Achetez de l'or, bordel !! (ou pas ...)
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- wallaye
- Kérogène
Re: Achetez de l'or, bordel !!
OK pour l'achat en belgique, mais à la revente, il faut fournir quoi?
Un présentateur JT d'un petit pays:
Aujourd'hui une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise c'est que des extra-terrestres ont envahi le pays.
La bonne c'est qu'ils se nourrissent de politiciens et qu'ils pissent du pétrole.
Aujourd'hui une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise c'est que des extra-terrestres ont envahi le pays.
La bonne c'est qu'ils se nourrissent de politiciens et qu'ils pissent du pétrole.
-
- Condensat
Diversifier! C'est le maitre mot.
Quelques pièces en argent type hercule peuvent également être un très bon placement.
Quelques pièces en argent type hercule peuvent également être un très bon placement.
moins vite, moins loin, moins souvent: le transport post PO
-
- Kérogène
Je pense qu'effectivement la diversification est primordiale.
En effet malgré le fait que l'on pense tous ici que l'économie va se crasher; nous ne savons pas qu'elle forme cette décroissance va prendre et encore moins dans quel délai.
Donc le plus raisonnable parait être d'avoir un peu de tout: pierre, terre, cash et gold et emprunt.
Chacun en fonction de ses propres ressources évidemment.
Je n'ai pas cité les actions mais cela peut être possible sur des entreprises qui resteront viable même après un gros crash: énergie, biens de 1ere nécessité, nourriture, transport en commun, etc...
En effet malgré le fait que l'on pense tous ici que l'économie va se crasher; nous ne savons pas qu'elle forme cette décroissance va prendre et encore moins dans quel délai.
Donc le plus raisonnable parait être d'avoir un peu de tout: pierre, terre, cash et gold et emprunt.
Chacun en fonction de ses propres ressources évidemment.
Je n'ai pas cité les actions mais cela peut être possible sur des entreprises qui resteront viable même après un gros crash: énergie, biens de 1ere nécessité, nourriture, transport en commun, etc...
- rico
- Hydrogène
En cas de crash les actions ça sert plus à rien vu que la bourse sera fermée!Je n'ai pas cité les actions mais cela peut être possible sur des entreprises qui resteront viable même après un gros crash: énergie, biens de 1ere nécessité, nourriture, transport en commun, etc...

-
- Hydrogène
Les actions existent sans la bourse, la bourse ce n'est jamais qu'un marché d'actions. Tu crées un petit commerce de bois de chauffage avec ton beau-frère, chacun pour moitié dans les apports de départ (fut-ce un lopin boisé ou une tronçonneuse), tu es actionnaire avec ton beau-frère. Une action ce n'est jamais qu'un titre de co-propriété d'une entreprise et des millions de sociétés par action ne sont pas cotées en bourse.
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks
Les Shadoks
- energy_isere
- Modérateur
http://www.boursorama.com/actualites/le ... c3ac653d33Les Français à nouveau séduits par l'or depuis la crise de 2008 :
Les Français, traditionnellement moins portés sur l'or que leurs voisins européens, sont redevenus acheteurs depuis la crise de 2008 et la tendance s'est fortement accélérée en un an, en dépit d'une flambée de son prix depuis onze ans.
Depuis la crise des crédits immobiliers à risque (subprimes) aux Etats-Unis à l'automne 2008, les Français sont devenus acheteurs nets d'or, c'est-à-dire qu'ils achètent davantage qu'ils ne vendent de métal précieux, alors qu'ils étaient auparavant vendeurs nets, a indiqué lundi la société CPoR, premier intervenant sur le marché français de l'or, lors d'une conférence de presse.
La progression de ces achats s'est même accélérée depuis un an.
Sur douze mois à fin septembre, les achats nets des Français ont augmenté d'environ 50% pour atteindre 2 tonnes, ce qui représente selon CPoR une "forte progression" par rapport aux pays voisins (+3% en Allemagne, +7% en Suisse), même si le tonnage reste faible (119 tonnes en Allemagne, 91,9 tonnes en Suisse).
En 2010, les achats français avaient augmenté de seulement 1,5%, après +0,9% en 2009.
La banque en ligne Cortal Consors a vu aussi ses achats d'or sur un an progresser de 40% alors qu'ils étaient auparavant "résiduels", témoigne son directeur du développement commercial, Frédéric Froumenty.
Cette tendance est nouvelle car les Français sont par tradition davantage attirés par l'immobilier, rappelle M. Fromenty.
La crise financière des dettes souveraines en août, qui a conduit le marché de l'or vers des sommets et un record le 6 septembre, avec une once à 1.921 dollars, a pareillement ravivé les achats.
"Cet été, c'était de la folie furieuse, avec des gens qui faisaient la queue dehors à 08H00. Mais depuis la baisse du prix de l'or en septembre c'est beaucoup plus calme", témoigne Karine Boileau, de la société de change manuel Merson. "Dès que le prix de l'or augmente, on a des achats", résume-t-elle.
"J'ai beaucoup d'appels de personnes qui veulent acheter de l'or, notamment des petits lingotins", témoigne encore Philippe Chickli, un ancien bijoutier qui a ouvert en janvier le petit Comptoir d'Or Réaumur.
Outre l'engouement des particuliers, CPoR, qui travaille pour des banques ou des fonds institutionnels, a observé une hausse de la demande des bijoutiers et des industriels notamment dans le secteur des nanotechnologies.
L'or est considéré comme une valeur-refuge par les épargnants quand les marchés d'action faiblissent, c'est un métal "qui ne produit pas de rendement mais qui garde sa valeur à long terme", explique François de Lassus, de CPoR.
"Les gens me disent qu'ils n'ont plus confiance dans les banques et qu'ils ne veulent pas mettre leurs oeufs dans le même panier", rapporte de son côté M. Chickli.
Les Français "ont peur des risques boursiers ou ils ont peur que leur banque fasse faillite" et avec l'or, "ils ont le sentiment de maîtriser eux-mêmes leur capital, qui n'est plus contrôlé par la banque ou le Trésor public", explique Mme Boileau.
Cet or est surtout prisé sous forme de pièces Napoléon ou de lingots (1 kilogramme). CPoR a lancé de son côté des lingotins (de 50 à 500 grammes) qui connaissent beaucoup de succès.
Le premier courtier de la place lancera également vendredi un lingotin d'une once d'or (31,103 grammes), l'unité de poids de référence sur le marché international, siglé par le créateur Jean-Paul Gaultier, dans le but de "renforcer l'identification de l'once auprès des investisseurs français".
Les Français "méconnaissent l'once" d'or, dont l'origine remonte pourtant aux Foires de champagne des 12e et 13e siècles, note le président du directoire de CPoR, Jean-Pierre Djian.
- Loup Espiègle
- Condensat
Jette donc un coup d'oeil ici : Vade Mecum Or/argent.wallaye a écrit :Je veux bien qu'on me fasse un petit point sans que je relise 40 pages (le temps c'est de l'argent)
Si je veux mettre 10 000 euros d'économie en or, c'est quoi la meilleure voie?
- Loup Espiègle
- Condensat
Re:
Messages glanés dans les dix premières pages, écrits dans la seconde moitié de 2007 :
Ça me fait baver ce graphique, quand on connait le prix aujourd'hui.....Seiya a écrit :Merci beaucoup pour ce post ! Je vais me renseigner auprès de ma banque, ça m'intéresse.
Ma petite contribution :

LOL ! Le gars à côté de la plaque...generationsfutures a écrit :J'ai deux napoléons qui m'ont été offerts par mes grands parents.
J'aimerais les vendre en free taxe à quelqu'un du forum qui croit que l'or va exploser avec le pétrole.
J'y crois pas.
Je ne crois pas dans l'or.
L'or n'est pas une valeur refuge car l'or est matériel et nuisible pour l'ego.
Merci à ce post de m'avoir permis de me débarasser de mes polluantes pièces d'or.
J'ai écrit une page sur mon site parlant de l'or n'étant pas une valeur refuge.

Avec un nap' à 270€, on pourrait refaire la comparaison pour voir un peu si cette idée a tenu l'usure des évènements, ce qui m'étonnerait fort !!!phyvette a écrit :+1Goupil a écrit :Tu as tout à fait raison.generationsfutures a écrit :Je ne crois pas dans l'or.
Pour le prix d'un Napoléon on a : 120 boites de haricot vert extra fin ou 40kg de pâte premier prix ou 90 l d'huile de tournesol ou 15kg de sucre ou 70 savons de Marseille ou 100kg de farine ordinaire.
L'année prochaine et les suivantes ça sera beaucoup plus cher. L'or ça me reste sur l'estomac , merci bien , je le laisse au autre et ne l'échangerais pas contre mes stocks de nourriture si ça tourne mal.
Phyvette

Je l'ai sûrement déjà dit mais ça vaut le coup d'être répété : acheter des pièces comme les napoléons qui ont cessé d'être frappées il y a tout près d'un siècle ne va en aucun cas impacter sur le cours de l'or, et donc on n'encourage en rien l'orpaillage illégal en Guyanne. Acheter des Krugerrand ou des souverains frappés aujourd'hui, c'est tout de suite moins innocent.Goupil a écrit :Pour votre info!!!
J'ai choisi d'être consommacteur et non consommateur!
Acheter de l'or c'est favoriser ce type de comportements- tels que la torture, prostitution, corruption, meurtre, dégradation du milieu...
Maintenant à vous de choisir en âme et conscience...
- phyvette
- Modérateur
Re: Re:
Ok sur le coup c'est toi qui avait raison, il aurait fallu acheter des Nap en plus des stocks de nourriture.Loup Espiègle a écrit : Avec un nap' à 270€, on pourrait refaire la comparaison pour voir un peu si cette idée a tenu l'usure des évènements, ce qui m'étonnerait fort !!!
Mais pour l'instant ça n'a pas encore tourné mal, on verra ce jour là, ce qui favorise le plus la survie.
Du reste si on fait une recherche de tes prévisions d'avenir d'il y à 4 ans, es tu sûr qu'il n'y aurait pas quelques perles ?

пошел на хуй пу́тин

- Loup Espiègle
- Condensat
Re: Re:
C'est bien possible que l'on trouve des perlounettes sympas !phyvette a écrit :Ok sur le coup c'est toi qui avait raison, il aurait fallu acheter des Nap en plus des stocks de nourriture.Loup Espiègle a écrit : Avec un nap' à 270€, on pourrait refaire la comparaison pour voir un peu si cette idée a tenu l'usure des évènements, ce qui m'étonnerait fort !!!
Mais pour l'instant ça n'a pas encore tourné mal, on verra ce jour là, ce qui favorise le plus la survie.
Du reste si on fait une recherche de tes prévisions d'avenir d'il y à 4 ans, es tu sûr qu'il n'y aurait pas quelques perles ?

Pou l'instant le cours de l'or physique n'a pas gravi le mont Everest. Ça ne va pas tarder à arriver, et alors là... on va se gaver comme des cochons, nous les affreux possesseurs de pièces jaunes !

Il n'est pas trop tard pour sauver vos chères économies. Petite vidéo pour illustrer mon propo :
Why Gold & Silver? FULL MOVIE - Mike Maloney Tells All
- Tovi
- Hydrogène
Je ne sais pas si le graph du Peak Gold a deja été publié :

Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres
Forum des discussions libres
- horco
- Kérogène
Oui il y a un pic en 2001, mais en 2009 et 2010 la production a légèrement repris. L'année 2011 s'annonce aussi en petite hausse.

Les optimistes sont ceux qui n'ont pas tous les éléments pour comprendre la situation.
- energy_isere
- Modérateur
oui je l' ai publié le 16 Octobre 2011 dans ce fil jumeau : viewtopic.php?p=302926#p302926horco a écrit :Oui il y a un pic en 2001, mais en 2009 et 2010 la production a légèrement repris. L'année 2011 s'annonce aussi en petite hausse.
.....

- phyvette
- Modérateur
Baisse de 100$ de l'once en 24h00.

пошел на хуй пу́тин

-
- Hydrogène
Bien, ça va être le moment d'acheter quelques pièces de plus 

-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks
Les Shadoks