Dons pour Oléocène.org

Suggestions et nouveautés concernant le site et le forum (nouveaux articles, nouvelles catégories, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3211
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Dons pour Oléocène.org

Message par Jeuf » 21 déc. 2022, 10:56

Il n'y a pas eu de demande de don pour l'hébergement depuis des années.
Il me semble que j'étais peu présent sur le forum en 2013 -2017, je me souviens pas avoir contribué en tout cas, aujourd'hui je dirais que je m'inquiète qu'il puisse ne plus y avoir de forum par manque de financement.

Je suis étonné par le montant élevé de cet hébergement (ayant un autre site à financer).
Et le fait que depuis 4 ans, aucune mention de financement

Le lien de don paypal ne fonctionne plus.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89514
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Dons pour Oléocène.org

Message par energy_isere » 13 janv. 2023, 21:42

J'ai envoyé à Eric un chèque de 40 euro de participation pour les frais 2023 et il l'a bien reçu.

Si il pouvait y avoir 2 autres contributeurs à hauteur de 20 euro (ou plus) chacun ca pourrait être bien. :)

Vous pouvez demander l'adresse postale de Eric à Eric, ou a moi méme.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3211
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Dons pour Oléocène.org

Message par Jeuf » 14 janv. 2023, 13:10

ou je peux faire un virement, avec un rib
mais je me demande pourquoi héberger même pas 5 gia-octet coûte si cher.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3211
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Survie de Oléocène

Message par Jeuf » 20 avr. 2023, 22:44

J'ai échangé avec notre discret mais indispensable administrator, Eric. S'il disparaît, on ne serait pas au courant. Vu qu'il écrit peu, on s'en rendrait pas compte. Mais le forum ne serait pas renouvelé et disparaitrait.
C'est arrivé que le forum ait disparu plusieurs mois, et on n'avait pas moyen de savoir ce qu'il s'est passé.

Pour que le forum existe, il faut payer le nom de domaine (ce que tout le monde peut faire) et l'hébergeur (pas sûr que n'importe qui puisse le faire).
Il faut aussi intervenir pour débuguer et ça demande des compétences en informatique : "linux et en google-fu"

Est-ce qu'il y a des personnes motivées et compétentes pour prendre les informations, pour être en relai en cas de problème?

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3211
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Dons pour Oléocène.org

Message par Jeuf » 28 mai 2023, 15:00

Jeudi a écrit :
28 mai 2023, 14:04
phyvette a écrit :
27 mai 2023, 15:58
Je reste sur ma position : attaque en début Juin avec des mirages 2000-5
J’enverrai vingt euros à Eric si on voit ces mirages dans une offensive ukrainienne avant le 15 juin. Mais retiens pas ton souffle d’ici là. ;)
What?
Je vois pas pourquoi la proposition de contribution au financement du site serait conditionnée à des paris sur un sujet externe...

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Dons pour Oléocène.org

Message par mobar » 28 mai 2023, 16:04

L'argent n'a pas d'odeur!
Ou bien?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Dons pour Oléocène.org

Message par Jeudi » 28 mai 2023, 21:41

Jeuf a écrit :
28 mai 2023, 15:00
Jeudi a écrit :
28 mai 2023, 14:04
phyvette a écrit :
27 mai 2023, 15:58
Je reste sur ma position : attaque en début Juin avec des mirages 2000-5
J’enverrai vingt euros à Eric si on voit ces mirages dans une offensive ukrainienne avant le 15 juin. Mais retiens pas ton souffle d’ici là. ;)
What?
Je vois pas pourquoi la proposition de contribution au financement du site serait conditionnée à des paris sur un sujet externe...
Parce que je ne suis pas convaincu que la tolérance du site envers les idiots et les traitres (à la science et à l’esprit des lumières autant qu’à la France) fasse moins de dégâts que les bénéfices d’avoir un point de rencontre pour vieux passionnés du secteur industriel et minier. N’étant pas non plus convaincu du contraire, cela ne me dérangerait pas trop de perdre non plus.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Répondre