Drole d'histoire.
Il faudrait voir s'il y a des attaques similaires sur plein d'autres forums phpBB3 qui ne parlent ps du tout de ce genre de sujet.
Si non, est-ce que ce genre d'attaque est automatisée ou si il y a vraiment des gens qui consacrent beaucoup de temps à faire des attaques spécifiques sur ce forum.
Problème de connexion sur le site
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
Jeuf
- Hydrogène

- GillesH38
- Hydrogène

Re: Problème de connexion sur le site
est ce qu'on a un historique du nombre de connexions en fonction du temps ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas", mais aussi des juifs et d'Israël.
-
tita
- Hydrogène

Re: Problème de connexion sur le site
On peut voit les adresses IP (d'ailleurs, nos propres adresses IP sont aussi visibles... C'est pas ouf). On peut aussi remarquer que ça ressemble plus à des crawler. Hier, il y avait une multitude d'adresses IP qui semblaient être liées à des serveurs Apple. Aujourd'hui, je vois des adresses (57.14*.*.*) qui sont liées à Meta.energy_isere a écrit : ↑Hier, 20:14On doit avoir des ''ennemis'' qui nous attaquent par déni de service.
Hier et aujourd'hui ces attaques étaient entre ~11h et ~19 h
Je suis pas très convaincu par la théorie d'attaque DoS. Ce forum est de toute façon pratiquement mort. Et les adresses ne sont pas des serveurs russes. Par contre, vu qu'il est ouvert à n'importe qui sans inscription, c'est facile de le parcourir. A mon avis, ce sont bêtement des crawlers qui collectent des données.
C'est surtout qu'il y en a tout le temps (là, entre 100 et 200 invités), ce qui ne s'explique pas non plus par une attaque DoS.
Quand on regarde les forums similaires phpBB (bulle-immo ou econologie), on voit aussi qu'ils ont eu des pics d'invités. Le premier avec 5741 le 26 février, et le second avec 117372 le 8 mars. Nous, c'était le 3 février avec 3'624. Donc ils sont tout autant touchés que nous, mais ils ont probablement un serveur qui encaisse mieux (càd qu'ils paient plus cher leur hébergement).