Achetez de l'or, bordel !! (ou pas ...)
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Condensat
Euh, 2X12 pièces pour 8 Euros??gsx33 a écrit :Pour info,il y a un coffret pour pieces de monnaie jeudi prochain chez Lidl de 2x12 pièces pour 7.99€
http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c. ... ection.ar9
Y'aurait pas un bug là...
Attends, je signe tout de suite

S'il y a du rab, on peut se débrouiller.

( le lien ne marche pas, mais bon, je pense que tout le monde s'est rué sur l' or )
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-
-
- Gaz naturel
- energy_isere
- Modérateur
- gsx33
- Kérogène
Le lien fonctionne chez moi.Sinon,tu vas sur http://www.lidl.fr/ puis journée du 6 décembre.rurbain a écrit :Euh, 2X12 pièces pour 8 Euros??gsx33 a écrit :Pour info,il y a un coffret pour pieces de monnaie jeudi prochain chez Lidl de 2x12 pièces pour 7.99€
http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c. ... ection.ar9
Attends, je signe tout de suite![]()
![]()
![]()
( le lien ne marche pas, mais bon, je pense que tout le monde s'est rué sur l' or )
Il parait que les stocks de ce genre d'opération chez Lidl sont des plus légers....
- sidonie61
- Goudron
Les sachets sont scellés avec une machine qui inscrit les lettres "O" et "R" sur toute la partie scellée. Celles des supermarchés ne le font pas encore.Lansing a écrit : Cette histoire de scellement est du pipeau, n'importe qui sait très bien qu'une machine à sceller se vend en grande surface et qu'on peux mettre n'importe quoi dans le sachet.
Les sachets sont aussi spécifiques, ils ne ressemblent pas aux sacs congélation.

-
- Gaz naturel
A la cote CPR Or, le nap est à 100 euros tout rond aujourd'hui, le lingot à 17 500.
Compte tenu de la traditionnelle hausse du prix de l'or dans le courant du mois de décembre et du fait que le pétrole ne devrait pas baisser puisque l'OPEP n'a pas relevé ses quotas, je pense que la tendance globale du prix de l'or en décembre va être à l'augmentation et que la prochaine période de baisse relative ne sera pas avant la première semaine de janvier 2008. Ce n'est que mon avis à moi, hein. Rendez-vous en janvier pour faire le point.
Compte tenu de la traditionnelle hausse du prix de l'or dans le courant du mois de décembre et du fait que le pétrole ne devrait pas baisser puisque l'OPEP n'a pas relevé ses quotas, je pense que la tendance globale du prix de l'or en décembre va être à l'augmentation et que la prochaine période de baisse relative ne sera pas avant la première semaine de janvier 2008. Ce n'est que mon avis à moi, hein. Rendez-vous en janvier pour faire le point.
Le fond de l'air est frais.
-
- Hydrogène
J'ai une petite machine achetée 40€ euros chez Carrouf avec laquelle je fais des chaussettes de plus de 7 mètres de long pour la stratification sous vide, et ce avec n'importe quel film polyéthylène, quand aux lettres je fais un marquage à chaud avec des sceaux en laiton.sidonie61 a écrit : ...
Les sachets sont scellés avec une machine qui inscrit les lettres "O" et "R" sur toute la partie scellée. Celles des supermarchés ne le font pas encore.
Les sachets sont aussi spécifiques, ils ne ressemblent pas aux sacs congélation.
Tout ça pour dire que fabriquer des sachets scellés est un jeu d'enfant et ne garanti absolument rien, ni la provenance ni la qualité.
Patrick
- popeye
- Charbon
Gagné vincent 128, y a un leger bug:gsx33 a écrit :Le lien fonctionne chez moi.Sinon,tu vas sur http://www.lidl.fr/ puis journée du 6 décembre.rurbain a écrit :
Euh, 2X12 pièces pour 8 Euros??
Attends, je signe tout de suite![]()
![]()
![]()
Il parait que les stocks de ce genre d'opération chez Lidl sont des plus légers....

C'est comme le port salut, c'est marqué dessus.

- sidonie61
- Goudron
Il ne te reste donc plus qu'à scanner le certificat et le glisser dans le sachet avant de le fermerLansing a écrit : J'ai une petite machine achetée 40€ euros chez Carrouf avec laquelle je fais des chaussettes de plus de 7 mètres de long pour la stratification sous vide, et ce avec n'importe quel film polyéthylène, quand aux lettres je fais un marquage à chaud avec des sceaux en laiton.
Tout ça pour dire que fabriquer des sachets scellés est un jeu d'enfant et ne garanti absolument rien, ni la provenance ni la qualité.
Patrick

- Turanil
- Charbon
Les diamants sont une arnaque, leur cours est hautement surévalué de façon artificielle. L'or c'est plus sur.ezza a écrit :des diamants c mieux
En plus, il y a une société américaine (Gemesis) qui fabrique des diamants artificiels parfait, leur perfection (100pour100 pureté) est la seule chose qui permette de penser que peut-être ce ne sont pas de vrais diamants, vu que dans la nature, ils sont rarement purs. Source : un article lu il y a quelques années, je ne sais pas ou cela en est actuellement.

Au fait, la "Main Invisible Des Marchés"... c'est pour nous faire plus facilement les poches ?
- energy_isere
- Modérateur
Chronique dans Boursoram^
Le vrai prix de l’or
L'or ne sera jamais vraiment une matière première comme les autres ; trop de mythes, de fanatismes, de répulsions ou encore d'idées reçues l'entourent pour qu'il puisse véritablement faire l'objet d'une analyse objective des marchés considérés dans leur globalité. Mais surtout, force est de reconnaitre que ce métal, réputé rendre fou, jouit d'un track-record à nul autre pareil, ayant constitué pendant 3 500 ans non pas le seul mais néanmoins le principal étalon de valeur...
Son aura en tant que référence monétaire ultime a cependant n'a en réalité véritablement pali qu'à compter du vingtième siècle ; même s'il n'était dans le fond pas véritablement hostile au métal jaune, Keynes eut, dès 1923, le génie de qualifier l'or de « relique barbare » ; ce terme fit florès, suscitant toute une école de pensée qui aboutit finalement à l'abandon de la convertibilité du dollar en or par les Etats-Unis en 1971, véritable tournant pour le système financier mondial et dont on va, à nouveau, dans les prochaines années, mesurer toute la portée et les implications...
En tout état de cause, l'or n'a retrouvé la faveur des marchés financiers que depuis fort peu : rappelons que son cours a été divisé par près de 4 entre 1980 et 2000 et le thème de la « mort de l'or » était encore fort à la mode dans les cercles financiers les plus huppés il y a quelques années à peine. Aujourd'hui encore, nombre d'analystes ne manquent pas de souligner que l'or a renoué avec ses plus hauts historiques ; certes, mais faut-il rappeler que 850 dollars de 1980 cela équivaut à 2 000 dollars d'aujourd'hui ?...
Et l'on pourrait même aller plus loin : la masse monétaire américaine (ou tout du moins son estimation puisque les Etats-Unis ne publient plus de statistiques – comme c'est étrange... – en matière) a, elle, été multipliée par 7 depuis 1980...
Alors, nous n'irons pas jusqu'à dire que l'or devrait valoir plus de 5 000 dollars l'once, mais 2 000 dollars cela paraît franchement très cohérent, particulièrement depuis que l'hydre inflationniste est revenue sur le devant de la scène... Hybris, Nemesis, rien n'a vraiment changé depuis Midas...
- frgo84
- Brut lourd
Re: Achetez de l'or, bordel !!
De l'or ou de l'argent, j'ai acheté quelque pièces de 5F en argent chez un numismate, 3 € la pièce, j'ai entendu dire qu'il avait une marge de progression plus importante que l'or.
-
- Condensat
Re: Achetez de l'or, bordel !!
La progression compte pas. C'est juste une assurance que tu prends. Une assurance, ca se paye.frgo84 a écrit :De l'or ou de l'argent, j'ai acheté quelque pièces de 5F en argent chez un numismate, 3 € la pièce, j'ai entendu dire qu'il avait une marge de progression plus importante que l'or.
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.