concrètement, comment nous préparer ?

Comment anticiper au mieux le choc à venir (organisation de la société, questions politiques, conseils financiers, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Tiennel
Modérateur
Modérateur

Message par Tiennel » 02 mai 2006, 15:03

Et les langues étrangères ? Je pense que tu as plus de chances de voir arriver un soldat russe ou chinois frapper à ta porte qu'une bombe atomique au fond de ton jardin :smt077
Méfiez-vous des biais cognitifs

rammstein
Condensat
Condensat

Message par rammstein » 02 mai 2006, 15:25

Salut Tiennel,

Ma femme allemande parle allemand, anglais, russe, francais, tchèque et polonais. Pour ce qui me concerne je parle francais, anglais, allemand et russe. Mes gamins sont bilingues francais - allemand.

Nous sommes fin prêts à fraterniser avec les camarades libérateurs !

Petite info anecdotique : la portée du missile iranien shabab-3 a été portée à 2000 km, ce qui met l'Europe du Sud dans la liste des cibles potentielles. Ce missile de 17 tonnes a une capacité nucléaire.

Rammstein

Tiennel
Modérateur
Modérateur

Message par Tiennel » 02 mai 2006, 15:28

Ca me rappelle Huntington et son choc des civilisations qui se terminait par un missile nucléaire islamique tombant sur Marseille. Apparemment, il ignorait la présence d'une très importante communauté musulmane de ce côté-ci de la Méditerrannée. Faut dire que faire de la géopolitique en restant à Washington, c'est un exercice périlleux...
Dernière modification par Tiennel le 02 mai 2006, 17:06, modifié 1 fois.
Méfiez-vous des biais cognitifs

rammstein
Condensat
Condensat

Message par rammstein » 02 mai 2006, 15:57

Salut Tiennel,

Aux yeux des extrêmistes islamistes, les musulmans vivant en occident sont dévoyés car corrompus par notre mode de vie. Donc leur annihilation ne leur posent pas de problème de conscience. Au pire, les visctimes musulmanes passeront pour des martyres tombés pour la cause islamiste...

De même, le président iranien ne fait pas mystère de ses intentions vis à vis d'Israel. Pourtant Israel abrite plus d'un million de musulmans, soit 15% de sa population !

"Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens !" comme dit la célèbre maxime...

Rammstein

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 02 mai 2006, 16:05

euh ... c'est parler de maniere tres reductrice Rammstein! je connais des familles musulmanes en "occident" qui font vivre leurs parents restes au bled grace aux devises. D'ailleurs, ces dernieres s'averent indispensables (malheureusement) pour la survie de certains villages, voire villes. C'est ainsi : une bonne partie des immigres sont venus s'installer non pas par amour d'une culture differente mais pour combattre une misere reelle dans leur propre pays. Si certains leaders etatiques projettent de vaporiser certaines regions du monde offrant un peu d'air a une part non negligeable de leurs citoyens, ne croient pas que ca se sera accepte facilement par ces derniers ...

rammstein
Condensat
Condensat

Message par rammstein » 02 mai 2006, 16:16

Salut Thorgal,

Je ne stigmatise absolument pas les musulmans. J'ai précisé qu'aux yeux de certains islamistes, leur vie a autant de valeur que la notre !

Pour preuve : les attentats qui ensanglantent le monde et l'occident tuent aussi des musulmans. Ce n'est pas ce qui arrête les terroristes islamistes.

In extenso, un président notoirement extrêmiste n'aura aucune hésitation à vitrifier un territoire où réside, entre autre, des musulmans, si cela lui permet d'atteindre ses buts.

Les attentats contre les troupes américaines mobilisent-ils les foules musulmanes en occidents ? Non ! Pourtant les principales victimes de ces attentats sont irakiennes et musulmanes...

Rammstein

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 02 mai 2006, 18:13

"rammstein"=
"Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens !" comme dit la célèbre maxime...
C'est lors de la prise de Béziers par la première Croisade des Albigeois, en 1209, que le chef de la Croisade, Arnaud Amaury (ou Arnaud Amalric), légat pontifical et abbé de Cîteaux, déclara, selon le chroniqueur cistercien Césaire de Heisterbach : «Massacrez-les, car le seigneur connaît les siens», que la tradition historiographique nous a transmis sous la forme légèrement modifiée de « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens ».

C'était histoire de recadrer le contexte de cette maudite phrase : les temps des autodafés chrétiennes. J'ai habité pas loin de Montségur, et la prairie en bas est encore grasse des cendres d'humains morts pour leur foi. Faisaient pas de détails, nos curés missionnaires.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

rammstein
Condensat
Condensat

Message par rammstein » 03 mai 2006, 07:46

Le genre de maxime à l'emporte-pièce que j'affectionne !

Pour l'anecdote, c'est devenu la devise des forces spéciales américaines :

"Kill'em all, let's God sort them all"

Rammstein

Andros
Goudron
Goudron

Message par Andros » 03 mai 2006, 08:08

Ah bon ?

Mais

Tu es sûr ?

Ce n'est pas plutôt "Effectuer des frappes chirurgicales précises sur des cibles terroristes clairement identifiées sans mettre en danger les innocents et en utilisant du matériel et des procédures Total Quality Management agrées par Price Waterhouse & Coopers ?"
Plus fort que Bonne Maman !

rammstein
Condensat
Condensat

Message par rammstein » 03 mai 2006, 08:16

Tiens, Andros ?

Déjà réveillé ?

Rammstein

Andros
Goudron
Goudron

Message par Andros » 03 mai 2006, 14:26

(ouais mais ensuite je me suis recouché... jusqu'à 13h30)
(c'est cool d'être prof... même si aussi on se retrouve à corriger des copies à 2h du mat')

Oui sinon, pour ce qui est de l'aptitude à ouvrir le feu sur quelqu'un (essayons de faire rebondir le thread), je pense que c'est statistique. On ne sait pas si on peut le faire ou non. Même à l'armée , on ne sait pas vraiment, dès lors qu'il s'agit d'appelés. Il y a certes des gens qui tirent, mais visent-ils ?

Sans doute que le fait d'être dans un groupe doit aider, le fait d'être con aussi (cf le comportement des racailles).

rammstein
Condensat
Condensat

Message par rammstein » 03 mai 2006, 15:26

Salut Andros,

Tu nous fais une "déprime du sniper" ?!?

As-tu essayé les armes blanches (hâche, couteau, lance, nunchaku...) ? Tu ne te pose plus ce genre de question avec ce type d'outil : tu es directement au contact de l'ennemi et dois lutter pour ta survie ! Cela change radicalement du tir au pigeon !

Rammstein

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 03 mai 2006, 16:38

T'es prof en college Andros, c'est pour ça que tu es habitué au close combat? :-D
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Andros
Goudron
Goudron

Message par Andros » 03 mai 2006, 17:48

Salut Andros,

Tu nous fais une "déprime du sniper" ?!?

As-tu essayé les armes blanches (hâche, couteau, lance, nunchaku...) ? Tu ne te pose plus ce genre de question avec ce type d'outil : tu es directement au contact de l'ennemi et dois lutter pour ta survie ! Cela change radicalement du tir au pigeon !

Rammstein
Les armes blanches restent la solution de dernier recours, et sont plus ou moins toujouirs disponibles.

Mais c'est toute une affaire de tailler ou de planter quelqu'un. Déjà techniquement, mais surtout psychologiquement.

Sinon Gilles, le fait d'être prof' en apprend beaucoup sur la maîtrise de soi et sur les mécanismes de la violence. Beaucoup plus que la seule pratique d'un art martial, à mon avis.
Je ferais plus confiance à un guichetier de la Poste pour désamorcer certaines situations tendues qu'à un Warrior... !

Pura Vida
Condensat
Condensat

Message par Pura Vida » 03 mai 2006, 18:25

Certes! Certes! J'ai bien suivi, mais, tout de même, dites moi, le bombardement atomique, c'est pour ce soir ou pour demain matin?
Enfin je veux parler seulement au sujet des survivants qui devront affronter l'hiver nucléaire qui devrait suivre et d'une durée indéterminée bien sûr.
Pura Vida

Répondre