Groupe Oleocene sur Facebook

Suggestions et nouveautés concernant le site et le forum (nouveaux articles, nouvelles catégories, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Golvellius
Kérogène
Kérogène
Messages : 69
Inscription : 16 juil. 2005, 12:55
Localisation : Tokyo

Groupe Oleocene sur Facebook

Message par Golvellius » 02 juin 2008, 20:48

Bonjour,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum. J'ai toutefois suivi sont évolution en tant qu'observateur depuis 2005.
je suis étonné de ne pas avoir encore vu de groupe oléocene sur Facebook, alors qu'en anglais, il y a de nombreux groupes peakistes. J'ai pensé qu'il serait vraiment dommage que vous soyez absent de ce réseau.

Il y a également des groupes qui militent pour le retour du baril en dessous de 100$, ce qui évidemment fait rire quand on connaît le sujet. J'ai d'ailleurs bataillé un peu pour leur expliquer le problème mais nous savons tous ce qui se passe quand on évoque ce fameux pic...

Enfin bref, vous devriez y penser, voici l'adresse du site :

http://www.facebook.com

PS : Je ne veux pas avoir l'initiative de la création du groupe, je préfère laisser ça aux responsables de votre site, amicalement

Golvellius
Kérogène
Kérogène
Messages : 69
Inscription : 16 juil. 2005, 12:55
Localisation : Tokyo

Re: Groupe Oleocene sur Facebook

Message par Golvellius » 03 juin 2008, 18:15

J'ajoute le lien vers le groupe anglophone du peak oil sur facebook.
Ils sont nombreux à participer et regroupent pas mal d'informations dont vous pourrez certainement profiter aussi :

http://www.facebook.com/group.php?gid=2338178669

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Re: Groupe Oleocene sur Facebook

Message par Cassandre » 04 juin 2008, 01:43

Facebookeuse avertie, je me demande comment je n'y ai pas pensé plus tôt !
Mais j'ai peur de ne pas savoir rédiger / manquer de doc, vu que j'étais pas super présente dernièrement !
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Groupe Oleocene sur Facebook

Message par phyvette » 04 juin 2008, 01:48

Ha le retour de la fée Cassandre avec son cortège de bonnes nouvelles ! :-D
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Re: Groupe Oleocene sur Facebook

Message par Cassandre » 04 juin 2008, 02:02

Quelles bonnes nouvelles ? :-"

Sinon, si y'a du monde sur Facebook ici, dénoncez-vous, qu'on fasse quelque chose !
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Groupe Oleocene sur Facebook

Message par phyvette » 04 juin 2008, 02:08

Cassandre a écrit :Quelles bonnes nouvelles ? :-"
Historiquement Cassandre apporta des mauvaise nouvelles pour ses concitoyens . Donc bonnes pour l'Oléocenien décroissant moyen . Fin du pétrole , du capitalisme , du travail , toussa ! :lol:
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Groupe Oleocene sur Facebook

Message par Alter Egaux » 04 juin 2008, 08:28

phyvette a écrit :Donc bonnes pour l'Oléocenien décroissant moyen . Fin du pétrole , du capitalisme , du travail , toussa ! :lol:
Rien de tout cela finira, du moins ils changerons de forme. Même pour le capitalisme, j'ai du mal à croire qu'il disparaisse un jour, car l'Homme est le seul animal à vouloir stocker des choses "inutiles".
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Groupe Oleocene sur Facebook

Message par rico » 04 juin 2008, 08:32

On devrais aussi mettre oléocène sur "copains d'avant" (je suis très sérieux car 2/3 de la population est inscrite sur copains d'avant si si j'vous jure!!!).

Avatar de l’utilisateur
mrlargo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1425
Inscription : 19 avr. 2006, 14:38
Localisation : La Tour du Pin
Contact :

Re: Groupe Oleocene sur Facebook

Message par mrlargo » 04 juin 2008, 08:46

Désolé de faire mon rabat-joie. L'idée ne me plait pas trop.

L'utilité me parait très limitée. Tout le long des discussions du forum, il est assez vite possible de repérer les personnes dont on se sent le plus proche.

L'orientation commerciale de facebook me parait contraire à la déontologie de ce site. Les anglo-saxons ont une vision différente des choses. De plus pourquoi choisir facebook plutôt qu'un autre ?



Puis il y a les casseroles concernant la surveillance et la mise en fichier. Enfin, bon je fais peut-être mon parano... je me ralierai à la décision de tous :D
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Groupe Oleocene sur Facebook

Message par Alter Egaux » 04 juin 2008, 09:02

Effectivement, lorsque l'Etat va devenir plus répressif que jamais, suite aux poussées d'hormones contestataires disons vers 200 dollars le baril, Facebook se retournera contre leur utilisateurs naïfs. Cela a déjà commencé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Facebook#V ... iv.C3.A9es
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Golvellius
Kérogène
Kérogène
Messages : 69
Inscription : 16 juil. 2005, 12:55
Localisation : Tokyo

Re: Groupe Oleocene sur Facebook

Message par Golvellius » 04 juin 2008, 15:34

Si le but est d'informer les gens, autant utiliser tous les moyens nécessaires du moins pour le moment.

Facebook n'offre qu'un portail limité, vous pouvez toujours réorienter les gens vers le site en mettant bien en gras le lien d'Oleocene.

Pourquoi choisir Facebook? Il me semble que c'est le réseau mondial le plus fréquenté (à vérifier). Il en existe évidemment d'autres que je n'utilise pas personnellement mais on pourrait y ajouter oleocene aussi, comme par exemple Mixi au Japon, etc...

Golvellius
Kérogène
Kérogène
Messages : 69
Inscription : 16 juil. 2005, 12:55
Localisation : Tokyo

Re: Groupe Oleocene sur Facebook

Message par Golvellius » 16 juin 2008, 15:34

Finalement, ça n'intéresse personne de mettre oleocene sur facebook?

Bon, tant pis.

Les anglophones sont très présents en revanche.
Bonne chance pour la suite! :)

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Groupe Oleocene sur Facebook

Message par Alter Egaux » 18 mars 2011, 06:25

Un article sur le noyautage automatiser des réseaux sociaux. ICI.
Dans un communiqué, les Anonymous affirment que la société Booz Allen Hamilton aurait développé un logiciel pour le compte de l'US Air Force visant à récolter des informations sur Internet.
Le Guardian évoque également un logiciel similaire, dont le développement aurait été attribué à la société Ntrepid pour 2,76 millions de dollars. Encore en développement, ce logiciel permettrait de répondre à n'importe quel message Facebook, post de blog, tweet, message de chat, etc.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Groupe Oleocene sur Facebook

Message par matthieu25 » 03 oct. 2016, 10:43

J'ai créé un groupe oleocene sur Facebook
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Groupe Oleocene sur Facebook

Message par Remundo » 03 oct. 2016, 11:20

bonne idée 8-)

Répondre