Mise a jour des scenarios Fin du petrole
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- jersiaise
- Goudron
La cambrousse c'est le paradis?
Pour toi et moi qui aimons ça peut-être, mais pas pour tout le monde.
J'ai épousé un cul-terreux mais sinon, toute ma famille c'est des urbains qui savent pas faire la différence entre une vache et un boeuf, un champ de blé et un champ d'orge.
Je la sens mal si un jour ils rappliquent tous à la maison.
Je crois que j'aurais les oreilles chauffées pendant quelques années, le temps qu'ils s'habituent, à les entendre se plaindre d'ampoules aux mains, de cals aux pieds, de courbatures et autres...
sans compter que eux ils n'aiment pas regarder les veaux grandir et les potirons pousser!!
Eux l'ordi ils y vont pas le soir après le boulot, l'ordi c'est leur boulot.
Certains ne savent pas faire grand-chose en dehors de ça....
ca va leur changer...
Pour toi et moi qui aimons ça peut-être, mais pas pour tout le monde.
J'ai épousé un cul-terreux mais sinon, toute ma famille c'est des urbains qui savent pas faire la différence entre une vache et un boeuf, un champ de blé et un champ d'orge.
Je la sens mal si un jour ils rappliquent tous à la maison.
Je crois que j'aurais les oreilles chauffées pendant quelques années, le temps qu'ils s'habituent, à les entendre se plaindre d'ampoules aux mains, de cals aux pieds, de courbatures et autres...
sans compter que eux ils n'aiment pas regarder les veaux grandir et les potirons pousser!!
Eux l'ordi ils y vont pas le soir après le boulot, l'ordi c'est leur boulot.
Certains ne savent pas faire grand-chose en dehors de ça....
ca va leur changer...
plus désespérée que jamais
- tolosa
- Modérateur
Je n'envisage pas un scénario de fin du monde ou de guerre civile. J'ai plutôt le sentiment d'un renforcement progressif du conrôle des citoyens par l'Etat au fur et à mesure que la notion de progrès social apparaître comme une vaste fumisterie. Ensuite, à mon sens, lorsque la situation sera devenue intenable, je parierais plutôt pour un effrondrement brutale dans un climat international de guerres endémiques
- Loup Espiègle
- Condensat
- rammstein
- Condensat
-
- Gaz naturel
J'ai reçu un magazine qui est une sorte de nouveau truc pour jeune cadre dynamique. D'abord méfiant, j'ai été par le titre "dossier : la France après le pétrole", et surtout l'article "dans un monde sans pétrole, la journée d'un cadre en 2050" : je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris par la qualité du scénario et du récit :
http://www.newzy.fr/Magazine/dossier/21 ... e/2050.php
Il apparaît qu'il est plutôt bien documenté (voir ensuite l'article "Making-off 2050").
j'ai beaucoup aimé de nombreux détails bien trouvés. Je trouve quelques faiblesses au récit. Mais je ne vais pas en dire plus pour ne pas vous gâcher le plaisir!
Il apparaît qu'il est plutôt bien documenté (voir ensuite l'article "Making-off 2050").
j'ai beaucoup aimé de nombreux détails bien trouvés. Je trouve quelques faiblesses au récit. Mais je ne vais pas en dire plus pour ne pas vous gâcher le plaisir!
Le fond de l'air est frais.
- energy_isere
- Modérateur
"je préfere ne pas utiliser mes bons de CO2"vincent128 a écrit : ..... l'article "dans un monde sans pétrole, la journée d'un cadre en 2050" : je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris par la qualité du scénario et du récit :
on va y venir !
Pour l'instant on a commencé par les grosses installations industrielles (en Europe) , à quand pour le tout un chacun ?
- thorgal
- Hydrogène
- Tiennel
- Modérateur
Mais c'est excellent ce truc ! Je me suis bien amusé. Surtout le passage avec les décroissants
L'auteur de l'article a écrit un livre qui plaira à certains :
Voir sa critique sur le blog antivoitures
L'auteur de l'article a écrit un livre qui plaira à certains :
Voir sa critique sur le blog antivoitures
Méfiez-vous des biais cognitifs
-
- Gaz naturel
Les kmervers, quelle trouvaille géniale! J'en rigole d'autant plus que j'ai des copains décroissants, dont quelques-uns qui font le journal la Décroissance.Tiennel a écrit :Mais c'est excellent ce truc ! Je me suis bien amusé. Surtout le passage avec les décroissants
D'autres détails sont excellents... Mais je me retiens de les citer, lisez plutôt le texte!
Ah oui, pas mal quand même! C'est le rédac'chef du magazine Newzy, où est paru ce dossier. Je m'étonnais d'ailleurs qu'un rédac'chef prenne le temps de monter un dossier pareil, et aussi bien documenté (dans la limite de ton du magazine, bien sûr, c'est pas la Décroissance ou le Canard enchaîné!). Il semblerait donc qu'il est un vrai écolo convaincu! Je crois que je vais désormais regarder ce magazine d'un meilleur oeil!L'auteur de l'article a écrit un livre qui plaira à certains :
lhomme-qui-tuait-des-voitures.html
Le fond de l'air est frais.
- greenchris
- Gaz naturel