Problème de connexion sur le site
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- mrlargo
- Modérateur
Re: Problème de connexion sur le site
Ce n'est pas volontaire ! Il a fait au plus urgent. Il cherche depuis dimanche à régler ce pb qui bloque aussi les référencements des moteurs de recherche...
un peu de patience...
un peu de patience...
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)
(Philippe Geluck)
- jean.thevenet
- Goudron
- Localisation : dans l'ain à 400m de la savoie et à 15km de la haute savoie
volontaire ou non c'est bête... tout simplement.
c'est d'avoir changé de version de PHP qui a du changer l'adresse.
pourquoi changer de version de PHP?
à moins que ce soit une lubbie de l'hébergeur de forum. ça serait VRAIMENT PAS MALINS de leur part.
c'est d'avoir changé de version de PHP qui a du changer l'adresse.
pourquoi changer de version de PHP?
à moins que ce soit une lubbie de l'hébergeur de forum. ça serait VRAIMENT PAS MALINS de leur part.
- sidonie
- Kérogène
Moi je n'ai encore pas pu me connecter depuis hier dans la matinée jusqu'à ce matin. 

-
- Goudron
Exabot [Bot] et Google [Bot] sont déjà revenu nous visiter avec la nouvelle adresse. Ouf !
- papy_russe
- Brut léger
Je ne chante pas pour passer le temps [J. Ferrat]
- Remundo
- Hydrogène
oui, il y a un bug sur les adresses et liens Oléocène
Je ne sais pas d'ailleurs si je dois corriger les liens que j'avais faits, ou bien si les liens initiaux seront rétablis par un magicien du html...
cela dit pour bidouiller internet en autodidacte pas hyper à l'aise, j"en connais toutes les difficultés et je salue l'action des Administrateurs Oléocéniens.
Je ne sais pas d'ailleurs si je dois corriger les liens que j'avais faits, ou bien si les liens initiaux seront rétablis par un magicien du html...

cela dit pour bidouiller internet en autodidacte pas hyper à l'aise, j"en connais toutes les difficultés et je salue l'action des Administrateurs Oléocéniens.
- Remundo
- Hydrogène
par exemple le topic des productions pétrolières internationales de notre Ami Raminagrobis:
anciennemment
http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?t=8619 (lien foiré)
actuellement (lien fonctionnel)
c'est le "phpbb3" qui met le binz
anciennemment
http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?t=8619 (lien foiré)
actuellement
Code : Tout sélectionner
http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopic.php?t=8619
c'est le "phpbb3" qui met le binz

- Raminagrobis
- Modérateur
ouais dfaudrait refaire tt les liens de l'index du fil 

Toujours moins.
- phyvette
- Modérateur
J'ai fais la modif avec le lien Argentine pour voir, il fonctionne. je modifierais les autres dans la semaine.Raminagrobis a écrit :ouais dfaudrait refaire tt les liens de l'index du fil

пошел на хуй пу́тин

- Remundo
- Hydrogène
Bonsoir Phyvette,
ce qui veut dire qu'on doit faire les MAJ des liens en mettant "phpBB3" ?
ce qui veut dire qu'on doit faire les MAJ des liens en mettant "phpBB3" ?
- phyvette
- Modérateur
Hello Remundo.
Il faut remplacer dans le lien forums.oleocene.org", par oleocene.org/phpBB3
Je viens de le faire pour Trinidad, et le lien refonctionne.
Il faut remplacer dans le lien forums.oleocene.org", par oleocene.org/phpBB3
Je viens de le faire pour Trinidad, et le lien refonctionne.

пошел на хуй пу́тин

- mrlargo
- Modérateur
Soit, mais tous les référencements au forum de google aboutissent à des liens morts...
Il me semble urgentissime de remettre un alias forums.oleocene.org...
Il me semble urgentissime de remettre un alias forums.oleocene.org...
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)
(Philippe Geluck)
- papy_russe
- Brut léger
Oui et sur le site http://www.oleocene.org/ essayez de clquer sur wiki en haut à droite et vous verrez. Rien.. Ce n'est pas le forum pourtant.
Je ne chante pas pour passer le temps [J. Ferrat]
- Eric
- Site Admin
Scrogneugneu, j'avait modifié les paramètres d'apache pour le wiki il y a quelques jours pour faire un test et j'avais complètement oublié, je viens de le remettre en ligne 
Pour le reste il reste effectivement à remettre en place les anciennes adresses forums.oleocene.org et wiki.oleocene.org mais je n'y suis pas encore arrivé, apache ne tient simplement aucun compte de mes instructions. Je tenterais d'y remédier quand je pourrais mais j'ai déjà perdu 2 weeks-ends dessus...
Pour ceux que ça intéresse, il semblerait que la configuration d'apache soit légèrement différente avec la Debian Lenny par rapport à la Sarge, et je n'arrive pas à faire prendre en compte les "Virtualhosts", sachant que je ne suis pas non plus certain d'avoir configuré correctement les DNS de mon serveur.
Si je n'y arrive vraiment pas il me reste à priori une possibilité pour rediriger les adresses du côté de mon registar mais ça me semble assez bourrin comme méthode, et ça risque de (re)casser les liens pour quelques heures (jours ?), j'aimerais d'abord explorer les autres options...

Pour le reste il reste effectivement à remettre en place les anciennes adresses forums.oleocene.org et wiki.oleocene.org mais je n'y suis pas encore arrivé, apache ne tient simplement aucun compte de mes instructions. Je tenterais d'y remédier quand je pourrais mais j'ai déjà perdu 2 weeks-ends dessus...
Pour ceux que ça intéresse, il semblerait que la configuration d'apache soit légèrement différente avec la Debian Lenny par rapport à la Sarge, et je n'arrive pas à faire prendre en compte les "Virtualhosts", sachant que je ne suis pas non plus certain d'avoir configuré correctement les DNS de mon serveur.
Si je n'y arrive vraiment pas il me reste à priori une possibilité pour rediriger les adresses du côté de mon registar mais ça me semble assez bourrin comme méthode, et ça risque de (re)casser les liens pour quelques heures (jours ?), j'aimerais d'abord explorer les autres options...
- Remundo
- Hydrogène
Et ben bon courage.
Moi j'ai rien compris
Moi j'ai rien compris