Un "forum" breves et autres flash news ?

Suggestions et nouveautés concernant le site et le forum (nouveaux articles, nouvelles catégories, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Un "forum" breves et autres flash news ?

Message par thorgal » 14 juin 2006, 20:07

parfois, on a envie de poster des breves et autres flash news qu'on n'a pas forcement envie de commenter, qui ne merite pas vraiment une discussion mais juste un zieutage rapide pour se maintenir au courant des dernieres niouzes.

pourquoi ne pas avoir un tel espace kekpar dans un coin du forum ? on pourrait supprimer les breves vieilles de disons 2+ semaines, histoire de pas surcharger ?

evidemment, on n'a pas des news sur la question du pic tous les jours mais on pourrait etendre legerement le scope a ... disons l'ensemble des grands themes traites sur ce forum. Ca vous dit ?
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 14 juin 2006, 21:01

Jacky Hess
Méfiez-vous des biais cognitifs

kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Re: Un "forum" breves et autres flash news ?

Message par kouack » 14 juin 2006, 21:29

...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 14:42, modifié 1 fois.

Fish2
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 324
Inscription : 18 nov. 2005, 10:57
Localisation : 79 - campagne Deux-Sèvres

Message par Fish2 » 15 juin 2006, 16:17

Le site Enerzine fait ça sur cette page.

J'y jette un coup d'oeil de temps à autre mais je trouve dommage l'absence d'analyse ou de mise en perspective.

Sans compter une atmosphère d'optimisme béat genre Alice au pays des Merveilles qui me laisse songeur : parfois je me demande si ceux qui mettent les infos en ligne comprennent vraiment ce qu'ils recopient :roll:

Juste un exemple :
Total délivrera 300 000 kits Bébé sur les autoroutes
Cet été et pour la 12ème année consécutive, le Kit Bébé Total revient dans toutes les stations d’autoroute. 300 000 kits seront ainsi offerts aux parents d’enfant de moins de 2 ans.
Pour cette édition 2006, Total s’est associé à des partenaires emblématiques Blédina et Pampers, avec la volonté de mieux répondre aux attentes des parents. Dans chaque kit, les parents retrouveront une offre alimentaire variée Blédina, ainsi qu’une couche et un paquet de lingettes Pampers.

Le Kit Bébé Total est aujourd’hui une institution, ce qui ne l’empêche pas d’innover au fil des années. Cette année, finie la boîte en carton : le Kit Bébé Total sera présenté dans un petit sac à dos aux couleurs acidulées. Et parce que nous pensons aussi aux parents, Total s’est associé à Enfant magazine pour proposer un mini-mag exclusif plein de conseils pour un trajet et des vacances sans soucis.
« Sauf événements majeurs, la probabilité est forte que le prix du baril redescende vers 30 dollars l’an prochain. » Thierry Desmaret, Le Figaro, novembre 2004

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 15 juin 2006, 17:54

evidemment, ce genre de news n'est pas vraiment le genre de choses que nous aimerions zieuter rapido ici. Je pense que nous sommes tous assez adultes ici pour ne pas surcharger le fil de news-pollution ... :)
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 15 juin 2006, 22:37

Fish2 a écrit : Juste un exemple :
Total délivrera 300 000 kits Bébé sur les autoroutes
Cet été et pour la 12ème année consécutive, le Kit Bébé Total revient dans toutes les stations d’autoroute. 300 000 kits seront ainsi offerts aux parents d’enfant de moins de 2 ans.
Pour cette édition 2006, Total s’est associé à des partenaires emblématiques Blédina et Pampers, avec la volonté de mieux répondre aux attentes des parents. Dans chaque kit, les parents retrouveront une offre alimentaire variée Blédina, ainsi qu’une couche et un paquet de lingettes Pampers.

Le Kit Bébé Total est aujourd’hui une institution, ce qui ne l’empêche pas d’innover au fil des années. Cette année, finie la boîte en carton : le Kit Bébé Total sera présenté dans un petit sac à dos aux couleurs acidulées. Et parce que nous pensons aussi aux parents, Total s’est associé à Enfant magazine pour proposer un mini-mag exclusif plein de conseils pour un trajet et des vacances sans soucis.
Il faudrait clandestinement glisser un T-shirt de Jeuf et le flyer de Cassandre dans chaque kit bébé Total avec un petit mot d'Oléocène : "tes parents ne le savent pas, mais à leur âge tu regonfleras tes pneus de vélo chez Total"
Méfiez-vous des biais cognitifs

Fish2
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 324
Inscription : 18 nov. 2005, 10:57
Localisation : 79 - campagne Deux-Sèvres

Message par Fish2 » 16 juin 2006, 11:01

Tiennel :-D :-D :-D

Thorgal : à mon avis, ce qui pourrait être utile, c'est établir une chronologie des principaux évènements, faits marquants ou parutions d'articles en lien avec le PO. Quelques mots de synthèse et lien vers la source.

Exemple :
* nov 2005 : Burgan en voie dépuisement, la production passe de 2Mb/j à 1,7 Mb/j + lien
* janv 2006 : réserves du Koweit surestimées selon PIW + lien
* fév 2006 : C. de Margerie : "le monde ne pourra jamais produire 120 Mb/j" + lien
* mai 2006 : l'IFP change de discours lors du colloque de Rueil + lien

Une version épurée du fil actualité qui serait très pratique aussi bien pour les nouveaux arrivants que pour les assidus. Mais le wiki semble plus adapté pour le faire, non ?
« Sauf événements majeurs, la probabilité est forte que le prix du baril redescende vers 30 dollars l’an prochain. » Thierry Desmaret, Le Figaro, novembre 2004

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 16 juin 2006, 11:13

en toute logique je suis d'accord avec toi ... sauf que je squatte bien plus le forum que le WIKI (shame on me :lol:). Je ne sais pas pour la majorite des forumeurs. Le top serait une applet integree a Gnome ou KDE qui flasherait a chaque nouvelle news :D un clique sur l'applet et hop, un petit popup avec la news, et un lien vers le forum si on a envie de chatter a son sujet :D

on peut toujours rever ...

non, serieusement, si le WIKI est plus adapte a cette matiere volatile que sont les breves, pourquoi pas. Il me semble que le WIKI d'oleocene est plus un repository 'tain, mon francais devient excecrable! d'informations pertinentes, mais si c'est pratique comme ca, ok.
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3486
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Message par Glycogène » 16 juin 2006, 12:18

thorgal a écrit :Le top serait une applet integree a Gnome ou KDE qui flasherait a chaque nouvelle news :D un clique sur l'applet et hop, un petit popup avec la news, et un lien vers le forum si on a envie de chatter a son sujet :D
Avec une discussion sur le forum, en t'abonnant à la discussion, tu recevra un mail à chaque nouvelle news.
Il est aussi possible de s'abonner à un article wiki pour suivre les modifs.

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 16 juin 2006, 13:58

je ne parlais pas vraiment de cette option mais ca pourrait faire un bon ersatz a l'applet si les titres des emails sont identiques aux titres des breves :D
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
Site Admin
Messages : 557
Inscription : 26 août 2004, 20:20
Localisation : Colombes
Contact :

Message par Eric » 19 juin 2006, 12:03

thorgal a écrit :en toute logique je suis d'accord avec toi ... sauf que je squatte bien plus le forum que le WIKI (shame on me :lol:). Je ne sais pas pour la majorite des forumeurs. Le top serait une applet integree a Gnome ou KDE qui flasherait a chaque nouvelle news :D un clique sur l'applet et hop, un petit popup avec la news, et un lien vers le forum si on a envie de chatter a son sujet :D

on peut toujours rever ...
Puisque cela semble te faire plaisir... que dis-tu de ça ? 8-)

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 19 juin 2006, 12:41

super! m'en vais essayer ca a la maison (ce soir) :D
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Répondre