[se loger] Où habiterez-vous après le Peak Oil ?

Comment anticiper au mieux le choc à venir (organisation de la société, questions politiques, conseils financiers, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Loup Espiègle
Condensat
Condensat

Message par Loup Espiègle » 11 déc. 2007, 17:57

kercoz a écrit :C'est assez curieux de constater , en remontant ce fil , que la majorité des interventions , mentionne une sécurisation superieure en ou pres des villes .
Bah..y en a qui ont lu l'expérience de FerFAL, un argentin qui a témoigné de sa vie pendant la crise de 2001. Il y dit que les fermes isolées étaient vraiment le dernier endroit où il fallait se trouver car elles étaient attaquées.

Dans la ville, il y aurait normalement une présence policière plus forte car une densité de population plus forte (c'est pas les fantômes qui votent aux élections). Si tu vis dans un hameau isolé mais qu'il y a un lien social très fort, AMHA ça passe.

De toutes manières, il faut manger. Donc...la campagne ! Mais la Campagne, pas n'importe quelle campagne. C'est peut-être une vision simpliste mais selon moi plus la densité de population est faible, moins tu seras embêté par les citadins (on peut éventuellement les accueillir en nombre restreint : campagne profonde comme éponge de l'exode urbain) ; plus tu seras indépendant du Système (eau, nourriture, énergie pour les grands axes), moins la/les crises altèrera ta vie quotidienne.

Le mieux c'est d'être à plusieurs. Si tu vis dans un hameau de gens éclairés, c'est plus facile de faire face à la/les crises que si tu as des moutons terreplatistes comme voisins.

Just my 0.02€

Et puis de toute façon on est hors sujet, faudrait discuter de ça dans "Où habiterez-vous après le PO ?" (Madmax ? ;) ) Faudrait pas que je commence à pourrir le sujet que j'ai moi-même lancé :-D
--------------
Messages déplacés :)

osas09
Brut lourd
Brut lourd

Message par osas09 » 12 déc. 2007, 09:50

Moi en cas de trés grosse crise j'habiterai une grotte dans les Pyrénées a condition quelle ne soit pas déjà habitée par un ours. 8-)

Maintenant je comprends pourquoi les gens militent contre l'ours. :shock:
Image

Schlumpf
Modérateur
Modérateur

Message par Schlumpf » 15 déc. 2007, 23:09

pour eviter toute polémique, peut-être vaut-il mieux habiter une grotte qui ne soit pas habitée potentiellement par un ours ? Celles des Causses ? Ou du Larzac ? Ou encore les habitations trogloditityques de la vallée de la Loire ?

Normalement on n'y rencontre pas d'ours. Seulement les mal léchés... :D (et encore...)
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

Turanil
Charbon
Charbon

Message par Turanil » 16 déc. 2007, 10:47

osas09 a écrit :Moi en cas de trés grosse crise j'habiterai une grotte
Moi, j'ai bien peur qu'en cas de très grosse crise je finisse par habiter une tombe (ou plus probablement une fosse commune...).
:smt077 Dormez braves gens, les marchés veillent sur vous... :smt077

Au fait, la "Main Invisible Des Marchés"... c'est pour nous faire plus facilement les poches ?

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 16 déc. 2007, 12:58

j'ai bien peur qu'en cas de très grosse crise je finisse par habiter une tombe (ou plus probablement une fosse commune...).
Reviens sur terre et débarrasse toi de toute notion de confort occidental : ni tombe, ni fosse commune, tu pourriras sur place et les corbeaux se chargeront eux de tes funérailles... :twisted:

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 16 déc. 2007, 13:15

Turanil, en plus d'être dépressif , t'est pas veinard , pour te remonter le moral tu tombe sûr l'ami Rico au petit déjeuné.
Il choisie toujours sont moment avec des pains et décroissant l'ami du petit déjeuné. :D
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

zaddiggg
Kérogène
Kérogène

Message par zaddiggg » 16 déc. 2007, 13:26

rico a écrit :
j'ai bien peur qu'en cas de très grosse crise je finisse par habiter une tombe (ou plus probablement une fosse commune...).
Reviens sur terre et débarrasse toi de toute notion de confort occidental : ni tombe, ni fosse commune, tu pourriras sur place et les corbeaux se chargeront eux de tes funérailles... :twisted:
Ou tu seras mangé par tes voisins.
(Tant qu'on y est... Remarque que ça change rien, quand t'es mort t'es mort.)

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 16 déc. 2007, 14:01

Au moins tu serviras à quelque chose même mort. :-D

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 16 déc. 2007, 14:05

Rico, je t'invite chez moi pour manger! :-D
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 16 déc. 2007, 14:47

rico a écrit :
Au moins tu serviras à quelque chose même mort. :-D
Ah non, je préferes mourrir bio qu'être mangé par un terraplatiste....
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 16 déc. 2007, 14:48

eh beh! ça dérive un peu grave ici :

où habiterez-vous après le PO ? ... dans une fosse commune car y aura plein à manger là-d'dans ...

purée :shock:
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

l ours
Kérogène
Kérogène

Message par l ours » 16 déc. 2007, 14:50

Schlumpf a écrit :pour eviter toute polémique, peut-être vaut-il mieux habiter une grotte qui ne soit pas habitée potentiellement par un ours ? Celles des Causses ? Ou du Larzac ? Ou encore les habitations trogloditityques de la vallée de la Loire ?

Normalement on n'y rencontre pas d'ours. Seulement les mal léchés... :D (et encore...)
:smt104 les ours ne sont plus dans les grottes ;) ce genre d'habitat seras convoité en premier lieu par ceux qui ne seront pas préparé et seront démunis.Mieux vaut vaut un habitat n'attirant pas les convoitises.

niethil
Kérogène
Kérogène

Message par niethil » 21 déc. 2007, 21:45

J'ai une idée originale en matière d'habitat, pas très réjouissante mais...
Vous n'avez jamais lu Les Cavernes d'Acier d'Isaac Asimov?
Le mode d'habitat parfait pour courir à la catastrophe dans l'illusion d'avoir surmonter la crise, le tout sans changer d'un pouce ses habitudes dans un premier temps (et en détruisant définitivement ce qui reste de la biodiversité au passage). L'hyper-concentration de population poussée à son point le plus extreme, avec comme conséquence la disparition totale de toute vie privée, la constitution d'un système officiel de castes sociales, la crainte constante du déclassement pour les Terriens. Bref le mode de vie le plus séduisant sous la pression de la crise et le plus désastreux à long terme. Visionnaire, le vieil Asimov...

rurbain
Condensat
Condensat

Message par rurbain » 21 déc. 2007, 21:52

niethil a écrit :J'ai une idée originale en matière d'habitat, pas très réjouissante mais...
Vous n'avez jamais lu Les Cavernes d'Acier d'Isaac Asimov?
Le mode d'habitat parfait pour courir à la catastrophe dans l'illusion d'avoir surmonter la crise, le tout sans changer d'un pouce ses habitudes dans un premier temps (et en détruisant définitivement ce qui reste de la biodiversité au passage). L'hyper-concentration de population poussée à son point le plus extreme, avec comme conséquence la disparition totale de toute vie privée, la constitution d'un système officiel de castes sociales, la crainte constante du déclassement pour les Terriens. Bref le mode de vie le plus séduisant sous la pression de la crise et le plus désastreux à long terme. Visionnaire, le vieil Asimov...
M'en souviens plus trop, j'avais dévoré ces trucs vers 12/13 ans..
Va falloir redéballer des vieilles caisses et les relire si j'ai le temps.
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel

Re: Où habiterez-vous après le Peak Oil ?

Message par Angelus68 » 17 janv. 2008, 20:16

Moi je continurais a habiter en Alsace dans mon village :-D On a un Jardin, Un puit et un fusil de chasse au cas ou, en plus j'aime beaucoup marcher et faire du vélo!
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

Répondre