solution : habitation à la campagne de préférence sur un sol moyen+ fertile, avec cours d'eau à proximité (en option)
questions :
-comment se procurer un terrain (problèmes juridiques ; combien ça coute, ou acheter, quand acheter, etc..)
-comment construire la maison (le bois est-il fiable, rapport à l'humidité, aux incendies? ; peut-on encore utiliser la pierre, quelle méthode efficace et pas ruineuse d'isolation phonique et thermique)
-le chauffage : peut-on chauffer au bois en instalant des canalisations sous les planchers (j'aime bien quand ça chauffe le sol plutot que le plafond

ou alors l'énergie solaire et éolienne d'ou
-combien coute l'installation d'un générateur solaire individuel (familial), même question pour l'éolienne
question subsidiaire : en cas de panne, coment ça se réparre, ces bidules doivent être des trucs supertchnologiques difficile à réparer par soi-même
-élevage de poules et de lapins : ou trouver des guides pour pas faire d'erreurs (quid de l'élevage lorsqu'on part en voyage?)
-potager : combien pour nourrir largement 2-3 personnes? y'a-t-il des guides écrit en langage simple pour savoir quoi et quand cultiver?
-santé, hygiène : je sais qu'il y a oyen de fabriquer du savon, du shampoing naturel, mais comment?
bref, ce projet permettrait d'économiser nos zeuros pour
-le loyer
-la nourriture
-le chauffage
-l'électricité
mais je suis totalement novice J'espère que vous pourrez m'aider (et aider ceux qui veulent faire comme moi et qui sont tout aussi ignares que moi)
merci de ne pas poster des liens en anglais je voudrais du clair er du synthétisé.

PS : si j'ai oublié un détail dans ce projet, merci de me le signaler.