Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous voulez faire du bio carburant?
Avoir du carburant ne suffit pas à faire tourner une industrie ou une agriculture.
Un coprs humain est un ensemble dont le tout est plus que l'ensemble de ses parties puisqu'il a la vie. Tu lui retire un bras, il vit encore, le systeme s'adapte. Tu lui retire le sang, il meurt.
L'organisation industrielle, c'est la même chose, un système. Tu lui retire l'aviation, il continue à vivre, il s'adapte. Tu lui retire le pétrole, il meurt.
L'agonie ne m'interesse pas. Ce que je regarde, c'est l'avenir sans transport, la machine remplacée par l'outil.
Transport et machines demandent de l'énergie pour la mise en oeuvre, l'entretien et le fonctionnement. Le bio machin ne sera qu'un pis aller, je n'aime pas les mesures de bouts de ficelles.
Mais si vous y croyez, les gars, allez-y. Mais avec quoi allez vous faire la cuisine? Le seul point qui vous importe c'est les transports, moi c'est ma gamelle. Pour ça, j'ai besoin de bois, c'est la priorité numéro 1. Il n'y a qu'à regarder ce qui se passe dans les pays qui ont des problèmes, on va chercher n'importe quoi pour preparer le frichti.
Edit: il y a des choses que je ne comprends pas, mais il y a des choses qui me mettent en colère. Ca fait 200 ans que l'industrialisation malmène l'humanité en lui apportant beaucoup plus de malheurs que de bons. Il vous faut quoi pour comprendre qu'il est temps d'en finir?
Quel est ce dieu du développement qui cherche à tout crin à valoriser des régions, offrir de l'emploi? C'est fini ça maintenant. On a déjà donné, on n'en veut pluz rentrer chez vous avec vos bonnes intentions.
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)