Achetez de l'or, bordel !! (ou pas ...)

Comment anticiper au mieux le choc à venir (organisation de la société, questions politiques, conseils financiers, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Théotrace2
Condensat
Condensat

Re: Achetez de l'or, bordel !!

Message par Théotrace2 » 17 oct. 2010, 15:54

j'ai commencé à m'interessé à l'or alors qu'il n'était qu'à 200$ l'once. j'en n'ai pas acheté hier j'en acheterai pas aujourd'hui alors que j'ai tjrs eu l'argent pour le faire. acheter de l'or ça serait alimenter le cercle infernal précipiter l'effrondrement qu'on essaye chaque jour de mettre en évidence pour tenter au maximum de réduire son intensité. tout cela pour proteger son petit ego ou pas cupidité. c'est une attitude schizophrène. [-(
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.

Loup Espiègle
Condensat
Condensat

Message par Loup Espiègle » 15 nov. 2010, 22:44

Théotrace2 a écrit :acheter de l'or ça serait alimenter le cercle infernal précipiter l'effrondrement qu'on essaye chaque jour de mettre en évidence pour tenter au maximum de réduire son intensité. tout cela pour proteger son petit ego ou pas cupidité. c'est une attitude schizophrène. [-(
C'est ridicule. Le marché des métaux précieux est manipulé, que tu achètes ou que tu vendes une pauvre rondelle en or n'y changera rien. Un peu de modestie ne ferait pas de mal.
L'argent c'est du vent : si tu présentes un projet en béton à un banquier, il fera sortir de son chapeau magique 500 000euros sans tiquer, appâté par le gain qu'il va se faire en empochant les intérêts (qui proviennent d'une autre opération de création d'argent à partir du vide accompagnée d'intérêts et ainsi de suite direction l'inflation qui grignote ton capital irrémédiablement).
Les pièces de 20Francs or ont été créées il y a belle lurette et n'ont rien à voir avec le terrible orpaillage illégal en Guyanne.

Tu ne peux pas comparer un pauvre citoyen lambda comme toi et moi avec un trader qui achète l'or à la tonne, c'est un non-sens.

Théotrace2
Condensat
Condensat

Message par Théotrace2 » 30 mars 2011, 13:11

j'ai trouvé une grosse bague avec écrit à l’intérieure : 750 - 18K

a votre avis c'est du toc ?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 30 mars 2011, 13:20

Théotrace2 a écrit :j'ai trouvé une grosse bague avec écrit à l’intérieure : 750 - 18K

a votre avis c'est du toc ?
750 veut dire 750 milliéme d 'Or. c' est absolument compatible de 18 K qui veut 18 carats. ( 1000 milliéme c' est 24 carats).

Non c' est pas du toc. C' est plutot une belle trouvaille. Va voir un bijoutier pour qu' il te confirme.

Théotrace2
Condensat
Condensat

Message par Théotrace2 » 30 mars 2011, 14:50

bon je reviens du bijoutier il l'a prend sans regarder et en 1seconde me dit que ça vaut 0 8-[ j'irais en voir un autre demain :-|

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 30 mars 2011, 15:09

Théotrace2 a écrit :bon je reviens du bijoutier il l'a prend sans regarder et en 1seconde me dit que ça vaut 0 8-[ j'irais en voir un autre demain :-|
Dans les grandes villes il y a des magasins de rachat/vente de bijoux et d' Or.
Mais de toute façon au cout de l' or tu ne devrais pas en tirer plus de 100-200 €.

Tu l' a pesée avec une balance de précision ?

Jorkar
Charbon
Charbon

Message par Jorkar » 10 avr. 2011, 20:42

Théotrace2 a écrit :j'ai commencé à m'interessé à l'or alors qu'il n'était qu'à 200$ l'once. j'en n'ai pas acheté hier j'en acheterai pas aujourd'hui alors que j'ai tjrs eu l'argent pour le faire. acheter de l'or ça serait alimenter le cercle infernal précipiter l'effrondrement qu'on essaye chaque jour de mettre en évidence pour tenter au maximum de réduire son intensité. tout cela pour proteger son petit ego ou pas cupidité. c'est une attitude schizophrène. [-(
Pour compléter la réponse de Loup Espiègle, je dirais que ce n'est pas de notre faute si les gouvernements font n'importe quoi avec les monnaies papier et provoquent l'inflation. L'or et l'argent-métal sont une manière de se protéger et je ne vois pas pourquoi je m'en priverais.

Si tu préfères mettre tes économies à la banque sur un livret à 3%, réfléchis aussi à ce que fait la banque avec cet argent... Elle l'investit en actions, en obligations, elle le prêtent avec un ratio de fou et t'en reverse même pas l'inflation réelle en intérêts. ou peut-être as-tu préféré contribuer à l'explosion des prix de l'immobilier...

Pour moi le choix est vite fait et je préfère avoir le contrôle de mes économies et savoir où elles sont investies.
L'homme ne court pas à sa perte, il y va en voiture!

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 17 avr. 2011, 11:49

Pièces Hercule : l'affaire en or de la Monnaie de Paris
Le Figaro 15 Avril 2011.

http://www.lefigaro.fr/matieres-premier ... -paris.php

Jorkar
Charbon
Charbon

Message par Jorkar » 20 avr. 2011, 23:55

Je ne comprends pas la motivation des acheteurs de ces pièces surcôtés,

m'enfin des collectionneurs quoi...

Vive les 5 francs semeuses qui se négocient sur leboncoin à -5, -10 voire -15% en dessous de leur prix en ce moment !!!!

Jorkar
Charbon
Charbon

Message par Jorkar » 04 mai 2011, 00:59

C'est le moment de recharger sur l'or en euros parce que quand l'eur/$ va stagner voire baisser, l'or en euros va décoller ! !

http://www.moneyweek.fr/20110554084/act ... uros-once/

Je connaissais depuis un certain temps aucoffre.com mais ils ont lancé un truc super interressant si vous n'avez pas bcp à investir : le LSP (livret de sauvegarde du patrimoine), en gros comment épargner de l'or en suisse sans jamais payer de droits de garde !!

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 04 mai 2011, 08:52

ça serait alimenter le cercle infernal précipiter l'effrondrement
L'effondrement aura de toute façon lieu. Alors autant qu'il arrive le plus vite possible qu'on soit enfin débarrassés.

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 04 mai 2011, 08:54

rico a écrit :Alors autant qu'il arrive le plus vite possible qu'on soit enfin débarrassés.
Dans le "manuel de transition", cette posture est classée "fol optimiste".
:D
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

oleocene
Kérogène
Kérogène

Message par oleocene » 08 mai 2011, 18:10

Il me semble aussi.

Car si tout s'écroule, l'or "papier" ne vaudra pas grand chose... Surtout si il a été sur-vendu!

wallaye
Kérogène
Kérogène

Message par wallaye » 08 juil. 2011, 14:32

Je veux bien qu'on me fasse un petit point sans que je relise 40 pages (le temps c'est de l'argent)
Si je veux mettre 10 000 euros d'économie en or, c'est quoi la meilleure voie?
Un présentateur JT d'un petit pays:
Aujourd'hui une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise c'est que des extra-terrestres ont envahi le pays.
La bonne c'est qu'ils se nourrissent de politiciens et qu'ils pissent du pétrole.

epe
Hydrogène
Hydrogène

Message par epe » 10 juil. 2011, 23:36

Je dirais acheter des pièces (de préférence neuves genre souverain anglais) dans un pays où ce n'est pas taxé (ex - Belgique) et les planquer convenablement...

10 000€ c'est moins de 40 pièces en Souverains, un petit sachet discret.
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

Répondre