@+
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Relisons donc :Remundo a écrit :si tu relis ce topic attentivement, tu constateras que j'ai expliqué que la chaudière au fuel ne fonctionne pas sans électricité
Je ne parle pas de chaudière, puisque tu l'as rappelé :Mahiahi a écrit : Si c'est pour te chauffer à partir d'essence, il serait plus pertinent de prendre un poêle à mazout, tu as moins de pertes
L'idéal étant bien sûr la cheminée, contre les coupures, mais ce n'est pas possible dans toutes les demeuresRemundo a écrit :Je te rappelle que cela est utilisé en dépannage.
Oui, pour toutes les chaudières en fait, à moins d'avoir une éolienne dans ton jardin, quelques panneaux photovoltaïques sur ton toit et un barrage au bord de ta propriété pour faire tourner ton chauffage 24/7Yves a écrit :C'est pas vrai que sur les chaudières à fioul, le comble, c'est que c'est aussi vrai sur des chaudières bois et granulés
Beaucoup de pompes ne font pas plus de 30 ou 50w ...Ca peut se gerer avec une batterie et un onduleur de bureau ...mais l'idéal pour un peakiste convaincu , c'est de modifier son réseau ECS pour fonctionner en thermo-siphon sur un radiateur a l'étage par ex , ce qui permet d'éviter d'exploser la chaudiere ...Yves a écrit :C'est pas vrai que sur les chaudières à fioul, le comble, c'est que c'est aussi vrai sur des chaudières bois et granulés
Bon sang ça me rappel un truc au Japon ....kercoz a écrit : Pour le bois c'est hyper dangereux . Un pote qui installe du solaire , me dit que pour les chaudiere a bois avé circuit chauffage eau , il oblige le client a mettre un onduleur /batterie en secour : On ne peut pas arreter un foyer bois ou charbon immédiatement .