C'est vrai que c'est récurrent sur oléocène. J'y participe d'ailleurs souvent, ça m'intéresse d'essayer de comprendre ce besoin de "se préparer". Car pour se préparer il faut d'abord savoir à quoi !kercoz a écrit :C'est un débat récurent sur ce forum , Galipette et tu as plusieurs fils dont "modele ville ou campagne "... qui en débattent longuement .
Oliver utilise la methode Coué ( a mon avis).
Méthode Coué, pourquoi pas ? Je crois d'ailleurs que Coué était lorrain, comme moi

Pas besoin d'être extra lucide pour voir que dans les années à venir il va y avoir de grosses tensions sur le marché du pétrole, bien d'accord. Mais je maintiens que pour connaître les répercussions sur nos vies il faut faire appel à Madame Irma.kercoz a écrit : Il n'y a pas besoin d'etre extra lucide pour voir le mur en voyant les chiffres .
Les modèles déplétifs que l'on peut conjecturer privilègient bien sur la ruralité aussi bien du point de vue sécurité physique qu'alimentaire.
Si de plus celà rejoint tes gouts , faut pas hesiter .
La pluspart des gens sont réellement surpris , qd ils tentent la démarche , du plaisir retrouvé a réaliser par sois meme l'acte de satisfaire ses propres besoins et ceux de ses proches.
Ceux qui ont potager et qqs animaux, n'ont pas envie de "vacances" et moins le gout des voyages .
Et puis je ne pense pas qu'il y ait disparition des villes parce que moins de pétrole. Un retour à la terre d'une partie de la population est fort possible (peut être moi aussi d'ailleurs, je n'ai rien contre et j'y serai peut être contraint). Mais ma foi si on a pas spécialement une vocation d'agriculteur il sera temps d'aviser.
Après bien sûr si Gallipette est branchée par la terre, eh bien c'est parfait, pas besoin de PO ou d'anticiper la fin du monde pour s'y mettre. Par contre si elle se lance dans ce genre de projet uniquement parce qu'elle craint un hypothétique à venir (seule la déplétion n'est pas hypothétique), je pense, et ça n'engage que moi, que c'est une erreur.