Enseignants en transition

Comment anticiper au mieux le choc à venir (organisation de la société, questions politiques, conseils financiers, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27221
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Enseignants en transition

Message par GillesH38 » 04 oct. 2022, 14:43

J'ai reçu ce mail sur ma boite
Bonjour,

Vous avez assisté au premier évènement de la communauté de pratique, ou vous n’avez pas pu vous rendre disponible, ou vous n’en aviez jamais entendu parlé [sic]... Quoiqu’il en soit vous avez modifié une partie de votre enseignement pour prendre en compte les problématiques de Transitions et vous êtes curieux de rencontrer des enseignants qui se sont également interrogés sur les façons d’enseigner ce thème.
La communauté de pratique "Enseigner la Transition dans l’Enseignement Supérieur" vous donne rendez-vous le 17 octobre 2022, de 14h à 17h pour échanger entre pairs. Nous nous retrouverons dans l’Agora au 1er étage du C.L.V. (ex. Centre des Langues Vivantes), 77 rue des Universités, sur le campus de Saint-Martin-d’Hères.

Le thème de cette deuxième rencontre est : « A quoi ressemble un.e étudiant.e formé.e à la Transition ? » Pour ce faire, nous nous appuierons d’abord sur les témoignages écrits d’étudiant.e.s nous expliquant leurs attentes. Puis nous nous interrogerons sur les compétences visées dans les enseignements que nous orientons autour de la Transition.

Cet événement, porté par le Centre des Nouvelles Pédagogies, est ouvert sur inscription sur le lien suivant :

PS : Si vous connaissez des collègues susceptibles d'être intéressé·e·s, n'hésitez pas à leur transmettre ce message.

Au plaisir de vous accueillir prochainement,

L’équipe d’animation
Fanny, Lucie, Virginie et Anne-Laure
je connaissais pas la communauté "enseignants en transition", ils ont un site (pas très fourni) :

https://www.enseignantsdelatransition.org

Ca me fait bizarre quand meme ce style appelant à "la Transition", quand même assez proche du style religieux, ça me rappelle le "transit" de l'Ordre du Temple Solaire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_du_Temple_solaire :shock:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".