Leborgne : jamais entendu parlé. Made in China ? Des outils en INOX, ça existe ? Parce que la ferraille...
Modérateurs : Rod, Modérateurs
le sel est important pour l'organisme mais en très petite quantité donc pas besoin de beaucoup. Mais il est extrêmement utile pour de nombreuses méthodes de conservation des aliments (salage, lactofermentation).Je vais quand même stocker du sel, disons 50kg, histoire d'avoir quelque chose à troquer. Je pense, sur les conseils de Geispe, acheter celui-là.
Tu anticipes le retour de la gabelle ?!Loup Espiègle a écrit :Je vais quand même stocker du sel, disons 50kg, histoire d'avoir quelque chose à troquer. Je pense, sur les conseils de Geispe, acheter celui-là.
ce n'est pas indispensable... leur utilisation peut se discuter... cela dépend du mode de vie et de l'alimentation, et surtout çà leur apporte souvent plein de compléments chimiques puisque les blocs à lécher sont parfois complémentés de plein de choses. Je n'en utilise jamais pour mes biquettes et ma vache.Alors pourquoi on se casse la tête à monter du sel en alpage pour les brebis?
L'hiver, dans la bergerie on leur met des blocs de sel qu'elles lèchent. Ca ne sert à rien?
Une jolie information, fournie par "EuSalt, l'Association des Producteurs de Sel Européens". Très très très très douteuse.Chez les humains la carence en sel peut aussi être néfaste. Elle est rarissmie de nos jours mais pourrait revenir dans les régions pauvres en cet élément. exemple
fabinoo a écrit :Edit : de plus, le sel, c'est beaucoup plus que du NaCl...