Comment anticiper au mieux le choc à venir (organisation de la société, questions politiques, conseils financiers, etc).
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
Loup Espiègle
- Condensat

Loup Espiègle a écrit :
Ce serait sympa si vous pouviez faire comme moi, décrire un peu votre préparation avant de commenter celle des autres.
Sniff, Personne m'écoute.
Bon, j'ai rajouté encore 20L de SP95 (acheté à 1.199€/L) dans ma réserve. Ca m'a pris comme ça je faisais le plein et puis j'ai pensé qu'avec les tensions du moment ça pouvait péter du jour au lendemain alors j'ai rempli un bidon...

-
rammstein
- Condensat

Attention : stocker de l'essence est interdit !
Quelques grammes de vapeur d'essence, un peu d'électricité statique, et boum !
Rammstein
-
Loup Espiègle
- Condensat

rammstein a écrit :Attention : stocker de l'essence est interdit !
Quelques grammes de vapeur d'essence, un peu d'électricité statique, et boum !
Source ...et puis l'essence est stockée dans des bidons qui ont contenu du pétrole "lampant" pour poêle, avec un bouchon sécurité.
-
ingremance
- Goudron

-
moi je stock de l huile de tournesol pour ma r21 nevada qui roule 100% sans probleme
la decroissance c'est deja se preparer a ce qui nous attend
-
TestadePibou
- Goudron

Pour ce qui me concerne, je viens d'acheter un Cheyenne pour frimer en ville. Quand il n'y aura plus de pétrole, je le mettrai dans mon salon pour faire joli.
A part ça, j'ai aussi acheté une TV écran plat dernier modèle, mais je l'ai retournée, de l'autre côté c'est passionnant (Boris Vian; j'suis snob).
N'est plus membre du forum
-
rammstein
- Condensat

Un lien sur le stockage :
http://www.annexx.com/conseil.htm
Il existe plusieurs règlements francais et européens sur le sujet.
Le stockage de l'essence est interdit notamment en raison des émissions de vapeur d'hydrocarbure et du risque en cas d'incendie.
Le pétrole lampant présente moins de risque, car moins volatile que l'essence. Le pétrole s'apparente en fait plus à de l'huile. D'ailleurs, il est conseillé de faire ses cocktails molotov de préférence avec de l'essence
Seul le transport de l'essence en jerrycan est autorisé.
Rammstein
-
energy_isere
- Modérateur

-
rammstein a écrit :Un lien sur le stockage :
http://www.annexx.com/conseil.htm
Il existe plusieurs règlements francais et européens sur le sujet.
Le stockage de l'essence est interdit notamment en raison des émissions de vapeur d'hydrocarbure et du risque en cas d'incendie.
Le pétrole lampant présente moins de risque, car moins volatile que l'essence. Le pétrole s'apparente en fait plus à de l'huile. D'ailleurs, il est conseillé de faire ses cocktails molotov de préférence avec de l'essence
Seul le transport de l'essence en jerrycan est autorisé.
Rammstein
eh oui, j'en ai vu une palette entiere de bidons de 5 litres dans les rayons du supermarché.
-
rammstein
- Condensat

@Loup Espiègle
Pense à rajouter un lance-pierre dans ton sac d'urgence. C'est petit, léger, et permet de chasser des oiseaux ou des lièvres sans risque de pénurie de projectiles.
Rammstein
-
Loup Espiègle
- Condensat

rammstein a écrit :@Loup Espiègle
Pense à rajouter un lance-pierre dans ton sac d'urgence. C'est petit, léger, et permet de chasser des oiseaux ou des lièvres sans risque de pénurie de projectiles.
Rammstein
As-tu déjà chasser au lance-pierre ?
-
rammstein
- Condensat

le braconnage est interdit, voyons !
Sinon le lance-pierre est un classique des outils de survie. Un des meilleurs couteaux de survie industriels en est équipé - le Jungle King I de la société Aitor. Avec cela tu peux facilement assomer un merle à 5m.
Le lance-pierre est aussi utile pour repousser un chien, lancer un appât à la pêche, faire un garot...
Rammstein
-
Tiennel
- Modérateur

Et pour siphonner les réservoirs ?
-
Papey
- Brut lourd

Siphonner les réservoirs, c'est has been. Avec tous ces verrous sur les bouchons maintenant, un bon coup de tournevis dans le réservoir, une bassine et hop ! le tour est joué. En plus ça évite le goût du gasoil dans la bouche.
"I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones."
Albert Einstein
-
cicero
- Charbon

jersiaise a écrit :J'ai mis "en en profitant un max", parce que le lopin de terre je l'ai déjà et je suis déjà une demie-ermite...

Moi aussi la terre j'ai déjà, avec tout ce qui va avec pour l'après pétrole, j'ai aussi colliger un tas de techniques de l'avant pétrole... Pour ce qui est de l'hermite... heu... bien comme je passe 99% de mon temps sur ma terre... tiré en vos conclusions

Pour le reste je regarde venir le fiasco de cette pseudo-civilisation monétaire...
Ha oui, je «sensibilise» les gens l'air de rien sur une économie alternative sans monnaie basé sur la réciprocité, le don et le contre-don. J'ai tout un papier la dessus qui va etre disponible sur mon site. Une fois terminé. Pour ce qui est de leur rentrer dans la caboche des gens que le pétrole va avoir une fin j'ai renoncer... Je me contente de le mentionner de temps à autre ici et là...
Les peuples heureux n'ont pas d'Histoire.
-
cicero
- Charbon

mahiahi a écrit :... souvent chauffés individuellement à l'électricité (hérésie thermodynamique)...
Bien oui regarde donc ça, mais le plus ridicule c'est que c'est probablement rentable... l'hérésie thermodynamique.

Ha l'argent et sa logique implacable! Quel belle invention et tellement utile pour evaluer la valeur des choses et l'efficacité!
Les peuples heureux n'ont pas d'Histoire.
-
Loup Espiègle
- Condensat

rammstein a écrit :Avec cela tu peux facilement assomer un merle à 5m.
Wow, 5m c'est tchie, faut être en embuscade pour flinguer un merle à 5m avec un lance pierre.
Une
arbalète de poing ne serait-elle pas mieux appropriée ?