il s'agit de la cinquième tranche d'un appel d'offres national lancé en septembre 2016, qui concerne des projets d'une capacité comprise entre 100 kilowatts et 8 mégawatts (MW). 40% des projets seront installés sur des bâtiments agricoles, "permettant de donner de nouvelles sources de revenus aux agriculteurs", a noté le ministère.

La prochaine tranche de cet appel d'offres portera sur une puissance augmentée à 300 MW, indique-t-il encore. Par ailleurs, le ministère a également désigné 48 lauréats d'un appel d'offres portant sur les installations solaires en autoconsommation pour un volume de 20 MW.

La précédente tranche n'avait attribué qu'un peu plus de 2 MW.
https://www.connaissancedesenergies.org ... nal-180927

Répondre