Flood

Suggestions et nouveautés concernant le site et le forum (nouveaux articles, nouvelles catégories, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Flood

Message par GillesH38 » 22 nov. 2024, 05:46

Dites les modos, vous tolérez qu'un posteur, après avoir tenté une tactique d'effacement systématique des messages, ait adopté une tactique de flood en postant toujours le même message, par ailleurs injurieux et diffamatoire ?

pour le moment les réponses de la modération ont été de verrouiller les fils en laissant ses messages de flood visibles (je n'en vois pas bien la logique vu que ça pénalise tout le monde de stopper les fils) ou d'effacer les messages de flood sans autres sanctions.

Il me semble que LeLama avait été banni quelque temps pour bien moins que ça
AVERTISSEMENT
Le premier qui attaque un autre par voie judiciaire et que j'en entends parler, et bien il sera viré définitivement sur le champs du forum
mieux vaut prévenir que guérir, si vous voulez éviter ça, la première chose est de faire une modération juste et efficace sur le forum avant que ça ne dégénère. Juste et efficace, comme la justice légale, c'est juste de dicter des règles et de les faire appliquer de manière impartiale à tout le monde.

J'insiste par ailleurs sur l'importance, quand on prononce un jugement et qu'on applique une sanction, de les motiver en citant l'article du règlement ou de la loi qui a été violé, pour éviter l'accusation de sanctions arbitraires (ce que je ne demande en aucun cas bien sûr). C'est obligatoire dans une décision de justice.

Un bénéfice quand même de tout ça : c'est toujours une expérience sociologique très interessante d'étudier le comportement humain de chacun dans les petites structures où ils peuvent agir (famille, forums, cercle d'amis), et de les comparer aux grandes théories qu'ils peuvent faire sur le monde, la société, la démocratie, la tolérance. C'est toujours très instructif sur la nature humaine de faire la comparaison entre la théorie et la pratique , c'est un peu le même problème que le bilan carbone personnel des climatologues :lol: .
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre