Le meilleur panorama d'Alsace pour moi, c'est certainement la vue des Alpes en hiver ou automne depuis le Grand Ballon, j'ai même déjà vu le Mont Blanc.Pierre M. Boriliens a écrit :Normal...rico a écrit :Merci pour l'accueil.
Sur Google Earth il y a quelques photos. Tu verras, ils sont capables du pire kitch... mais toujours "luxe" !
Il y en a aussi quelques unes plus intéressantes, dont une, "vue du Tanet", qui est absolument remarquable (et il n'y a pas de truc, j'ai déjà vu ça)...
48°04 54 N, 7°03 06 E (http://www.panoramio.com/photo/647448)
[se loger] Où habiterez-vous après le Peak Oil ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Angelus68
- Gaz naturel
Re: Vos sentiments face à des optimistes fanatique
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>
Yves Cochet
http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY
Yves Cochet
- Loup Espiègle
- Condensat
Re: [se loger] Où habiterez-vous après le Peak Oil ?
Un piti cadeau pour mes amis oléocéniens...
Se trouver un plan B en France ou à l'étranger, des données à prendre en compte.
Pour moi deux critères importants : densité de population et éloignement des centrales nucléaires.
Se trouver un plan B en France ou à l'étranger, des données à prendre en compte.
Pour moi deux critères importants : densité de population et éloignement des centrales nucléaires.
- Cassandre
- Modérateur
Pour moi qui pense qu'on est déjà post-pic, ben… j'habite toujours dans mon 2 pièces en ville ! 

• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
-
- Kérogène
+ 1 Cass,
pas de thuthunes pour aller voir ailleurs si j'y suis !
Merci pour les cartes Loup, me rappelais même plus qu'il y avait ça sur Olduvaï ...
c'est toujours utile !
pas de thuthunes pour aller voir ailleurs si j'y suis !
Merci pour les cartes Loup, me rappelais même plus qu'il y avait ça sur Olduvaï ...
c'est toujours utile !
- kercoz
- Hydrogène
De toulouse tu es vite en campagne ou en montagne. Aucun point de chute rural en plan B ? (amis , famille...) Pas d'AMAP pour engager un relationnel de fuite ?Cassandre a écrit :Pour moi qui pense qu'on est déjà post-pic, ben… j'habite toujours dans mon 2 pièces en ville !
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Brut léger
A mon avis ce n'est pas le pire endroit où se trouver, parce que le coup du Robinson dans sa ferme isolée avec ses stocks et ses armes, franchement...Cassandre a écrit :Pour moi qui pense qu'on est déjà post-pic, ben… j'habite toujours dans mon 2 pièces en ville !

- appelezmoifritz
- Goudron
Dans tous les domaines l'ariera païs nissarte (l'arrière pays niçois) reste le meilleur compromis... NISSA E BASTA
Tough Guys Don't Dance
- Angelus68
- Gaz naturel
Quand les magasins seront plus approvisionner dans les villes, je préfére être dans une ferme isolée avec un jardin et loin des villes que dans les 2 piéces de Cassandre.the_oliver_2000 a écrit :A mon avis ce n'est pas le pire endroit où se trouver, parce que le coup du Robinson dans sa ferme isolée avec ses stocks et ses armes, franchement...Cassandre a écrit :Pour moi qui pense qu'on est déjà post-pic, ben… j'habite toujours dans mon 2 pièces en ville !![]()

Yves Cochet
Yves Cochet
- sylva
- Gaz naturel
ils sortiront les fourches !!Pierre M. Boriliens a écrit : Si ça craint vraiment, les paysans se comporteront comme d'habitude :

et ? un être humain peut se comporter comme Gengis Khan ou comme Gandhi....normalement, en êtres humains, qu'ils sont aussi !

La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.
- Angelus68
- Gaz naturel
Après que le moustachu a envahis l'Alsace, beaucoup sont revenus et sont entrer dans la résistance.Pierre M. Boriliens a écrit :Froussard !Angelus68 a écrit : Quand les magasins seront plus approvisionner dans les villes, je préfére être dans une ferme isolée avec un jardin et loin des villes que dans les 2 piéces de Cassandre.![]()
Tu devrais pourtant savoir que la moitié de l'Alsace est allé voir ailleurs si elle y était, quand le moustachu a fait sa descente... Et aujourd'hui, en tout état de cause, la campagne n'est jamais très loin. Si ça craint vraiment, les paysans se comporteront comme d'habitude : normalement, en êtres humains, qu'ils sont aussi !

Les paysans oui, mais je doute que les gens des villes avec un ventre vide on se comportement..

Yves Cochet
Yves Cochet
-
- Brut léger
C'est sûr qu'avec ton potager protégé par 3 miradors (ben oui les citadins quand ils ont faim ils descendent sur la campagne) tu vas tenir un momentAngelus68 a écrit :Quand les magasins seront plus approvisionner dans les villes, je préfére être dans une ferme isolée avec un jardin et loin des villes que dans les 2 piéces de Cassandre.the_oliver_2000 a écrit :A mon avis ce n'est pas le pire endroit où se trouver, parce que le coup du Robinson dans sa ferme isolée avec ses stocks et ses armes, franchement...Cassandre a écrit :Pour moi qui pense qu'on est déjà post-pic, ben… j'habite toujours dans mon 2 pièces en ville !![]()

- Cassandre
- Modérateur
Rural dans les vignes (ça fait à boire mais pas à manger !) et sans terres à cultiver. Amis, pas trop… AMAP si, mais bon, les relations intéressées (genre : je copine pour mon plan B) je sais pas faire.kercoz a écrit :De toulouse tu es vite en campagne ou en montagne. Aucun point de chute rural en plan B ? (amis , famille...) Pas d'AMAP pour engager un relationnel de fuite ?
Rai, je prends le pari que la banlieue morflera la 1ère et qu'il restera bien quelques personnes en ville après la cata-pic, personnes dont je serai !
Tolosa, totjorn Tolosa !appelezmoifritz a écrit :NISSA E BASTA

Quand les magasins seront vides, la vie reprendra son cours autrement, que je sache, les villes étaient approvisionnées avant le pétrole ! On était moins, voilà tout… je mise sur les maraîchers, à tort ou à raison… et sur peut-être certains réseau de solidarité entre citadins ? Allez, soyons fou, un peu de troc ?Angelus68 a écrit :Quand les magasins seront plus approvisionner dans les villes, je préfére être dans une ferme isolée avec un jardin et loin des villes que dans les 2 piéces de Cassandre.
• regarder Oléocène •
- rico
- Hydrogène
Moi je dis t'es un peu troc naïve...
- Angelus68
- Gaz naturel
Avant le pétrole, les villes étaient vraiment moins grandes, ce qui permettait la diffusion de la nourriture partout dans la ville, là, il faut oublier avec les villes actuelles. En plus, à cette époque, la population était plus paysanne, là il en reste quelques uns, ils pourront plus nourrir les villes sans pétrole et les gens après l'exode urbain vont d'abord produire pour eux mêmes et comme quelqu'un l'a dit, la ville était alimentée parce que elle produisait quelque chose. Les villes, à mon avis, risquent plus d'être très vivables quelque temps jusqu'à ce que la population paysanne soit redevenue importante et qu'elle produisent plus qu'il en faut pour elle.
(note de Cassandre : quand un modo se permet de corriger de rouge les fautes, il serait de bon ton de ne pas en oublier, avant de se prétendre correcteur. Merci)
corrigé par Mahiahi, en ai-je oublié (à part le style oral que j'ai gardé)?
(note de Cassandre : quand un modo se permet de corriger de rouge les fautes, il serait de bon ton de ne pas en oublier, avant de se prétendre correcteur. Merci)
corrigé par Mahiahi, en ai-je oublié (à part le style oral que j'ai gardé)?

Yves Cochet
Yves Cochet
-
- Kérogène
A l'époque, les villes avaient certainement plus de monnaies d'échange; le tertiaire y était moins développé. A Luxembourg par exemple, le Quartier Européen ( des fonctionnaires et hauts fonctionnaires de l'Europe) vit aujourd'hui dans une bulle. Demain en cas de crise majeure, qu'auront-ils à proposer en échange de patates et de poulets? Des alinéas et des protocoles? Surtout qu'ils ont cristallisé pas mal de rancunes...que je sache, les villes étaient approvisionnées avant le pétrole ! [...] je mise sur les maraîchers, à tort ou à raison…
Tout ça pour dire que la composition professionnelle des populations, la grille des salaires etc... seront sûrement profondément remaniés, et la démographie des villes risque de tanguer dangereusement pendant un bon moment.
Le Peuple n'a plus de pain, qu'il mange décroissant