Carte de "localisation" des membres

Suggestions et nouveautés concernant le site et le forum (nouveaux articles, nouvelles catégories, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Kérogène
Kérogène
Messages : 24
Inscription : 11 nov. 2004, 16:41
Localisation : 57 - Moselle. Thionville
Contact :

Carte de "localisation" des membres

Message par Benoit » 26 oct. 2005, 20:55

Vu sur peakoil.com.

Le site http://www.frappr.com/ permet de localiser les membres d'un groupe (on pourrait créer un groupe oleocene, qui serait peut-être accessible à partir de l'accueil du site), d'ajouter des photos...

Image

Le problème est qu'apparemment le niveau de détail dépend d'où on habite. Pour l'instant, les cartes provenant de Google sont apparemment précises pour les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et le Japon. :-(

Est-ce que ça vous semble intéressant si un jour la France est bien détaillée (je n'ai pas créé de groupe pour faire de test ?

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1836
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 26 oct. 2005, 21:23

Pas mal comme idée.
En attendant que la carte de France soit bien détaillée, Florent avait pensé à un truc concernant la localisation de chaque membre du forum : mettre le numéro de département en premier, puis afficher la liste des membres classée par localisation.
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.

Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Charbon
Charbon
Messages : 280
Inscription : 26 sept. 2005, 15:19
Localisation : Belgique

Message par Jéjé » 27 oct. 2005, 09:27

Il existe déjà http://mappemonde.net/, qui permet de localiser des membres de communautés de manière très satisfaisante ; nos Administrateurs pourraient certainement y créer la Mappemonde Oléocène. Vous pouvez tester le système avec la carte des vélocouchistes.

patrickbateman
Kérogène
Kérogène
Messages : 33
Inscription : 19 août 2005, 18:40
Localisation : 35, Rennes

Message par patrickbateman » 27 oct. 2005, 09:42

Jéjé a écrit :Il existe déjà http://mappemonde.net/, qui permet de localiser des membres de communautés de manière très satisfaisante ; nos Administrateurs pourraient certainement y créer la Mappemonde Oléocène. Vous pouvez tester le système avec la carte des vélocouchistes.
Très bien cette idée !
Mais les administrateurs d'Oleocene ont-ils une base de données avec la localisation des membres ? (sachant que certains membres ne souhaitent peut-être pas donner leur localisation exacte. J'ai remarqué que certains mettent France par exemple)
En tout cas, on peut en discuter.

Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Charbon
Charbon
Messages : 280
Inscription : 26 sept. 2005, 15:19
Localisation : Belgique

Message par Jéjé » 27 oct. 2005, 10:13

patrickbateman a écrit :
Jéjé a écrit :Il existe déjà http://mappemonde.net/, qui permet de localiser des membres de communautés de manière très satisfaisante ; nos Administrateurs pourraient certainement y créer la Mappemonde Oléocène. Vous pouvez tester le système avec la carte des vélocouchistes.
Très bien cette idée !
Mais les administrateurs d'Oleocene ont-ils une base de données avec la localisation des membres ?
Non, et ce n'est pas nécessaire : la carte peut être simplement ouverte à ceux qui souhaitent s'inscrire.

Invité

Message par Invité » 27 oct. 2005, 20:44

Super ce principe.

Peut etre que Eric pourrait envoyer un mail à tous les membres pour leur proposer de préciser leur département, et de s'inscrire sur ce genre de carte, en leur expliquant les intérets ( pas la peine d'etre trop précis sur la localisation pour les paranos...)

Invité

Message par Invité » 27 oct. 2005, 20:46

pff de connection auto...
Pas question de perdre un point au compteur...

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 27 oct. 2005, 20:49

Ça avance cette idée ? Ça me tente bien moi… surtout si on veut faire des réunions locales, ce sera plus pratique à visualiser…
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 29 oct. 2005, 12:01

Oui pour regrouper les membres...Le tout est de faire plus de pub...car sur les 330 membres, combien sont réellement convaincus?
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 29 oct. 2005, 12:14

L'idée est bonne, mais je ne pense pas que ce soit la priorité absolue. Donc pas la peine de se presser là-dessus.

D'abord augmenter la fréquentation du site, on verra par la suite.

Avatar de l’utilisateur
lionstone
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 916
Inscription : 08 avr. 2005, 18:40
Localisation : nulpart

Message par lionstone » 04 nov. 2005, 11:06

Image

Cette carte permet de facilement nous trouver au niveau de chaque commune et, je l'espère, de débuter des actions locales.

Comme je me rappelle jamais où elle est cette fichue carte, hop ici et là

http://www.oleocene.org/phpBB2/posting. ... 35221dc3c0
Moderacene: le site de la moderation brut

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 13 mai 2006, 13:29

Je ressors un peu ce topic de derrière les fagots...
Je pense que nombre de nouveaux membres n'ont pas planté leur petit drapeau sur la carte Oléocène
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 13 mai 2006, 13:42

ça marche comment les options ? (choix de différentes icônes)
Dernière modification par MadMax le 07 juin 2006, 15:00, modifié 1 fois.

kaosyouki
Charbon
Charbon
Messages : 200
Inscription : 28 mai 2006, 17:53

Message par kaosyouki » 07 juin 2006, 03:13

.

Répondre