Bonsoir !
[---> petit HS - Je suis dans la phase "anxiété à fond", pas pour moi (j'envisage ma propre fin avec sérénité, même si je ferais tout pour la retarder le plus possible, instinct de survie oblige) mais pour ma petite famille. J'ai deux enfants en bas âge, et mon compagnon ne croit pas que les conséquences du PO soient si dramatiques que ça (il est du genre "ILS trouveront bien une solution"

). Bon, en plus je m'interresse beaucoup à la crise écologique: RC, OGM, baisse des ressources halieutiques, épuisement et pollution des sols, chute de la biodiversité, etc... J'ai donc eu droit de la part de mon compagnon à "mais arrête, ça frise l'obsession tes trucs !"

Bah, il y a des jours, j'vous jure, où j'aimerais bien faire l'autruche et ne rien savoir, mais que voulez-vous, je ne peux m'empêcher de me sentir concernée

---> fin du petit HS]
Côté préparation pour l'instant je fais dans le "discret". J'ai acquis des bouquins sur la vannerie, l'agriculture bio-intensive, les plantes sauvages comestibles et médicinales, la cuisson solaire (et comment bricoler avec trois fois rien un "four" solaire rudimentaire), "survivre en ville quand tout s'arrête"... J'epère pouvoir partager ces connaissances le moment venu, en attendant je prête certains de mes bouquins aux membres de mon AMAP.
J'ai augmenté mes stocks de céréales et légumineuses, dans des quantités très loin d'être suffisantes mais ça me rassure un peu

Je me suis fait offrir un bon sac à dos pour mon anniversaire et j'ai commencé à me faire une liste de ce qu'il faudra que j'embarque en cas d'évacuation d'urgence.
J'ai parlé du sujet PO autour de moi, mais sans insister, je passe déjà pour une "extra-terrestre" auprès de certains, pas envie de rompre complètement le contact ...
Et puis je lis, je lis, je lis les forums sur le sujet. Il faudrait à présent que j'entraine ma mémoire pour retenir l'essentiel, et que je me remette en forme physiquement (tsss... citadine sédentaire ce n'est pas un bon point post-PO)
Pour sortir du cercle anxiété-dépression-anxiété-etc..., bah je viens écrire ici où on ne me prendra pas pour une fada !
Bonne fin de soirée !
comme un poulet sans tête...