Corn ethanol aux USA
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Re: Corn ethanol aux USA
Encore mieux que des études de labo : le principe de réalité. Ils finiront bien par s'apercevoir que l'éthanol n'est pas rentable financièrement avant de s'apercevoir que la raison est, avant tout, thermodynamique.
Et puis à quoi bon produire à grand peine, par exemple, 1Mb/j d'éthanol (42 millions de gallons par jour = 15 milliard de gallons annuel ou 60 milliards de litres ) alors qu'en remplaçant leurs "tanks" ils peuvent économiser facile 5 Mb/j ?
Et puis à quoi bon produire à grand peine, par exemple, 1Mb/j d'éthanol (42 millions de gallons par jour = 15 milliard de gallons annuel ou 60 milliards de litres ) alors qu'en remplaçant leurs "tanks" ils peuvent économiser facile 5 Mb/j ?
- energy_isere
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Re: Corn ethanol aux USA
et voila, VeraSun, n°2 aux USA pour l'ethanol, au plus mal (sous Chapter 11) veut mettre en vente "aux enchéres" toutes ses usines de production d' éthanol. (C' est à dire 16 usines).le 04 Nov, energy_isere a écrit :en Français, puisque tout le monde est pas Angliciste :
Les producteurs américains d'éthanol menacés par la faillite
par Timothy Gardner et Nichola Groom
NEW YORK/LOS ANGELES (Reuters) - De plus en plus de producteurs américains d'éthanol, coincés entre la volatilité des cours du maïs et les prix payés par les raffineries pour l'achat de leur production, risquent de devoir solliciter la protection de la loi américaine sur les faillites.
VeraSun Energy Corp, la principale entreprise cotée productrice d'éthanol aux Etats-Unis avec 14 distilleries réparties dans huit États, a annoncé vendredi qu'elle se plaçait sous la protection de la loi américaine sur les faillites. L'entreprise, basée dans le Dakota du Sud, a souffert de contrats trop chers pour l'achat du maïs, la principale matière première pour la fabrication de l'éthanol.
.......
http://uk.reuters.com/article/oilRpt/id ... 5320090205VeraSun plans to auction all ethanol plants
NEW YORK, Feb 5 (Reuters) - VeraSun Energy Corp (VSUNQ.OB) VSUNQ.PK, which is under Chapter 11 bankruptcy protection, will put all of its ethanol plants up for sale, Dow Jones Newswires reported on Thursday.
The company has prospective bidders for some of its assets and the rest will be put up in a "naked auction" under the supervision of the court with no floor price, according to comments from VeraSun lawyer at a court hearing in Wilmington, Delaware.
A company spokesman was not immediately able to confirm the report and lawyers for the company were not available to comment.
VeraSun previously won court approval to sell seven of the eight ethanol plants it bought from U.S. BioEnergy last year. The company owns a total of 16 plants.
VeraSun, the second largest ethanol producer in the United States behind privately owned Poet, filed for bankruptcy protection in October, citing high corn prices and a lack of access to financing. (Reporting by Matt Daily; Editing by Andre Grenon)
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Re: Corn ethanol aux USA
D’ici cet été je compte installer un système d’injection d’éthanol dans ma voiture en complément de l’injection directe. En effet l’éthanol augment fortement le taux d’octane (de 93 (R+M)/2 à l’équivalent de >107 (R+M)/2) et permet ainsi sur un moteur turbocompressé de rouler avec beaucoup plus d’avance à l’allumage, ce qui permet un bien meilleur rendement et offre un surcroit de puissance appréciable.
J’ai déjà installé un computer qui à réduit la consommation de 15% et augmenté le couple de façon très significative (610 nm maintenant).
Ce post peut paraître hors sujet, mais il s’agit bel et bien d’une utilisation de l’éthanol aux USA.
J’ai déjà installé un computer qui à réduit la consommation de 15% et augmenté le couple de façon très significative (610 nm maintenant).
Ce post peut paraître hors sujet, mais il s’agit bel et bien d’une utilisation de l’éthanol aux USA.

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- Goudron
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Re: Corn ethanol aux USA

WilyB a écrit :D’ici cet été je compte installer un système d’injection d’éthanol dans ma voiture en complément de l’injection directe. En effet l’éthanol augment fortement le taux d’octane (de 93 (R+M)/2 à l’équivalent de >107 (R+M)/2) et permet ainsi sur un moteur turbocompressé de rouler avec beaucoup plus d’avance à l’allumage, ce qui permet un bien meilleur rendement et offre un surcroit de puissance appréciable.
J’ai déjà installé un computer qui à réduit la consommation de 15% et augmenté le couple de façon très significative (610 nm maintenant).
Ce post peut paraître hors sujet, mais il s’agit bel et bien d’une utilisation de l’éthanol aux USA.
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- Kérogène
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Re: Corn ethanol aux USA
Arnaud,
Je trouve des solutions à la pointe du progrès - réellement - pour éviter le "pic", pour faire en sorte de diminuer ma consommation d'énergie non renouvelable, et je vous fait profiter des mes recherches, et tout ce que tu trouves à me dire, et pour ton premier post, au lieu de "merci WilyB", c'est de m'injurier?
Rouler en 3 l bi-turbo de Washington à New York à 80 mph de moyenne en consommant seulement 7l/100, ca t'énerve?
Ton Picasso, il consomme combien?
Je me demande parfois quand je discute avec des français si leur côté, comment dirais-je sans froisser ta susceptibilité, euh...
Non rien, j'ai rien dis. Sois heureux Arnaud, ton commentaire percutant me convainc de ta supériorité.

Je trouve des solutions à la pointe du progrès - réellement - pour éviter le "pic", pour faire en sorte de diminuer ma consommation d'énergie non renouvelable, et je vous fait profiter des mes recherches, et tout ce que tu trouves à me dire, et pour ton premier post, au lieu de "merci WilyB", c'est de m'injurier?
Rouler en 3 l bi-turbo de Washington à New York à 80 mph de moyenne en consommant seulement 7l/100, ca t'énerve?
Ton Picasso, il consomme combien?
Je me demande parfois quand je discute avec des français si leur côté, comment dirais-je sans froisser ta susceptibilité, euh...
Non rien, j'ai rien dis. Sois heureux Arnaud, ton commentaire percutant me convainc de ta supériorité.

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- Goudron
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Re: Corn ethanol aux USA
WillyB, sois gentil, sinon je dis à tout le monde que la valeur de couple d'un cayenne en 2006 était déjà > 73 mkg à 2750 tr/min!
Donc, je reprends: quand tu annonces fièrement 610 nm, je suppose que tu veux dire N.m, je maintiens que tu te raconte n'importe quoi ou plus exactement que tu n'y comprends rien....Got it? Paw!
Donc, je reprends: quand tu annonces fièrement 610 nm, je suppose que tu veux dire N.m, je maintiens que tu te raconte n'importe quoi ou plus exactement que tu n'y comprends rien....Got it? Paw!
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Re: Corn ethanol aux USA
La Cayenne fait 516 lb/ft (700 N.m) et je n'y ait pas touché car elle est en leasing.Arnaud Tod a écrit :WillyB, sois gentil, sinon je dis à tout le monde que la valeur de couple d'un cayenne en 2006 était déjà > 73 mkg à 2750 tr/min!
Donc, je reprends: quand tu annonces fièrement 610 nm, je suppose que tu veux dire N.m, je maintiens que tu te raconte n'importe quoi ou plus exactement que tu n'y comprends rien....Got it? Paw!
http://www.porsche.com/usa/models/cayen ... sandspecs/
Le couple de ma voiture, une six cylindre en ligne 3 l, qui elle a été modifiée, est passé de 300 à 450 lb/ft, soit 610 N.m la pression des turbos étant passée de 8 psi à 14.5.
Ces deux voitures ont en commun d'avoir des moteurs à injection directe d'essence et un très haut taux de compression (> 10.5) pour des moteurs surcompressés.
La puissance de calcul de l'électronique embarquée permet aujourd'hui un réglage d'une grande finesse de l'allumage et de l'injection, permettant ainsi d'éviter le phénomène d'auto allumage tout en maximisant le couple et aussi la consommation.
L'addition de méthanol permet d'augmenter le taux d'octane et de refroidir la température du mélange air/carburant, donc permet d'augmenter l'avance à l'allumage dans des conditions sures (pour le moteur), ce qui va augmenter le rendement de façon significative.
Tu as compris maintenant?
- GillesH38
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Re: Corn ethanol aux USA
si je puis me permettre, je me fiche totalement que certains roulent en Cayenne qui consomme 7l/100 : mais... en quoi ça va fondamentalement changer le probleme du PO ? 

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
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Re: Corn ethanol aux USA
WilyB: ce que je comprends surtout, c'est que, comme nous le rappellent GillesH38 ça ne changera rien sur le fond.WilyB a écrit : La puissance de calcul de l'électronique embarquée permet aujourd'hui un réglage d'une grande finesse de l'allumage et de l'injection, permettant ainsi d'éviter le phénomène d'auto allumage tout en maximisant le couple et aussi la consommation.
L'addition de méthanol permet d'augmenter le taux d'octane et de refroidir la température du mélange air/carburant, donc permet d'augmenter l'avance à l'allumage dans des conditions sures (pour le moteur), ce qui va augmenter le rendement de façon significative.
Tu as compris maintenant?
Je comprends aussi pour avoir les mains dedans, que tu es le client parfait, un cas d'école! Ton copier/coller depuis un site de "préparation" est sans équivoque

WilyB, le cheval le plus difficile a configurer est celui qui est derrière le volant. Dans ce contexte, quelque soit la puissance affichée au banc, le résultat est toujours.....+1!
Entendio?
- papy_russe
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Re: Corn ethanol aux USA
Moi j'ai compris que tu n'y connais pas grand chose en mécanique : lb/ft n'est absolument pas une mesure de couple, c'est comme si on écrivait N/m ce qui n'a rien à voir avec un couple.WilyB a écrit :La Cayenne fait 516 lb/ft ...
Le couple de ma voiture, ... est passé de 300 à 450 lb/ft, Tu as compris maintenant?
A la limite lb.ft peut passer, et encore lb c'est homogène à une masse si je me souviens bien, donc c'est un abus de langage il faudrait écrire lbf le f étant pour "force" (tout comme les m.kg devraient s'écrire m.kgf ). Comment croire, dans ces conditions , que tu connais quoi que ce soit à ce que tu écris en mécanique si tu fais des erreurs aussi grossières en exprimant les unités ? Pour un gars qui écrit dans d'autres topics qu'il ne se trompe jamais, ça fait peu crédible.
Je ne chante pas pour passer le temps [J. Ferrat]
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Re: Corn ethanol aux USA
Cependant, il est vrai que l'on gaspille l'éthanol en le mettant dans des moteurs à essence standard. Car, comme indiqué, l'indice d'octane de l'éthanol est bien meilleur que celui de l'essence. On pourrait donc régler des moteurs optimaux pour l'éthanol. Mais on ne le fait pas car un tel moteur aurait de gros soucis avec de la vulgaire essence !
Maintenant, les gains que l'on peut obtenir sont quand même pas extraordinaires. Avec des voitures beaucoup plus petites et plus légères les gains sont beaucoup plus importants. Par exemple, passer de 7l/100 à 2 ou 3 litres aux 100.
Maintenant en combinant tout : voiture ultra-légère, moteur spécifique éthanol et hybride rechargeable pour rouler à faible vitesse on arrive à moins de 1l aux 100. (En comptant la moitié ou les 2/3 du kilométrage en électrique pur). Le roulage en thermique restant à 2 l/100.
Si, en plus, on fait 2-3 fois moins de km annuels, rouler intégralement à l'éthanol peut devenir possible.
Maintenant, les gains que l'on peut obtenir sont quand même pas extraordinaires. Avec des voitures beaucoup plus petites et plus légères les gains sont beaucoup plus importants. Par exemple, passer de 7l/100 à 2 ou 3 litres aux 100.
Maintenant en combinant tout : voiture ultra-légère, moteur spécifique éthanol et hybride rechargeable pour rouler à faible vitesse on arrive à moins de 1l aux 100. (En comptant la moitié ou les 2/3 du kilométrage en électrique pur). Le roulage en thermique restant à 2 l/100.
Si, en plus, on fait 2-3 fois moins de km annuels, rouler intégralement à l'éthanol peut devenir possible.
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- Goudron
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Re: Corn ethanol aux USA
Oui bien sur, mais le discours officiel est bien différent et dans un dans un contexte professionnel ça tourne très vite au cauchemar.....La notion de rapport poids/puissance reste très abstraite pour le "client" ordinaire, et l'excès de vulgarisation rameute les poireaux qui trouvent que 500 cv c'est un peu juste en oubliant que de toutes façons avec plus de 2 tonnes y'a pas grand chose a esperersceptique a écrit : Maintenant en combinant tout : voiture ultra-légère, moteur spécifique éthanol et hybride rechargeable pour rouler à faible vitesse on arrive à moins de 1l aux 100. (En comptant la moitié ou les 2/3 du kilométrage en électrique pur). Le roulage en thermique restant à 2 l/100.
Si, en plus, on fait 2-3 fois moins de km annuels, rouler intégralement à l'éthanol peut devenir possible.

Pris au hasard sur le net: ( http://www.kit-ethanol85.com/ ) ou ( http://www.boitier-moteur.fr/kit-ethanol-e85.php ) et voila comment on se retrouve avec des clients qui veulent plus de puissance, plus de couple....en consommant moins, d'ailleurs ils l'ont vu sur internet

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Re: Corn ethanol aux USA
Arnaud Tod a écrit :Ton copier/coller depuis un site de "préparation" est sans équivoque. blah blah blah Entendio?
Copié collé? Tu en es sûr? Avec Google, tu dois bien pouvoir le prouver, non ?
Tiens, si tu me prouves que c’est du copié collé, je demande à être banni à vie de ce site.
Entendio?
Dernière modification par WilyB le 08 févr. 2009, 05:40, modifié 1 fois.
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Re: Corn ethanol aux USA
http://en.wikipedia.org/wiki/Foot-pound_forcepapy_russe a écrit : Moi j'ai compris que tu n'y connais pas grand chose en mécanique : lb/ft n'est absolument pas une mesure de couple, c'est comme si on écrivait N/m ce qui n'a rien à voir avec un couple.
A la limite lb.ft peut passer, et encore lb c'est homogène à une masse si je me souviens bien, donc c'est un abus de langage il faudrait écrire lbf le f étant pour "force" (tout comme les m.kg devraient s'écrire m.kgf ). Comment croire, dans ces conditions , que tu connais quoi que ce soit à ce que tu écris en mécanique si tu fais des erreurs aussi grossières en exprimant les unités ? Pour un gars qui écrit dans d'autres topics qu'il ne se trompe jamais, ça fait peu crédible.
Pappy, avant d’écrire, tu devrais peut-être te renseigner.

1 pound / foot = 1.48816394 kg / m
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- Kérogène
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Re: Corn ethanol aux USA
EN rien, dors tranquillement. Tu baisses la consommation de 10 ou 15%, cela ne change rien, bien évidement, non ?GillesH38 a écrit :mais... en quoi ça va fondamentalement changer le probleme du PO ?

Cela ne réduit pas la pollution, et puis cela ne repousse pas le PO à une date ultérieure, ben non, faut être con pour penser cela.
