Achetez de l'or, bordel !! (ou pas ...)
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Kérogène
Re: Achetez de l'or, bordel !!
Bonjour,
J'habite en Suisse et je suis tombé sur votre forum en cherchant à me renseigner sur les tendances des cours de l'or.
Je suis passé par Modéré.com pour commander quelques pièces, en début d'automne dernier, de ce type: [url]http://**********353837[/url]
**La publicité est interdite sur ce forum, Phyvette.**
Un peu d'attente causé par une surcharge de commandes mais au final quand je vois ce qui se passe sur les marchés encore actuellement je suis plus qu'heureux d'avoir ces PAMP..
Amicalement
PG
J'habite en Suisse et je suis tombé sur votre forum en cherchant à me renseigner sur les tendances des cours de l'or.
Je suis passé par Modéré.com pour commander quelques pièces, en début d'automne dernier, de ce type: [url]http://**********353837[/url]
**La publicité est interdite sur ce forum, Phyvette.**
Un peu d'attente causé par une surcharge de commandes mais au final quand je vois ce qui se passe sur les marchés encore actuellement je suis plus qu'heureux d'avoir ces PAMP..
Amicalement
PG
-
- Gaz naturel
Ces lingotins gravés sont peut-être appréciés en Suisse ou au moyen-orient. Mais en France ils ne constituent pas spécialement un bon support d'investissement :
1) ils ont une prime importante par rapport à l'or de bourse type lingot
2) ils ne sont pas connus du public et seront donc difficiles à monneyer en cas de scénario de crise.
Les pièces sont bien plus universelles. Si j'étais en Suisse et que je veuille un peu d'or d'investissement, j'achéterais des 20F suisses en or, pas des lingotins.
Enfin, ce n'est vraiment pas le bon moment pour acheter de l'or : trop cher !
1) ils ont une prime importante par rapport à l'or de bourse type lingot
2) ils ne sont pas connus du public et seront donc difficiles à monneyer en cas de scénario de crise.
Les pièces sont bien plus universelles. Si j'étais en Suisse et que je veuille un peu d'or d'investissement, j'achéterais des 20F suisses en or, pas des lingotins.
Enfin, ce n'est vraiment pas le bon moment pour acheter de l'or : trop cher !
Le fond de l'air est frais.
-
- Hydrogène
Ceux là ont trouvé plus simple que de l'aheter :
http://fr.news.yahoo.com/63/20090128/tf ... e fonderie
http://fr.news.yahoo.com/63/20090128/tf ... e fonderie
Le montant du butin est estimé à près de 9 millions d’euros
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...
-
- Kérogène
Toi t'aura des regrets.Enfin, ce n'est vraiment pas le bon moment pour acheter de l'or : trop cher !
- Alturiak
- Hydrogène
Mais développe donc. Tu ne crois pas que l'or va un jour redescendre plus bas que les prix (records) qu'il connaît en ce moment ? Tu ne crois pas qu'il y aura une fenêtre d'achat plus intéressante dans le futur, même d'ici seulement quelques semaines ?polkiloba a écrit :Toi t'aura des regrets.Enfin, ce n'est vraiment pas le bon moment pour acheter de l'or : trop cher !
-
- Kérogène
Il est très difficile de faire des prévisions a court terme,vu les manipulations des banques centrales qui ont interèt a ce que l'or monte,mais pas trop a la fois.
Attention a la periode debut fevrier (Benyamin Netanyahou),periode mars/avril aussi.(livre sterling,amplification de la crise)
La tendance de fond est la, l'or ne peut que monter et devrait etre a 2000 $ si les cours n'était pas manipulé.
Attention a la periode debut fevrier (Benyamin Netanyahou),periode mars/avril aussi.(livre sterling,amplification de la crise)
La tendance de fond est la, l'or ne peut que monter et devrait etre a 2000 $ si les cours n'était pas manipulé.
- energy_isere
- Modérateur
en voila encore plus bullish que Belkhayate. (voir http://forums.oleocene.org/viewtopic.ph ... 64#p206864 )polkiloba a écrit :Il est très difficile de faire des prévisions a court terme,vu les manipulations des banques centrales qui ont interèt a ce que l'or monte,mais pas trop a la fois.
son site : http://www.belkhayate.ma/fr/index.php mais sur lequel je ne vois rien d' écrit depuis mi dec 2008.
-
- Hydrogène
Je vous ferai remarquer que finalement, pour la plupart d'entre nous, la valeur de l'or en $ n' a aucune importance.
C'est celle en € qui compte.
Que l'once passe de 900 à 2000 $ , pourquoi pas, la question est : dans le même temps, passera-telle de 650 à 1300 € ? à 1000€ ($ en chute de 20%)? à 500€ ($ en chute de 60%) ?
Comparez les courbes en $ et en € pour ces deux dernières années
En € = http://www.24hgold.com/francais/interac ... edollarcom
En $ = http://www.24hgold.com/francais/interac ... om=valecom
C'est celle en € qui compte.
Que l'once passe de 900 à 2000 $ , pourquoi pas, la question est : dans le même temps, passera-telle de 650 à 1300 € ? à 1000€ ($ en chute de 20%)? à 500€ ($ en chute de 60%) ?
Comparez les courbes en $ et en € pour ces deux dernières années
En € = http://www.24hgold.com/francais/interac ... edollarcom
En $ = http://www.24hgold.com/francais/interac ... om=valecom
- energy_isere
- Modérateur
Encore plus fort, les prévisions sur l' Edito des matiéres premiéres

http://www.edito-matieres-premieres.fr/ ... resor.htmlL'or est l'antidote des monnaies fiduciaires
Cette année sera-t-elle celle de l'explosion finale du chien de garde qu'est l'or et du retour à la raison monétaire ? Difficile à dire...
La bulle des monnaies fiduciaires pourrait aussi bien éclater en 2010 ou en 2011. Mais une chose est certaine, plus une bulle dure longtemps, plus son explosion est dévastatrice.
Une bulle obligataire s'est formée
Plus la bulle des monnaies fiduciaires gonflera, plus le niveau final de l'or sera élevé. En cas de retour à la raison en 2009, je m'attends à un point culminant d'environ 2 500 $ et 1 800 euros.
Il est très difficile de prévoir quand exactement les marchés prendront conscience de la folie dans laquelle ils sont plongés, mais les nuages s'amoncèlent autour des obligations d'Etat. La dernière émission du pays européen le plus solide, l'Allemagne, a eu beaucoup de mal à trouver preneur.
-
- Brut lourd
Il y a un truc que j'ai pas encore compris sur ce fil
si c'est un fil d'aide au numismate en devenir qui souhaitent avoir l'or en piécette pour faire face a un cas de force majeur (genre LA CRISE ou chacun préfère se voir payer en pièces dorée plutôt qu'en billets) dans ce cas le cours de l'or vous en avez a peu près rien a battre. (si cette crise doit arriver il est quasi sur que les pièces en or/argent vaudront plus que le billet que vous avez utiliser pour les acheter)
Si c'est un fil d'aide à la spéculation sur les métaux précieux
1 vaut mieux les garder sous forme virtuel c'est bien plus liquide
2 si vous pensez que l'or montera en $ mais pas en euro, positionnez vous sur un produit coté en euro portant sur un sous jacent or coté en $
3 quoi que vous achetiez, regardez bien qui vous le vends et gardez a l'esprit que ci cette organisme venait a disparaitre pour une raison x votre avoir suivra le même chemin...
si c'est un fil d'aide au numismate en devenir qui souhaitent avoir l'or en piécette pour faire face a un cas de force majeur (genre LA CRISE ou chacun préfère se voir payer en pièces dorée plutôt qu'en billets) dans ce cas le cours de l'or vous en avez a peu près rien a battre. (si cette crise doit arriver il est quasi sur que les pièces en or/argent vaudront plus que le billet que vous avez utiliser pour les acheter)
Si c'est un fil d'aide à la spéculation sur les métaux précieux
1 vaut mieux les garder sous forme virtuel c'est bien plus liquide
2 si vous pensez que l'or montera en $ mais pas en euro, positionnez vous sur un produit coté en euro portant sur un sous jacent or coté en $
3 quoi que vous achetiez, regardez bien qui vous le vends et gardez a l'esprit que ci cette organisme venait a disparaitre pour une raison x votre avoir suivra le même chemin...
-
- Gaz naturel
Ben si on en a à battre, pour au moins une chose : acheter pas trop cher. Même si ça vaudra peut-être beaucoup plus cher en cas de crise, ce n'est pas une raison pour payer le prix fort.Spiritatus a écrit :Il y a un truc que j'ai pas encore compris sur ce fil
si c'est un fil d'aide au numismate en devenir qui souhaitent avoir l'or en piécette pour faire face a un cas de force majeur (genre LA CRISE ou chacun préfère se voir payer en pièces dorée plutôt qu'en billets) dans ce cas le cours de l'or vous en avez a peu près rien a battre.
(si cette crise doit arriver il est quasi sur que les pièces en or/argent vaudront plus que le billet que vous avez utiliser pour les acheter)
C'est très difficile d'acheter bon marché, finalement. Depuis que Jorkar a fait ses emplettes début septembre 2007 à 90 euros, le nap n'est jamais repassé plus bas que 95. Et depuis la mi-décembre 2007, il n'est repassé sous les 100 euros qu'une seule fois. Et depuis le 18/09/08, son plus bas est à 117 euros. Ca devient de plus en plus difficile de trouver des "fenêtres de tir".
A mon avis, toute discussion sur le cours de l'or doit se faire dans le fil ad hoc sur le forum économie. Comme l'indique le nom du forum, il s'agit de chercher à comprendre l'économie, les raisons des variations, leur lien avec les autres MP...
Ce fil-ci est dédié aux modalités pratiques d'achat, et donc les seules discussions pertinentes sur le cours de l'or sont pour signaler des périodes d'achat opportunes/inopportunes, ou pour discuter de la meilleure forme de cet achat.
Les discussions sur comment spéculer sur l'or n'ont à mon avis place ni dans ce fil ni dans celui forum économie : on n'est pas sur Boursorama ou autre forum de ce type.
Le fond de l'air est frais.
-
- Brut lourd
vincent
si tu veux être sur d'avoir des pièce d'or avant une futur crise
et si tu ne sais pas quand elle aura lieu cette crise
et bien tu les achète aujourd'hui sans penser au prix que tu payes
dès que t'intègre la notion de prix, de bonne affaire ou autre fenêtre d'achat, tu entres dans le domaine de la spéculation
si tu veux être sur d'avoir des pièce d'or avant une futur crise
et si tu ne sais pas quand elle aura lieu cette crise
et bien tu les achète aujourd'hui sans penser au prix que tu payes
dès que t'intègre la notion de prix, de bonne affaire ou autre fenêtre d'achat, tu entres dans le domaine de la spéculation
- GillesH38
- Hydrogène
d'ailleurs, tant qu'on ne compte pas revendre les pieces qu'on achète si il n'y a pas de grosse crise, le cours au jour le jour n'a pas vraiment d'importance ... 

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Hydrogène
Y a du vrai dans ce que tu dis, mais si tu crois au sénario catastrophe à 80% (c'est beaucoup, hein !), alors tu accepte dans 20% d'avoir choisi le mauvais cheval. Ce qui te force à "perdre de l'argent" dans seulement 20% de tes hypothèses. Chose acceptable. On peut dire que t'a prévu d'acheter 80% de tes nap comme assurance , mais d'en acheter 20% avec l'idée de revente classique.sacado a écrit : Je ne sais pas ce que vous autres en pensez, mais acheter à prix d'or (enfin non, plus cher justement !) des pièces dites "de bourse" dans des sachets scellés alors que l'objectif n'est pas de spéculer, ça me parait absurde.
Si tu pense que la catastrophe à disons 50% de chance d'arriver, alors faut quand même penser à la possibilité de revente plus sérieusement.
Disons que l'or est une assurance, et que là, le prix de départ à pas trop d'importance, mais que c'est une assurance qui se rachette (elle est pas "a perte" comme une assurance classique). Imagine si ton assureur te rachetais à un moment donné ton contrat d'assurance si tu t'en est pas servi :p
-
- Kérogène