Guide du citadin survivant
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- hyperion
- Hydrogène
oui la machette est un super outil mais pas forcement pour le combat,mais pour couper les herbes ,faire son chemin en foret ,assez difficile à touver ce bon outil en métropole.
je suis assez d'accord aussi pour san antonio,une fois assez déprimé et seul à l'étranger j'ai trouvé comme unique bouquin"votez berurier",ce fut un antidépresseur d'une force Kolossal.
je suis également tres interressé par les diverses informations techniques sur le combat, et même si je ne peux pas bien sur exclure l'évolution sur de petites communautés isolées qu'il faudrait bien sur défendre, je reste persuadé que cela ne sera pas necessaire.le strugle for life hérité du darwinisme est une conception qui s'essouffle complètement,la coopération, et la symbiose sont de loin les plus frquentes dans la nature,tout simplement parce que les batailles affaiblissent à la fois vainqueur et vaincu, l'animal qui s'en sort le mieux est celui qui trouve le moyen de ne pas se battre.
enfin, il ya bq d'espace libre en europe et bq de chemin magnifique qui malgré le soi disant retour en vogue de la rando sont detruit par le temps,pourtant il avait fallu un temps infini et une patience de même pour les empiérer à la main.
je suis assez d'accord aussi pour san antonio,une fois assez déprimé et seul à l'étranger j'ai trouvé comme unique bouquin"votez berurier",ce fut un antidépresseur d'une force Kolossal.
je suis également tres interressé par les diverses informations techniques sur le combat, et même si je ne peux pas bien sur exclure l'évolution sur de petites communautés isolées qu'il faudrait bien sur défendre, je reste persuadé que cela ne sera pas necessaire.le strugle for life hérité du darwinisme est une conception qui s'essouffle complètement,la coopération, et la symbiose sont de loin les plus frquentes dans la nature,tout simplement parce que les batailles affaiblissent à la fois vainqueur et vaincu, l'animal qui s'en sort le mieux est celui qui trouve le moyen de ne pas se battre.
enfin, il ya bq d'espace libre en europe et bq de chemin magnifique qui malgré le soi disant retour en vogue de la rando sont detruit par le temps,pourtant il avait fallu un temps infini et une patience de même pour les empiérer à la main.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique
- Loup Espiègle
- Condensat
- rico
- Hydrogène
moi j'ai du deux en un : un nunchaku avec des lames sur les bords pour couper les herbes et se defendre si besoin est!la machette est un super outil mais pas forcement pour le combat,mais pour couper les herbes ,faire son chemin en foret ,assez difficile à touver ce bon outil en métropole.

-
- Goudron
Ce n'est pas si compliqué que ça. D'accord, ça fait 40 ans que j'ai ça en tête et comme disait ma mère quand tu as quelque chose là-dedans, tu l'as pas ailleurs. Passons. Mais j'étais comme tout un chacun, à préparer ma retraite tranquille quand la décroissance puis la déplétion du pétrole sont arrivées. Ce fut un choc, léger, mais quand même. Puis trés vite un soulagement. Comme une libération. Depuis des années que je cherche à sortir de cette folie, OUF.Geispe a écrit :Je pense que nous n'avons pas le courage aujourd'hui, ni les moyens de sauter dans le vide : quand la fin du pétrole va nous y précipiter nous serons soulagés... car çà répond à notre envie de plus en plus présente, d'autre chose parce que l'actuel devient de plus en plus aberrant et invivable.
Ce qui me plait surtout, c'est qu'il n'y a pas à être pour ou contre, c'est une réalité physique qui arrive. Ce qui est politique c'est d'en parler et d'envisager comment aborder le phénomène.
Je prépare une petite présentation et à la fin je mets deux photos. L'une une célébre photo de raffinerie et l'autre un indien qui coupe un arbre avec une hache en pierre. Au dessus je mets une légende "Paradis- Apocalypse", en dessous "Apocalypse - Paradis"
A propos, l'optimiste c'est celui qui pense que demain sera meilleur, Geispe est donc optimiste. Vive l'âge de Pierre.
-
- Goudron
Très vrai ! Trop peu de gens en sont conscients...Mais je ne pense pas qu'il suffise de l'espérer pour que les hommes deviennent raisonnables et solidaires. Les solidarités, ça se crée, et c'est notre responsabilité de les créer dès maintenant.
C'est vrai aussi mais l'Homme n'est pas un animal comme les autres. C'est le seul à organiser des combats à l'échelle mondiale (c'est une question de moyens) De plus, les combats sont rarement mortels dans la nature alors que chez l'homme, ce n'est pas forcément le cas.la coopération, et la symbiose sont de loin les plus frquentes dans la nature,tout simplement parce que les batailles affaiblissent à la fois vainqueur et vaincu, l'animal qui s'en sort le mieux est celui qui trouve le moyen de ne pas se battre.
En cassant les noix ou en écossant les haricots !On va faire des veillées au coin du feu de bois à raconter des romans de San Antonio pour motiver les familles

Salut Perchou,
Je dois passer à Grenoble du 9 au 12 mai, ça te dirait que je vienne te faire un petit coucou ?
Sinon, pour une grosse partie des autres, il y a quelque choses qui me gène vraiment :
- Vous considérez que la catastrophe est imminente.
- Vous pensez qu'il faut agir vite.
- Et quand je lance des rendez-vous aux murs à pêches pour essayer de faire de ce lieu un lieu d'expérimentation et d'échange, je ne vois venir quasiment personne. On m'a même dit la dernière fois qu'un RV à 11h du matin, c'était trop tôt ! Alors oui, c'est clair, pour ceux qui pensent que 11h du matin, c'est trop tôt pour préparer l'avenir, le peak oil va pas être facile à passer.
Je relance l'appel pour cette semaine :
Je dois passer à Grenoble du 9 au 12 mai, ça te dirait que je vienne te faire un petit coucou ?
Sinon, pour une grosse partie des autres, il y a quelque choses qui me gène vraiment :
- Et quand je lance des rendez-vous aux murs à pêches pour essayer de faire de ce lieu un lieu d'expérimentation et d'échange, je ne vois venir quasiment personne. On m'a même dit la dernière fois qu'un RV à 11h du matin, c'était trop tôt ! Alors oui, c'est clair, pour ceux qui pensent que 11h du matin, c'est trop tôt pour préparer l'avenir, le peak oil va pas être facile à passer.
Je relance l'appel pour cette semaine :
voilà le programme des murs à pêches pour cette semaine :
Jeudi 2 février, j'y vais pour 14h.
Donc, pour ceux et celles qui veulent y venir, je donne rendez-vous à 13h30 sur le parvis de la mairie de Montreuil, j'attends jusqu'à moins le quart et je me mets en route. Si vous voulez venir, vous vous pointez, pas la peine de prévenir, mais si vous le faites, c'est mieux.
Samedi 4 février, démonstration de taille à 14h au jardin école, près des murs à pêches. Je serai aux murs dès la fin de matinée, pour ceux qui veulent y aller, rendez-vous à 11h à la mairie, mêmes principes que précédemment.
En revanche, pour ceux qui voudraient aller uniquement à la démonstration de taille, soit vous trouvez le chemin vous-mêmes, soit vous me faites signe, et je viens vous chercher à 13h à la mairie. Mais là, il faut vraiment me prévenir.
Dimanche 5 février, enfin, re-murs à pêches, RV à 11h à la mairie, même principe qu'au début.
Viendez nombreux, y'a plein de choses à faire.
- Tiennel
- Modérateur
Je pense que tu présentes mal les choses. Il vaudrait mieux dire :
"Grande partie de Survival Game aux Peach Walls le week-end prochain ! Apportez vos arbalètes !"
et ceux qui viennent vraiment avec des arbalètes, tu les prends en photo, ça fera un document ethnologique pour celui qui fera sa thèse de socio sur les peakistes
"Grande partie de Survival Game aux Peach Walls le week-end prochain ! Apportez vos arbalètes !"
et ceux qui viennent vraiment avec des arbalètes, tu les prends en photo, ça fera un document ethnologique pour celui qui fera sa thèse de socio sur les peakistes
Méfiez-vous des biais cognitifs
- Loup Espiègle
- Condensat
-
- Hydrogène
pour ma part je pense que la catastrophe peut arriver demain... ou dans cinq ou dix ans, ou même plus tard : je préfère me préparer tranquillement sans me presser, et sans me faire trop de souci, du mieux que je peux. Mais je fais une erreur si je me dis que la catastrophe arrive dans dix ans, j'ai le temps de voir venir.Sinon, pour une grosse partie des autres, il y a quelque choses qui me gène vraiment :
Le scénario personne ne le connait... moi je penche pour le mien et je le raconte. Aux autres de faire comme ils pensent...
Agir vite, non... je ne vois pas l'intérêt je suis du genre advienne que pourra.
Au fond je souhaite que çà arrive vite... car comme je vis dans un environnement naturel je vois tous les jours les sources qui se désèchent, les insectes et les oiseaux qui diminuent, voire disparaissent, les plantes qui souffrent, et donnent de moins en moins de fruits et semences... les saisons qui ne correspondent plus aux saisons... et ce que je crains surtout c'est l'inertie du déréglement climatique... de sorte que je ne peux pas souhaiter que çà continue encore longtemps.
-
- Goudron
S'il te plait, parle de ce que tu penses toi. Si tu parles de ce que les autres considèrent sois sur de ce qu'ils considèrent.fabinoo a écrit :Sinon, pour une grosse partie des autres, il y a quelque choses qui me gène vraiment :
Pour ma part, j'ai pourtant l'impression d'avoir été clair, la catastrophe c'est maintenant, la déplétion du pétrole est perçue comme une libération non comme une catastrophe.
Dernière modification par TestadePibou le 02 févr. 2006, 02:21, modifié 1 fois.
J'ai dit "une grosse partie des autres". Merci d'arrêter de se prendre pour le centre du monde.
Je fréquente ce site assez assidument depuis assez longtemps pour savoir qu'une grosse partie des gens qui le fréquentent, et notamment la partie "préparer le futur" pensent que la catastrophe est imminente.
Faut lire tous les mots de ce que les gens écrivent avant de leur répondre sur ce ton, merci.
Et si la catastrophe, c'est déjà maintenant, ce sur quoi je suis assez d'accord, c'est une raison de plus pour agir maintenant.
Je fréquente ce site assez assidument depuis assez longtemps pour savoir qu'une grosse partie des gens qui le fréquentent, et notamment la partie "préparer le futur" pensent que la catastrophe est imminente.
Faut lire tous les mots de ce que les gens écrivent avant de leur répondre sur ce ton, merci.
Et si la catastrophe, c'est déjà maintenant, ce sur quoi je suis assez d'accord, c'est une raison de plus pour agir maintenant.
-
- Goudron
Le retour à un ordre normal des choses, ce serait que l'humanité revienne à une population soutenable pour la planète. Selon son degré de connaissances et de conscience, c'est entre quelques millions et un ou deux milliards. Dans tous les cas, ça ne se fera pas sans douleur.TestadePibou a écrit : Je voulais simplement que l'on arrete de parler de catastrophe ou d'apocalypse pour ce qui n'est qu'un retour a un ordre normal des choses.
Et je ne crois pas que les trois-quarts de l'humanité qui devraient disparaître insisteront pour être les premiers, ni que ceux qui ont le pouvoir aujourd'hui voudront le lacher, ni qu'on passera cette transition sans piller systématiquement tout ce qu'il reste de ressources, et détruire les derniers sols et les derniers écosystèmes.