Transparence a écrit :popeye a écrit : Non, on reduira la mobilité. C'est inelucable (et mon principal desaccord avec transparence

)
C'est surtout du temps qu'on peut gagner avec le solaire et les ENR! Pas des vacances en caravanes dans le sud, des
25°C dans les apparts en decembre, des vols charter a hawai ou des fraises en hiver 
On limitera la casse (economique et democratique)!
D'accord avec toi à propos de ces situations abusives

Oui, enfin bon, là je caricature un peu
Transparence a écrit :évaluons le potentiel biomasse (pour les avions long courrier, les tracteurs, les camions, les bulldozers) Wink
D'accord pour évaluer, mais il faut rester raisonnable. Ce qui est rare est cher, et meme une fois toutes ces "alternatives" mise en place, apprendre des erreurs est le
minimum.
Moi "Avions long courrier, bulldozer, camions, tracteurs" ca me refroidit un peu. Pourquoi tous ces efforts pour, en pratique, tout bruler la vitesse actuelle?
(avion LC pour quoi faire? pleins de gens pourrait tres bien vivre sans. Bull? pour detruire des batiments et reconstruire sans jamais renover? bof. Camions? au minimum et feroutage au maximum - et surtout raccourcicement des trajets des biens de consommations. Tracteurs? auto alimentés par culture sur place...)
On peut aussi evaluer des solutions moins "globales", mais de bon sens. Non?