Comment anticiper au mieux le choc à venir (organisation de la société, questions politiques, conseils financiers, etc).
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
lionstone
- Gaz naturel
- Messages : 916
- Inscription : 08 avr. 2005, 18:40
- Localisation : nulpart
Message
par lionstone » 03 nov. 2005, 16:42
Moi pas, je crois qu'elles vont accélérer, dans l'espoir de tailler encore les coûts salariaux et sociaux, dans cette fameuse fuite en avant qui ira jusqu'au point de rupture....
Pour ce qui me concerne en 2006, 50% de notre production ira à Taiwan, en 2007 une partie de ce qui reste ira à Singapour. La division textile où je travaille cherche à être vendu, pour le moment ils ne trouvent pas de pigeon alors ils envisagent la filialisation de la division, ainsi les futurs plans de restructurations seront moins chères. Il n’y a pas de petits profits.
Comment les coùts salariaux peuvent-ils encore baisser ?
Demande à Verhofstadt et Bolkestein…
Moderacene: le site de la moderation brut
-
greenchris
- Gaz naturel
- Messages : 1231
- Inscription : 02 août 2005, 12:00
- Localisation : 91 Essonne
-
Contact :
Message
par greenchris » 03 nov. 2005, 17:03
Enfin, pour résumer ma pensée, je pense que les coùts de transports vont forcer la relocalisation.
Seuls les prestations intellectuels pourront rester délocalisées.
Mon instinct me fait dire cela, mais je ne m'appuie pas sur des certitudes sur ce coup là.
Pour revenir sur le propos de Mahiahi, je pense qu'entre les mailles des grosses multinationnales qui auront du mal à faire face à la crise, il y a la place pour des structures plus petites, locales et réactives pour prendre des parts de marchés.
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)
-
Tiennel
- Modérateur
- Messages : 5010
- Inscription : 12 mars 2005, 00:37
Message
par Tiennel » 03 nov. 2005, 17:23
greenchris a écrit :Pour revenir sur le propos de Mahiahi, je pense qu'entre les mailles des grosses multinationnales qui auront du mal à faire face à la crise, il y a la place pour des structures plus petites, locales et réactives pour prendre des parts de marchés.
Les mammouths ont un gros avantage en temps de disette : ils ont des réserves. Mais bon, je suppose que tu n'as pas choisi ton avatar par hasard...
-
mahiahi
- Modérateur
- Messages : 7142
- Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
- Localisation : île de France
Message
par mahiahi » 03 nov. 2005, 17:26
greenchris a écrit :
Quand on a délocalisé dans les pays très pauvres, il n'y a pas de plan social, on est déja au plus bas.
Quand tu vois qu'en Algérie les entreprises locales du bâtiment se font piquer les marchés par des entreprises chinoises qui
amènent leurs employés sur les chantiers, tu peux penser qu'il y a encore de la marge!
Tiennel a écrit :oui, et bien à ton avis, la Citroën C1, la Peugeot 107, elles sont fabriquées en France ? Et la Logan, qui est tellement demandée qu'elle vaut plus chère en occasion qu'en neuf ?
Aaahh, la 101O est fabriquée à Poissy
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux