Problème d'enregistrement de mes messages.

Suggestions et nouveautés concernant le site et le forum (nouveaux articles, nouvelles catégories, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
vincent128
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 932
Inscription : 25 avr. 2006, 21:50
Localisation : France

Problème d'enregistrement de mes messages.

Message par vincent128 » 17 sept. 2007, 17:36

Problème d'enregistrement de mes messages.

Quand j'arrive sur le site, je ne suis pas connecté. Je clique sur "se connecter pour vérifier ses messages privés", et je suis automatiquement connecté, sans devoir rentrer identifiant et mot de passe. Je suppose qu'il y a un cookie sur l'ordi qui évite d'avoir à s'identifier.

Par contre, quand je poste un premier message, au lieu d'avoir l'encadré "Message enregistré" j'ai un encadré vide. Si je reviens sur le topic, mon message n'a pas été pris.

Si j'avais pris la précaution de copier (Ctrl +C) mon texte avant de cliquer sur envoyer, je reviens sur le topic, je fais à nouveau "répondre", je colle mon texte, je clique, et là c'est bon.

Si je n'avais pas copié mon texte... Je reste comme un couillon, puisque je viens de passer un quart d'heure à taper un message qui a disparu. Ca vient de m'arriver une fois de plus. C'est assez désagréable.

Bizarrement, pour les messages suivant dans la messe session, c'est bon. Problème avec cette identification automatique qui se passe quand je clique sur "se connecter pour vérifier ses messages ?" ?
Le fond de l'air est frais.

Avatar de l’utilisateur
jerome
Condensat
Condensat
Messages : 538
Inscription : 14 avr. 2005, 11:43
Localisation : 69, Lyon

Message par jerome » 17 sept. 2007, 17:42

bonjour vincent, j'ai déjà constaté ce genre de comportement "bizarre" avec Oléocène. A priori pour moi cela vient quand je commence la rédaction d'un message que je poste plusieurs dizaines de minutes plustard (et oui ça m'arrive). en fait le post se fait après la fermeture de session d'ou le plantage.

Ton problème à l'air similaire, car il n'est pas normal que la page de connexion ne s'affiche pas (même si les identifiant et password sont sauvegardés par ton navigateur). Si tu es sous FireFox, je te conseille de lister les cookies correspondant à Oléocène et de les supprimer, il doit y en avoir un "foireux" (date de péremption).
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas
-- un Indien Cree

kraveunn
Charbon
Charbon
Messages : 286
Inscription : 16 avr. 2005, 19:37

Re: Problème d'enregistrement de mes messages.

Message par kraveunn » 17 sept. 2007, 17:48

vincent128 a écrit : Par contre, quand je poste un premier message, au lieu d'avoir l'encadré "Message enregistré" j'ai un encadré vide. Si je reviens sur le topic, mon message n'a pas été pris.

Si j'avais pris la précaution de copier (Ctrl +C) mon texte avant de cliquer sur envoyer, je reviens sur le topic, je fais à nouveau "répondre", je colle mon texte, je clique, et là c'est bon.

Si je n'avais pas copié mon texte... Je reste comme un couillon, puisque je viens de passer un quart d'heure à taper un message qui a disparu. Ca vient de m'arriver une fois de plus. C'est assez désagréable.
Même problème si je ne post pas le message immédiatement après avoir ouvert le topic...une seule solution : copier le message avant de pôster et le coller ;)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Message par mobar » 17 sept. 2007, 17:57

Même problème qui se produit aléatoirement.

Je fait un ctrl+C systématiquementdepuis qqtemps.

Je parviens parfois à récupérer mon message en faisant "retour arrière" immédiatement aprés l'affichage de la case vide.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Problème d'enregistrement de mes messages.

Message par phyvette » 17 sept. 2007, 17:58

kraveunn a écrit :Même problème si je ne post pas le message immédiatement après avoir ouvert le topic...une seule solution : copier le message avant de pôster et le coller ;)
Même chose sous IE sur oléo toujours prendre la précaution de copier le texte avant de poster .

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Répondre