Bien vu pour l'or et finalement pour l'idée qu'acheter à 120€ était le prix bas du momentYves Sam Oct 11, 2008 10:24 am a écrit :J'imagine qu'on a de bonne chance pour que les 5,805g d 'or reviennent vers 110€ d'ici mi-novembre, le Nap devrait aussi descendre, mais plus lentement. Vu la situation , je trouverai AUJOURD'HUI intéressant d'acheter du Nap à 120€.
Bien vu pour les prix de l'or. Par contre le retour des prime à la normale a eu lieu pour toute les pieces sauf roubles, dollard et nap. Donc le nap a tourné autours de 120€ (je pense que compte tenu de ce que j'avais écrit, le nap à 100€ est une faute de frappe, c'était le nap a 110€)Yves Sam Oct 18, 2008 9:53 pm a écrit :Pour les retardataires, je pense (c'est un pronostique gratuit) que l'or va rester raisonnable avec des hauts et des bas dans le mois qui vient (c'est à dire les 5.805 g oscillant autour de 110€) et que, durant la même période, on va assister progressivement à un retour des primes "à la normale" (+- 2%), ce qui ouvrira une fenetre d'achat du nap à moins de 100€.
Je pense pas qu'elle soir durable, mais ça me parait plausible pour des raisons psychologiques.
Les survivalistes n'achettent pas le nap a 130€, y a donc que "les mémé du 16°" qui font ça. Des achat d'anxiété donc, pas réfléchis. Or l'avalanche d'anxiété générée par information distillées par les média ne peu pas rester au max très longtemps. Il y a accoutumance d'une part, et d'autre part, on peu pas imaginer que c'est la fin du monde le lundi ET le vendredi sans qu'entre les deux on se rende compte que la première fois c'était pas vraiment ça.
Donc je pense que la prochaine panique attendra que le citoyen lambda ai repris un peu du poil de la bêtre. Disons un mois environ. Dans cette hypothèse, la première crise de panique ayant commencé le 30 sept, j'imagine que ça pourrait déscendre tranquillement jusqu'au plus tard mi-novembre.
Pour la durée, par contre c'est un beau coup de poker réussi

Je maintiens l'idée qu'on a eu une période basse, mais en revanche, je ne suis pas certain que prendre un trimestre total soit pertinent compte tenu des soubersaux. Mais bon, on verra.Yves Lun Oct 20, 2008 9:23 am a écrit :Je suis persuadé que sur janvier, la moyenne sera supérieur à celle du dernier trimestre 2008.
En fait, je pense (comme tous) qu'à un moment, le $ décrochera et que l'€ remontera. Mathématiquement à ce moment, le prix de l'or en € chutera. Il est bien sur impossible de prédir à quel niveau de l'or cela ce produira, et donc si la chute sera intéressante pour acheter des nap. Mais bon, cela vaut sans doute le coup (si on veux acheter quelques nap "bon marché" sans vraiment en avoir besoin) de mettre un ordre avec limite d'achat sous 120€ pour les 2 mois à venir.Yves Lun Nov 17, 2008 2:48 pm a écrit :Perso, je suis pratiquement près à parier que l'on descendra encore sous les 120€ le nap au moin de manière ponctuelle (comme les 3 dernières semaines finalement).