kercoz a écrit :L'art c'est un truc tres récent , comme la croyance ,

Modérateurs : Rod, Modérateurs
kercoz a écrit :L'art c'est un truc tres récent , comme la croyance ,
Avec un point , ça passe mieux .L'art "réel" comme la croyance vraie sont inconscient , non verbalisé. Aucun archaique ner trouve son paysage "beau" , mais il crève si on l'exile.kercoz a écrit : L'art c'est un truc tres récent . Comme la croyance , je crois que s'il a une quelconque réalité c'est de façon inconsciente ds l'artisanat.
Je pense que tu veux dire jisquart...~~sylvain~~ a écrit : depuis le choc pétrolier sous miterrand les pays, europe et ricains, en attendant la reprise de la croissance c'étaient mis à se sur-endeter
C'est précisement l'augmentation des productions industrielles occidentales et asiatiques qui a permit l'exportation en afrique par exemple de céréales "bas coût" qui empêchent toute rentabilité du paysan local et le transforme en habitant de bidonville ...je ne pense pas que la réduction des fossiles oblige tout le monde à avoir un jardin particulier : ce n'est pas du tout le cas dans le Tiers monde où même les paysans pauvres quittent leur campagnes pour aller s'agglomérer dans des bidonvilles
A prendre avec des pincettes, parceque tu raisonne "en moyenne". Si pendant que le monde entier décline de 3% par an, la chine croît de 10%, l'inde de 5% et les USA de seulement zéro%, ben pour les autres consomateurs ...la chute et bien plus rude que les 3%.Il faut bien voir que ce qui va régresser dans les décennies qui viennent, ce sont les consommations de luxe, vacances, grosses voitures, grandes maisons. On est encore très loin de famines généralisées, on est monté tellement haut qu'on a encore de la marge pour redescendre
Vers 1900, 14% seulement de la population mondiale était citadine, soit environ 200 millions de personnes. Au début du 21ème siècle, 50% de la population est concentrée dans les [bidons]villes. lieny avait quand même plein de citadins au début du siècle
Dans ce sénario, ça oblige pas tout le monde, juste les 2/3 de la population...d'une façon générale, je ne pense pas que la réduction des fossiles oblige tout le monde à avoir un jardin particulier
à mon avis c'est irréaliste de penser qu'on va remettre les 2/3 de la population dans les campagnes, y juste pas assez de place pour ça.Yves a écrit : Mais encore une fois, rien ne garantie qu'un retour moyenne mondiale aux proportions de 1900 se concrétise en france par un retour population française 1900. Ce qui représente déjà "vider les villes de la moitié de leurs habitants pour envoyer plus du tiers de la population Française en zone rurale"Dans ce sénario, ça oblige pas tout le monde, juste les 2/3 de la population...d'une façon générale, je ne pense pas que la réduction des fossiles oblige tout le monde à avoir un jardin particulier