kercoz a écrit :vincent128 a écrit :1) je t'avais suggéré par message privé, de manière courtoise et même sympathique, peu après ton arrivée ici, de faire attention à l'orthographe et à la typographie, et tu n'en as tenu aucun compte. La typographie, à la base, c'est quand même pas compliqué :
- mettre des accents, des majuscules, et la ponctuation appropriée ;
- placer correctement les espaces autour de la ponctuation : signes simples : pas d'espace avant, un espace après. Les signes simples sont virgule, apostrophe, point et trois points (eh oui, même s'il y a trois points, c'est considéré comme une signe unique) ;
- signes doubles : un espace avant ET un espace après. Il s'agit de deux points, points virgule, points d'exclamation et d'interrogation.
Oui m'sieur , merci m'sieur , Y'a un accent a GONFLANT m'sieur ?
Je ne me pose pas en maître d'école. J'explique qu'il est simple d'appliquer les régles de base de la typographie.
tu veux censurer l'ignorance ou la stigmatiser ? ou simplement valoriser ton érudition ?
Ni l'un ni l'autre. Je veux dire qu'écrire correctement est une politesse envers ceux qui lisent, et qu'on peut faire quelques
efforts en ce sens, les règles basiques de typographie n'étant pas compliquées. Ce n'est pas une question d'ignorance/érudition. Tu voudrais me faire croire que tu as appris, pour partie encore récemment, plein de trucs sur le BRF, la sociologie, les fractales, etc. mais que tu es trop
ignorant pour assimiler trois règles de typographie ? Allons donc ! Tu n'en fais pas l'
effort, considérant que c'est à tes lecteurs de faire l'effort, et c'est bien là que je trouve qu'il y a un problème de
respect des règles communes, et non pas un problème d'
ignorance.
Je t'ai dèja dit qu'il y a une case "ignorer" pour les allergiques au bas peuple qui font des fautes.
"personne ne pourra voler aussi haut qu'eux et le peu qui viendra d'eux a vous c'est leur fiente ....les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux"
Tu te poses en victime d'un
érudit pédant et
bourgeois. Tu serais le bas peuple opprimé par la bourgeoisie. C'est un peu facile, comme solution, de se poser en victime et de stigmatiser ton contradicteur. Parce que, tu peux me trouver pédant (c'est une question d'appréciation), mais en tout cas, je ne me sens ni érudit ni bourgeois.
Tu préfères, de toi même, couper court à la discussion ("gonflant" + suggestion d'ignorer tes messages). C'est quand même étonnant que tu t'intéresses à plein de choses (BRF sociologie etc.) mais que tu ne sois pas ouvert à la critique, à la remise en question, aux nouveautés, et d'une façon plus générale, au doute et à l'incertitude. Et si, pour toi, professer à l'infini BRF, fractales, faces, etc. était une façon de te poser comme "sachant", te permettant d'asséner sans écouter, reproduisant par là les pires travers des "pédants érudits bourgeois" que tu conchies ? Serais-tu une sorte de "pédant érudit pseudo-anar" ? Est-ce vraiment mieux ?
Voilà, les explications sont données et la politesse est rendue.

Le fond de l'air est frais.