Achetez de l'or, bordel !! (ou pas ...)
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Condensat
Re: Achetez de l'or, bordel !!
j'ai commencé à m'interessé à l'or alors qu'il n'était qu'à 200$ l'once. j'en n'ai pas acheté hier j'en acheterai pas aujourd'hui alors que j'ai tjrs eu l'argent pour le faire. acheter de l'or ça serait alimenter le cercle infernal précipiter l'effrondrement qu'on essaye chaque jour de mettre en évidence pour tenter au maximum de réduire son intensité. tout cela pour proteger son petit ego ou pas cupidité. c'est une attitude schizophrène. 

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.
- Loup Espiègle
- Condensat
C'est ridicule. Le marché des métaux précieux est manipulé, que tu achètes ou que tu vendes une pauvre rondelle en or n'y changera rien. Un peu de modestie ne ferait pas de mal.Théotrace2 a écrit :acheter de l'or ça serait alimenter le cercle infernal précipiter l'effrondrement qu'on essaye chaque jour de mettre en évidence pour tenter au maximum de réduire son intensité. tout cela pour proteger son petit ego ou pas cupidité. c'est une attitude schizophrène.
L'argent c'est du vent : si tu présentes un projet en béton à un banquier, il fera sortir de son chapeau magique 500 000euros sans tiquer, appâté par le gain qu'il va se faire en empochant les intérêts (qui proviennent d'une autre opération de création d'argent à partir du vide accompagnée d'intérêts et ainsi de suite direction l'inflation qui grignote ton capital irrémédiablement).
Les pièces de 20Francs or ont été créées il y a belle lurette et n'ont rien à voir avec le terrible orpaillage illégal en Guyanne.
Tu ne peux pas comparer un pauvre citoyen lambda comme toi et moi avec un trader qui achète l'or à la tonne, c'est un non-sens.
-
- Condensat
j'ai trouvé une grosse bague avec écrit à l’intérieure : 750 - 18K
a votre avis c'est du toc ?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.
- energy_isere
- Modérateur
750 veut dire 750 milliéme d 'Or. c' est absolument compatible de 18 K qui veut 18 carats. ( 1000 milliéme c' est 24 carats).Théotrace2 a écrit :j'ai trouvé une grosse bague avec écrit à l’intérieure : 750 - 18K
Non c' est pas du toc. C' est plutot une belle trouvaille. Va voir un bijoutier pour qu' il te confirme.
-
- Condensat
bon je reviens du bijoutier il l'a prend sans regarder et en 1seconde me dit que ça vaut 0
j'irais en voir un autre demain 

- energy_isere
- Modérateur
Dans les grandes villes il y a des magasins de rachat/vente de bijoux et d' Or.Théotrace2 a écrit :bon je reviens du bijoutier il l'a prend sans regarder et en 1seconde me dit que ça vaut 0j'irais en voir un autre demain
Mais de toute façon au cout de l' or tu ne devrais pas en tirer plus de 100-200 €.
Tu l' a pesée avec une balance de précision ?
- Jorkar
- Charbon
Pour compléter la réponse de Loup Espiègle, je dirais que ce n'est pas de notre faute si les gouvernements font n'importe quoi avec les monnaies papier et provoquent l'inflation. L'or et l'argent-métal sont une manière de se protéger et je ne vois pas pourquoi je m'en priverais.Théotrace2 a écrit :j'ai commencé à m'interessé à l'or alors qu'il n'était qu'à 200$ l'once. j'en n'ai pas acheté hier j'en acheterai pas aujourd'hui alors que j'ai tjrs eu l'argent pour le faire. acheter de l'or ça serait alimenter le cercle infernal précipiter l'effrondrement qu'on essaye chaque jour de mettre en évidence pour tenter au maximum de réduire son intensité. tout cela pour proteger son petit ego ou pas cupidité. c'est une attitude schizophrène.
Si tu préfères mettre tes économies à la banque sur un livret à 3%, réfléchis aussi à ce que fait la banque avec cet argent... Elle l'investit en actions, en obligations, elle le prêtent avec un ratio de fou et t'en reverse même pas l'inflation réelle en intérêts. ou peut-être as-tu préféré contribuer à l'explosion des prix de l'immobilier...
Pour moi le choix est vite fait et je préfère avoir le contrôle de mes économies et savoir où elles sont investies.
L'homme ne court pas à sa perte, il y va en voiture!
- energy_isere
- Modérateur
Le Figaro 15 Avril 2011.Pièces Hercule : l'affaire en or de la Monnaie de Paris
http://www.lefigaro.fr/matieres-premier ... -paris.php
- Jorkar
- Charbon
Je ne comprends pas la motivation des acheteurs de ces pièces surcôtés,
m'enfin des collectionneurs quoi...
Vive les 5 francs semeuses qui se négocient sur leboncoin à -5, -10 voire -15% en dessous de leur prix en ce moment !!!!
m'enfin des collectionneurs quoi...
Vive les 5 francs semeuses qui se négocient sur leboncoin à -5, -10 voire -15% en dessous de leur prix en ce moment !!!!
- Jorkar
- Charbon
C'est le moment de recharger sur l'or en euros parce que quand l'eur/$ va stagner voire baisser, l'or en euros va décoller ! !
http://www.moneyweek.fr/20110554084/act ... uros-once/
Je connaissais depuis un certain temps aucoffre.com mais ils ont lancé un truc super interressant si vous n'avez pas bcp à investir : le LSP (livret de sauvegarde du patrimoine), en gros comment épargner de l'or en suisse sans jamais payer de droits de garde !!
http://www.moneyweek.fr/20110554084/act ... uros-once/
Je connaissais depuis un certain temps aucoffre.com mais ils ont lancé un truc super interressant si vous n'avez pas bcp à investir : le LSP (livret de sauvegarde du patrimoine), en gros comment épargner de l'or en suisse sans jamais payer de droits de garde !!
- rico
- Hydrogène
L'effondrement aura de toute façon lieu. Alors autant qu'il arrive le plus vite possible qu'on soit enfin débarrassés.ça serait alimenter le cercle infernal précipiter l'effrondrement
- Alter Egaux
- Hydrogène
Dans le "manuel de transition", cette posture est classée "fol optimiste".rico a écrit :Alors autant qu'il arrive le plus vite possible qu'on soit enfin débarrassés.

Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
-
- Kérogène
Il me semble aussi.
Car si tout s'écroule, l'or "papier" ne vaudra pas grand chose... Surtout si il a été sur-vendu!
Car si tout s'écroule, l'or "papier" ne vaudra pas grand chose... Surtout si il a été sur-vendu!
- wallaye
- Kérogène
Je veux bien qu'on me fasse un petit point sans que je relise 40 pages (le temps c'est de l'argent)
Si je veux mettre 10 000 euros d'économie en or, c'est quoi la meilleure voie?
Si je veux mettre 10 000 euros d'économie en or, c'est quoi la meilleure voie?
Un présentateur JT d'un petit pays:
Aujourd'hui une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise c'est que des extra-terrestres ont envahi le pays.
La bonne c'est qu'ils se nourrissent de politiciens et qu'ils pissent du pétrole.
Aujourd'hui une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise c'est que des extra-terrestres ont envahi le pays.
La bonne c'est qu'ils se nourrissent de politiciens et qu'ils pissent du pétrole.
-
- Hydrogène
Je dirais acheter des pièces (de préférence neuves genre souverain anglais) dans un pays où ce n'est pas taxé (ex - Belgique) et les planquer convenablement...
10 000€ c'est moins de 40 pièces en Souverains, un petit sachet discret.
10 000€ c'est moins de 40 pièces en Souverains, un petit sachet discret.
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks
Les Shadoks