GillesH38 a écrit :sauf que tu y as pensé à tout le pétrole qu'il faudrait rien que pour le plastique des b**** (pas de pub sur le forum!), hein, petit inconscient ?
Oui je sais, mais ça peut faire de superbes pots à crayon / pots de fleur / jouets pour les enfants / (enfin, y'en a plus de 3.000... faudra bien trouver une utilisation)
GillesH38 a écrit :bon, pour le coup des stocks, si ce n'est que quelques semaines, j'avoue que j'en ai aussi, mais j'appelle ça des provisions. OK ce serait utile en cas de greve de routier, qui présentent toutes les caractéristiques que je signalais : rupture brutale et totale d'approvisionnement, mais pour une durée limitée;
Tout à chacun a une certaine capacité de stockage, puis certains aliments peuvent apporter les calories nécessaires sans obligatoirement prendre une place folle & rendent bien des services (genre purée en flocon, corned-beef
[nan j'fais pas une fixette], etc.)
N'empèche que ce fil aborde un sujet assez interressant :
la conservation des aliments.
Il n'y a pas encore de sujet là dessus en section "décroissance"
(le mec qui suit) & ça pourrait être assez intéressant d'aborder la salaison, le fumage des aliments, les conserves et bocaux etc.
GillesH38 a écrit :ca reste quand meme un probleme de confort,pas de survie : je ne vois rien dont on ne puisse se passer quelques semaines, et je doute fort que les routiers affament totalement la population dans d'atroces souffrances....

Bah eux aussi faut qu'ils bectent. Un routier c'est souvent 100/120Kg.