notation des messages

Suggestions et nouveautés concernant le site et le forum (nouveaux articles, nouvelles catégories, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

êtes-vous pour ou contre la notation des messages du forum?

pour
23
61%
contre
15
39%
 
Nombre total de votes : 38

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2492
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Environnement2100 » 27 janv. 2007, 11:55

Ca peut être épistémologiquement rigolo.
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Message par Krom » 27 janv. 2007, 12:03

Je suis d'accord avec l'idée d'une notation uniquement positive.

Chaque message pourrait être recommandé ou non par chacun, et les fils avec le plus de recommandation à l'intérieur pourrait être plus ou moins automatiquement épinglé.


Par contre, on pourrait risquer de voir des dérives du genre je recommande tel post parce qu'il représente mon avis, plutôt que parce qu'il est vraiment intéressant.

Iguane
Condensat
Condensat
Messages : 771
Inscription : 17 avr. 2006, 20:19
Localisation : Algarve

Message par Iguane » 27 janv. 2007, 12:53

Krom a écrit : Par contre, on pourrait risquer de voir des dérives du genre je recommande tel post parce qu'il représente mon avis, plutôt que parce qu'il est vraiment intéressant.
Dérive ? Ben, non ce serait justement un des buts du truc, de pouvoir approuver un message simplement par une recommandation plutôt qu'en en écrivant un pour expliquer qu'on approuve le précédent. Et en principe on ne va pas approuver des messages qu'on trouve inintéressants, et/ou avec lesquels on n'est pas d'accord. ;)

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1836
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 27 janv. 2007, 13:06

Faudrait pas que nous confondions les sondages (pour donner son opinion) et la notation des messages (pour signaler les messages particulièrement intéressants).

Ce n'est effectivement pas la peine de poster un message pour ne dire que « Je suis d'accord. ». Ça n'apporte rien à la discussion. Autant faire un sondage.

On peut recommander les messages avec lesquels on n'est pas d'accord, pourvu qu'ils soient intéressants, bien écrits et argumentés.

Iguane
Condensat
Condensat
Messages : 771
Inscription : 17 avr. 2006, 20:19
Localisation : Algarve

Message par Iguane » 27 janv. 2007, 18:17

Sylvain a écrit :
On peut recommander les messages avec lesquels on n'est pas d'accord, pourvu qu'ils soient intéressants, bien écrits et argumentés.
Oui, j'espère qu'on pourra, mais il faut d'abord que la fonction soit disponible !

On pourra alors aussi recommander les messages :
- avec lesquels on n'est pas du tout d'accord et qu'on trouve complètement stupides mais aussi très intéressants quoique mal écrits et peu clairs ;
- avec lesquels on est tout à fait d'accord et qu'on trouve particulièrement sensés mais complètement inintéressants :lol: ;
- avec lesquels on est tout à fait d'accord et qu'on trouve à la fois particulièrement stupides et inintéressants mais vraiment bien écrits quoique incompréhensibles ;
- ceux avec lesquels on est d'accord et qu'on trouve particulièrement intéressants, logiques et cohérents mais si mal écrits qu'on n'y comprend rien :smt017 ;
- ceux avec lesquels on est plus que d'accord mais qu'on trouve totalement délirants et complètement inintéressants ;
- ceux avec lesquels on n'est pas d'accord, mais tellement longs qu'on n'a pas le temps de les lire et donc on recommande à d'autres de les lire pour nous :smt015 ;
- ceux avec lesquels on est tout à fait d'accord et qu'on trouve très sensés, intéressants, bien écrits et bien argumentés.=D>

Beaucoup d'autre combinaisons sont possibles, mais je pense que la dernière option devrait être la plus usitée.

L'iguane de service

Répondre