suggestion de mod pour l'administrateur

Suggestions et nouveautés concernant le site et le forum (nouveaux articles, nouvelles catégories, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zoneautonome
Goudron
Goudron
Messages : 104
Inscription : 23 mai 2005, 11:13
Localisation : 33 Gironde

suggestion de mod pour l'administrateur

Message par zoneautonome » 01 août 2005, 21:29

Voilà,
le forum est de plus en plus fréquenté et ça devient pénible pour ma part de cliquer partout à chaque visite pour suivre chaque fil.
Pour la part je préfère le format mailing-list : réception des sujets par email sur une boîte qui peut être dédiée et affichage par fil de discussion.

Je comprends que pour un intérêt de visibilité et de prosélytisme de la cause pour de nouveaux arrivants ( ;) )le forum Phpbb remplit bien ce rôle.

Mais on peut avoir le meilleur des deux avec ce mod qui synchronise indifféremment dans le sens phpbb ->mailing-list et mailing-list ->phpbb.
On peut alors suivre le forum sur le net ou à domicile dans sa boîte mail, et on peut poster indifféremment depuis le web ou un email.

Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
AJH
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1571
Inscription : 28 juil. 2005, 07:20
Contact :

Message par AJH » 03 août 2005, 19:15

J'ai pas trouvé de forum fonctionnant en M2F .. tu as un exemple ?
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "

Avatar de l’utilisateur
zoneautonome
Goudron
Goudron
Messages : 104
Inscription : 23 mai 2005, 11:13
Localisation : 33 Gironde

Message par zoneautonome » 03 août 2005, 23:51

non je ne connais pas d'exemple j'ai juste googlé pour trouver cette option à Phpbb.

Je pense que ça serait utile, actuellement oleocene.org est calme parce que c'est l'été, mais je trouve que le format mailing-list permet d'avoir plus facilement une vue d'ensemble des sujets qui me paraissent intéressants en cas de fort trafic.

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1836
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 14 avr. 2006, 12:32

On déterre ce vieux post ...

Le forum de Bulle immobilière dispose d'une fonction intéressante qui évite de déformer les pages internet en y insérant une URL trop longue : les URL sont automatiquement remplacées par un lien hypertexte « Lien ». Voir ici.

C'est assez utile pour les personnes qui n'ont pas une grande résolution d'écran, et pour celle qui grossissent la taille du texte afin de faciliter le confort de lecture : cela évite d'avoir une barre de défilement horizontale pour lire la page.

Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
Site Admin
Messages : 557
Inscription : 26 août 2004, 20:20
Localisation : Colombes
Contact :

Message par Eric » 08 mai 2006, 14:58

Bon, je vais tenter de profiter de ce week-end de trois jours pour rajouter quelques mods :

View All Posts Sorted By Time, qui qevrait permettre de regarder les derniers posts, qu'ils soient marqués «lus» ou pas (par exemple, ceux des dernières 24 heures).
CrackerTracker Professional, afin d'accroître la sécurité.

Je vais peut être aussi tenter d'installer easymod (outil sensé automatiser l'installation de certains mods), et appliquer la modif de Sylvain.

Ha, oui, je vais aussi faire une sauvegarde préalable de la base de données. J'espère que tout se passera bien!

Avatar de l’utilisateur
phylippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 840
Inscription : 19 mai 2005, 09:04
Localisation : Belgique, Bruxelles

Message par phylippe » 08 mai 2006, 15:03

Eric a écrit :View All Posts Sorted By Time, qui qevrait permettre de regarder les derniers posts, qu'ils soient marqués «lus» ou pas (par exemple, ceux des dernières 24 heures).
Génial, dès que je change d'ordinateur je perds forcément les icone lu/non lu. Ca va m'aider.
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 08 mai 2006, 15:07

Eric a écrit :Bon, je vais tenter de profiter de ce week-end de trois jours pour rajouter quelques mods
Tous à vos abris !!! :-D

Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
Site Admin
Messages : 557
Inscription : 26 août 2004, 20:20
Localisation : Colombes
Contact :

Message par Eric » 08 mai 2006, 16:57

Modifications terminées, sauf pour «CrackerTracker» qui est un peu plus lourd à installer et moins urgent. Je verrais un peu plus tard pour l'installer (enfin, si je l'installe).
Par contre, je vais tenter d'en installer un autre qui devrait intéreser les modos! :-P

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1836
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 08 mai 2006, 21:02

La modif pour remplacer les URL par le mot « Lien » marche, de même que le mod permettant de voir les derniers posts. Impeccable ! :D
Eric a écrit :je vais tenter d'en installer un autre qui devrait intéreser les modos! :-P
Une surprise ! Une surprise ! Image

Avatar de l’utilisateur
greenchris
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1232
Inscription : 02 août 2005, 12:00
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Message par greenchris » 17 mai 2006, 10:59

Serait-il possible, d'avoir un double du dernier message de la page précédente en haut de la page.

Le dernier message (en bas) de la page 11 et recopié en haut de la page 12.

Pour plus de lisibilité et de suivi des conversations.

D'avance merci.
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 17 mai 2006, 11:02

bonne idee :D

par contre, il me semble qu'il y a un leger probleme avec la selection des messages par periode de temps (5mn, 30mn, etc). Quand je selectionne par exemple 1 heure, ca marche. Par contre 2 heures, y a rien qui apparait. Pareil avec 6 heures, puis ok avec 12 heures (je ne suis plus tres sur des chiffres mais c'est a peu pres ca).

Avatar de l’utilisateur
phylippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 840
Inscription : 19 mai 2005, 09:04
Localisation : Belgique, Bruxelles

Message par phylippe » 17 mai 2006, 12:56

J'ai le même problème Thorgal :-(
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

Répondre