Méthanisation / Biogaz

Modérateurs : Rod, Modérateurs

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Méthanisation / Biogaz

Message par energy_isere » 01 févr. 2015, 13:26

kercoz a écrit :......
Je me suis interrogé sur la possibilité de bruler des plastics dans ma cheminée ....qqun aurait il une idée des conséquences RELLES en terme de dégagement ...pour ma pomme , pour les voisins ...etc
évitez les morales basique blaireaux qu'on trouve partout : défendu , pas beau, caca , vilain....etc
NEIN !
Ca produit des dioxines. En plus ton foyer ouvert ne monte pas assez haut en température.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 01 févr. 2015, 13:47

kercoz a écrit :
mobar a écrit :
Les ligneux ne sont pas méthanisés et se retrouvent dans les solides tout comme les plastiques
De là l'intérêt de les utiliser comme combustible lorsqu'ils sont pollués par des organiques persistants (détruits par la combustion) ou des métaux toxiques (concentrés dans les cendres)
Comprends pas ta réponse : qui est pollué ? les plastocks ou les ligneux ? ........suivant mes infos le ligneux ne pratique pas la bio-concentration.
Les ligneux n'ont rien à faire en méthanisation tout comme les plastiques
De plus si tu les méthanises avec des organiques pollués de métaux lourds ou de CTO, ceux ci vont s'adsorber à leur surface

Les ligneux propres comme BRF ou combustible : oui, mais dès qu'ils sont mélangés à des déchets, la seule solution c'est de les traiter comme des déchets, dans des installations prévues à cet effet
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 01 févr. 2015, 17:05

energy_isere a écrit :NEIN !
Ca produit des dioxines. En plus ton foyer ouvert ne monte pas assez haut en température.
JA !
Et ça chauffe drôlement bien pour pas un rond.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 01 févr. 2015, 20:11

energy_isere a écrit : NEIN !
Il y a pas mal de lien qui disent ça ...mais sans ref ni arguments ..
Les liens argumentés sont ok pour certains plastics , moins pour d'autres ....mais ils ne citent jamais de doses ..je crains que s' ils les mentionnaient en comparaison du bois , on soit bien en dessous ...

Pour allumer ou relancer un feu c'est bien mieux que les cubes et bien moins cher ...depuis qu'il y a un putain de code barre sur ma poubelle.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 01 févr. 2015, 20:41

kercoz a écrit :
Les liens argumentés sont ok pour certains plastics , moins pour d'autres ....mais ils ne citent jamais de doses ..je crains que s' ils les mentionnaient en comparaison du bois , on soit bien en dessous ...

Pour allumer ou relancer un feu c'est bien mieux que les cubes et bien moins cher ...depuis qu'il y a un putain de code barre sur ma poubelle.
Kercoz,

ca n' est pas pour rien que les incinérateurs sont équipés de filtres qui coûtent le peau des fesses et qu'ils sont soumis à des normes de rejets de plus en plus sévères.

Et quand c'est défaillant ca donne Gilly sur Isére.
http://www.cniid.org/Gilly-sur-Isere-10 ... our-la,617

kercoz a écrit :.....depuis qu'il y a un putain de code barre sur ma poubelle.
je crois deviner que vous avez maintenant un paiement à la pesée ?

Ainsi pour ''gagner'' quelques Euros à l' année vous pensez brûler du plastique.
Malheureusement si vous avez cette mauvaise idée, des centaines d' autres dans votre canton l' auront également.

Et c'est comme ça que vous vous préparez un beau cancer.
C 'est vous qui voyez.

PS, demandez à vos quelques voisins ce qu' ils pensent de respirer les émanations de votre cheminées brûlant du plastique.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 01 févr. 2015, 22:58

kercoz a écrit :
Avec plein d'exemples et de retours d'expériences

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, tu trouveras, en cherchant un peu, des références et des arguments
La par exemple ;
http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/h ... sequence=7
ou là
:
http://www.record-net.org/storage/etude ... 208_1A.pdf
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 01 févr. 2015, 23:05

Pour l' instant , tes arguments ne sont pas étayés.....tu relais les lieux communs ...me méfie de plus en plus des lieux communs.
qd je brule 1kg de plastoc, j'obtiens combien de calories ( 418w ? me souviens plus trop ) ....je produit quoi en déchets gazeux ? et combien ? certains plastiques produisent e la vap d' eau parait il ....tres peu de fumée visible en tout cas

J' ai controlé des centres d' incinération qui rigolaient quand on parlait du "tri" sélectif. Ils me montraient les conteners de papoer et plastoc qu'ils étaient obligé de racheter pour augmenter le coef de brulabilité de leurs déchets ....c'est moins cher que le fuel qu'ils disaient ...
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 01 févr. 2015, 23:18

kercoz a écrit :Pour l' instant , tes arguments ne sont pas étayés.....tu relais les lieux communs ...me méfie de plus en plus des lieux communs.
qd je brule 1kg de plastoc, j'obtiens combien de calories ( 418w ? me souviens plus trop ) ....je produit quoi en déchets gazeux ? et combien ? certains plastiques produisent e la vap d' eau parait il ....tres peu de fumée visible en tout cas

J' ai controlé des centres d' incinération qui rigolaient quand on parlait du "tri" sélectif. Ils me montraient les conteners de papoer et plastoc qu'ils étaient obligé de racheter pour augmenter le coef de brulabilité de leurs déchets ....c'est moins cher que le fuel qu'ils disaient ...
Dans ton poêle, tu ne contrôles rien, ni la température de combustion, ni leur temps de séjour des fumées à une température minimale, ni l'épuration de tes fumées, ni la composition de ton combustible ... comment veut tu maitriser tes rejets?

La question de l'énergie produite n'est pas la question, si tu t'empoisonnes pour te chauffer, c'est ton affaire mais si empoisonnes ton entourage ça devient l'affaire de tes voisins

C'est pour ça qu'il y a des lois et des gendarmes ... au cas ou tu l'aurais pas compris

Après, tu fais comme tu le sens
Dernière modification par mobar le 01 févr. 2015, 23:30, modifié 4 fois.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 01 févr. 2015, 23:27

@Mobar:
Je répondais à ENRJ .
Merci des liens , mais je pige pas tout. Si tu veux j' ai l' impression qu'en brulant du bois je crache aussi des saloperies ..me faudrait un comparatif ...si pas ex il résulte que les dioxines et autres produits en 1jour de brulage plastique ne polue pas plus que le bois et moins que 20 bornes de voiture ...j'aurai bonne conscience.
Le seul truc c'est que la dioxine a l' air de se stocker sur les parois ....et que je récupère les suies pour le compost .

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 01 févr. 2015, 23:46

kercoz a écrit :@Mobar:
Je répondais à ENRJ .
Merci des liens , mais je pige pas tout. Si tu veux j' ai l' impression qu'en brulant du bois je crache aussi des saloperies ..me faudrait un comparatif ...si pas ex il résulte que les dioxines et autres produits en 1jour de brulage plastique ne polue pas plus que le bois et moins que 20 bornes de voiture ...j'aurai bonne conscience.
Le seul truc c'est que la dioxine a l' air de se stocker sur les parois ....et que je récupère les suies pour le compost .
Les dioxines et furannes c'est plus de 210 molécules, elles se forment à des températures de 250 à 400°C en présence d'hydrocarbures imbrulés et de catalyseurs comme le cuivre. Leur extrême toxicité fait que des quantités infimes de chlore peuvent en produire des quantités dangereuses (bien qu'infimes)
De plus les dioxines sont lipophiles et s'accumulent dans les graisses des animaux qui les consomment, vers de terre, poules, porcs ... et se concentrent au fur et à mesure qu'elles remontent la chaine trophique

les suies tout comme le charbon actif les adsorbent à leur surface pour peu que la température soit favorable, c'est d'ailleurs comme ça qu'on les élimine des fumées dans les incinérateurs

Maintenant les quantités produites par les barbecues et les poêles à bois même si elles sont importantes au niveau national du fait du nombre d'appareils et du cumul des émissions, sont bien moins dangereuses pour la santé que celles d'un seul incinérateur défectueux qui brule des centaines de tonnes par jour de déchets et rejette sur un surface limitée des quantités importantes (comme on a pu le voir il y a une dizaine d'années)

C'est la dose qui fait le poison, en brulant du bois tu risques déjà d'en produire, sarments de vigne imprégnés de sulfate de cuivre pour peu que ta combustion soit incomplète, alors rajouter des plastiques c'est pas une bonne idée ... dans des équipements qui ne sont pas prévus pour ça

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 02 févr. 2015, 08:27

Merci. C'est déja plus précis........il manque des ordres de % réels ...certains sites disent que certains plastiques ( type agri ) sont sans danger a bruler......sachant que je brule 2t de bois dans l' année ( env 3 cubes) , et que le max de plastique que je peux bruler serait de l' ordre de 1% max ......calculez si le fait de le bruler at home ( avec pas mal de kw) serait plus polluant que de le transporter à 80km et de le cramer peut être pas parfaitement , voire le recycler ( = elec, transport ouvrier etc )

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 02 févr. 2015, 09:35

kercoz a écrit :Merci. C'est déja plus précis........il manque des ordres de % réels ...certains sites disent que certains plastiques ( type agri ) sont sans danger a bruler......sachant que je brule 2t de bois dans l' année ( env 3 cubes) , et que le max de plastique que je peux bruler serait de l' ordre de 1% max ......calculez si le fait de le bruler at home ( avec pas mal de kw) serait plus polluant que de le transporter à 80km et de le cramer peut être pas parfaitement , voire le recycler ( = elec, transport ouvrier etc )
De nombreux plastiques sont sans danger.

Mais comme ce n'est pas toi qui les fabriques et que leur composition n'est pas écrite dessus la plupart du temps, tu n'as aucune garantie sur leur inoccuité (pour la santé ou l'environnement) à les bruler dans un équipement inadapté

La question encore une fois, n'est pas le poele de kercoz qui brulerait 10 fois par an, pendant 10 mn du "plastoc", mais une faille règlementaire qui permettrait à des centaines de margoulins de créer une catastrophe sanitaire à l'échelle du Pays en généralisant la pratique à des installations individuelle, puis collectives et enfin industrielles ... comme par le passé

On élimine la cause pour éliminer les effets, non pas par principe de précaution, mais par principe d'évolution tiré des connaissances des expériences passées

De l'importance de la responsabilité individuelle et du respect des règles qui facilite les comportements des autres ... que certains ici s'entêtent à nier tout en s'offusquant des conséquences [-o< ](*,)

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 02 févr. 2015, 13:23

mobar a écrit :
On élimine la cause pour éliminer les effets, non pas par principe de précaution, mais par principe d'évolution tiré des connaissances des expériences passées

De l'importance de la responsabilité individuelle et du respect des règles qui facilite les comportements des autres ... que certains ici s'entêtent à nier tout en s'offusquant des conséquences [-o< ](*,)
Les réacs ont qqs fois raisons ( pas souvent et pour d'autres "raisons")....., mais avec les règles et principes de précaution, plus un seul gamin défavorisé ne peut aller en colo et sortir des "quartiers" .....et plus un seul étudiants ne peut, moniteur, aller draguer la monitrice sans passer des tas de stages payants ....et il y a des tas de locateurs qui ne peuvent louer et donc des sdf en croissance .

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 02 févr. 2015, 14:13

kercoz a écrit :et il y a des tas de locateurs qui ne peuvent louer et donc des sdf en croissance .
Pour cette partie, je ne pense pas que le problème principal soit lié à la réglementation. En effet, on voit qu'une part importante de l'immobilier inoccupé est constitué de bureaux.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 02 févr. 2015, 18:41

kercoz a écrit :
Les réacs ont qqs fois raisons ( pas souvent et pour d'autres "raisons")....., mais avec les règles et principes de précaution, plus un seul gamin défavorisé ne peut aller en colo et sortir des "quartiers" .....et plus un seul étudiants ne peut, moniteur, aller draguer la monitrice sans passer des tas de stages payants ....et il y a des tas de locateurs qui ne peuvent louer et donc des sdf en croissance .
Société complexe ou la liberté (à empoisonner) des uns s'arrête ou commence celle (de vivre en bonne santé) des autres

Quand on a dit ça, chacun peut décider ce qu'il préfère la vie en société avec ses contraintes et ses avantages ou la vie en ermite sur une ile déserte en toute liberté

Répondre