Quelqu'un aurait-il une histoire drôle pour réconforter cette pauvre Cassandre ?
Où peut-être faut-il qu'on crée une section: "vivre en ville après le pic" ou encore " quitter la ville après le pic sans argent: réussir la quadrature du cercle ".
Sans permis, ni voiture, n'en voulant pas, et que même si j'en voulais je pourrais pas m'en payer, ben si !
deux-roues sans permis ? vélo ? Cheval ? mule ?
De toutes façons, on sera sans doute tous au même niveau, permis ou pas si l'essence est fortement rationnée.
Personnellement, même si j'ai une voiture, je n'acheterai pas de terre à moins de 5 km d'une gare SNCF. C'est possible dans beaucoup d'endroits: des terrains qui se libèrent près d'un petit village de campagne, avec une gare pas loin.
Certes si, même si au niveau du revenu, je suis plus à considérer comme RMIste… donc acheter de la terre est impossible pour moi ! Cela dit le télétravail oblige à quelques déplacements, donc au minimum une gare à proximité… ça se complique… la vie en ville me facilite le quotidien, tout de même !
euh...oui, désolée

pas simple en effet...Mais mon but n'est pas non plus de créer la frustation avec ce topic.
Sinon, pensez-vous de manière certaine que quelques citadins ne peuvent pas demeurer en ville ? Il y en avait bien avant le pétrole, pourquoi pas après ?
Hélas Cassandre, il n'y a rien de certains, c'est bien là le problème et le dilemne. Cela dit, si tu pratiques un art martial et que tu manies bien le rouleau à patisserie...
Evidement, il y a depuis longtemps des grandes villes mais jamais avec une telle densité de population. C'est cela qui me fait peur.