oleocene.org

Site dédié à la fin de l'âge du pétrole
Nous sommes actuellement le 30 Sep 2014, 15:48

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 520 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35
Auteur Message
MessagePublié: 21 Fév 2012, 19:50 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Avr 2005, 21:26
Messages: 36977
Localisation: Les JO de 68, c'était la
Un magnifique plan B pour groupement de peakistes et de bricoleurs :

Citer:
Le hameau de Courbefy, en Haute-Vienne, est à vendre pour 330.000 euros. Il reste dix jours pour acquérir l'ensemble, abandonné depuis 2008.

C'est une mise en vente pour le moins suprenante que dévoile ce mardi Le Parisien . Un hameau entier, celui de Courbefy, sur la commune de Bussière-Galant dans la Haute-Vienne, cherche un aquéreur. Situé à 40 km de Limoges, l'ensemble aujourd'hui déserté comprend 19 bâtiments et des installations sportives dont un terrain de tennis, des box pour chevaux, une piscine... 330.000 euros nécessaires à son acquisition mais pour le moment, personne ne s'est manifesté.

............


http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -euros.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Le Limousin éternel
MessagePublié: 23 Fév 2012, 00:01 
Hors-ligne
Gaz naturel
Gaz naturel

Inscrit le: 01 Jan 2005, 19:08
Messages: 809
Localisation: St Quentin en 78
Pourquoi il reste 10 jours? il se passe quoi après?

je suis passé justement aujourd'hui à Bussière-Galant en train, la première fois depuis quelques années. A noter qu'il y a une gare dans cette commune, avec quelques trains par jour qui mènent à Périgueux, Limoges, voire Bordeaux.
On trouve pas loin, un centre de formation à l'"éco-construction", le CREEE (j'y étais allé à pied depuis la gare voisine de La Coquille, c'était en 2005). Où il y a plein de formations, d'expériences de bâtiments, d'idées...

Enfin, à Limoges où je suis sorti, c'était la douceur de vivre cette après-midi, vue le soleil et la température. Une inattendue quasi-torpeur de février (en général, quand il fait soleil en hiver, il fait froid), je m'y suis fort bien plu.
Ainsi posée là aujourd'hui, et je tombe dessus fortuitement, cette offre est très tentante pour moi. Si, si. Cependant, je n'ai pas 330 000 euros sous le coude...et puis bon, ce serait là un sacré coup de tête de contracter un emprunt pour acquérir ce lieu, d'y aller, sous dix jours.
à d'autres, donc!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Limousin éternel
MessagePublié: 23 Fév 2012, 10:50 
Hors-ligne
Charbon
Charbon

Inscrit le: 05 Avr 2011, 11:41
Messages: 236
Jeuf a écrit:
Pourquoi il reste 10 jours? il se passe quoi après?

j'ai lu dans cet article, que, ensuite, ça devient propriété du Crédit agricole.... mais par quel effet du St-Esprit ? mystère, ce n'est pas expliqué.... :-k
peut-être que la commune avait fait des investissements à crédit auprès du CA, et qu'elle ne peut rembourser, c'est pourquoi c'est (...saisi ? préempté ?.....) bref, ça revient dans l'escarcelle de la banque, qui en dispose donc......... c'est-y pas beau, ça ?.... c'est pas la crise pour tout le monde !.... :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Limousin éternel
MessagePublié: 23 Fév 2012, 11:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Avr 2005, 21:26
Messages: 36977
Localisation: Les JO de 68, c'était la
Jeuf a écrit:
Pourquoi il reste 10 jours? il se passe quoi après?
....


C'est une vente aux enchére.

Citer:
Personne n'a voulu du hameau abandonné de Courbefy

22 Fev 2012

Faute d’acquéreurs aux enchères, lundi, le hameau de Courbefy (Haute-Vienne) deviendra dans moins de dix jours propriété du Crédit Agricole.

Les herbes sauvages qui ont envahi le village jusqu’à l’intérieur des maisons, n’ont pas encore fini de pousser à Courbefy. Aucune âme ne vit dans le village depuis quatre ans, et peu à peu, la végétation reprend le dessus. La vente aux enchères n’ayant attiré aucun acheteur lundi à Limoges, l’avenir de ce village s’inscrit aujourd’hui en pointillé.

Trop cher pour la Communauté de communes
Fixée à 300.000 €, la mise à prix était pourtant relativement faible au regard de l’ampleur de cet ensemble immobilier, qui a servi jusqu’en 2003 de village vacances pour les enfants. Sur place, chaque visiteur peut découvrir les 19 bâtisses, toutes portes grandes ouvertes. Les cuisines, les salles de réception, les chambres d’hôtes, la piscine, le tennis sont abandonnés autour de la chapelle du XIII e siècle. L’ancien propriétaire y avait aménagé un hôtel-restaurant, mais son activité n’a duré que jusqu’en 2008.

La vente judiciaire immobilière s’est donc avérée infructueuse, au grand dam des représentants de la Communauté de communes des Monts de Châlus. « Nous ne pouvions pas racheter Courbefy car c’est un investissement trop lourd pour nous, assure Bernard Guilhem, le maire délégué de Saint-Nicolas-Courbefy. Nous gérons déjà le parc de loisirs et nous ne pouvons pas être partout. Ce village complètement abandonné nous fait mal au cœur et nous espérons que le Crédit Agricole y aménagera quelque chose de nouveau. »

Aucun acheteur aux enchères, c’est effectivement la banque, en l’occurrence le Crédit Agricole, qui poursuivait l’ancien propriétaire de l’hôtel-restaurant, qui devient adjudicataire du bien, autrement dit propriétaire . Une nouvelle qui n’a pas réjoui la directrice du service financier et risques du Crédit Agricole du Centre-Ouest. « Nous allons réfléchir à ce que nous pouvons faire pour mettre en valeur ce bien, explique Nathalie Tabi.

Mais nous ne comptons pas mettre en place un nouveau village vacances, car il ne s’agit pas de notre métier de base. Il faut trouver un acquéreur et nous allons étudier les possibilités en travaillant avec les élus ou des associations. »

Malgré tout le charme qui entoure ce site, les personnes intéressées pour monter un nouveau projet à Courbefy ne sont pas nombreuses. L’ampleur des travaux nécessaires à une réhabilitation semble décourager les éventuels repreneurs. Et pendant ce temps Courbefy continue de donner un vrai sentiment de gâchis.


http://www.lamontagne.fr/limousin/actua ... 82082.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Limousin éternel
MessagePublié: 06 Mars 2012, 20:16 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Avr 2005, 21:26
Messages: 36977
Localisation: Les JO de 68, c'était la
suite de l' histoire du hameau de Courbefy :-P

Citer:
Les offres d'achat pleuvent sur un village déserté du Limousin

Abandonné par ses habitants dans les années 1970, le village de Courbefy, en Haute-Vienne, croule désormais sous les demandes d'acheteurs potentiels venus du monde entier.

Le 20 février dernier, lors de la vente aux enchères du hameau de Courbefy, situé à 40 km au sud-ouest de Limoges, aucun acheteur ne s'était présenté, malgré un prix de vente de seulement 300.000 euros. Grâce à l'effet de la médiatisation, entre 150 et 200 acheteurs potentiels venus du monde entier se bousculent désormais pour tenter d'acquérir ce très original bien immobilier, mis en vente aux prix d'un deux-pièces parisien.

Faute de repreneurs, le village entier, soit 19 bâtisses rustiques dans des états divers, des boxes pour chevaux, une piscine, un court de tennis, le tout culminant à presque 557 mètres d'altitude avec une jolie vue sur les monts de Châlus dans le parc naturel régional Périgord Limousin, aurait dû revenir au Crédit Agricole, créancier du dernier propriétaire qui n'avait pas pu rembourser son emprunt. Son projet de complexe hôtelier, lancé en 2003, n'a jamais bien fonctionné et a fait faillite, entraînant l'abandon du site en 2008.

La nouvelle de la mise en vente de Courbefy a été d'abord reprise par les médias en France, avant d'être diffusée par ceux du monde entier, fascinés par l'idée qu'un village entier puisse être vendu pour un prix aussi dérisoire. «Il faut reconnaître que c'est une offre très originale, vraiment unique, car l'ensemble du hameau est vendu en une seule fois», explique au Figaro Me Paul Gérardin, avocat représentant le Crédit Agricole. «C'est dû au fait que quelqu'un a racheté une par une toute les maisons après l'abandon du hameau.»

Après avoir été abandonné par ses derniers habitants dans les années 1970 à cause de l'exode rural, le petit village de Courbefy pourrait peut-être retrouver des occupants grâce à une offre de dernière minute déposée jeudi dernier auprès du greffe du tribunal de Limoges par une société américaine, AHAE Press, enregistrée dans l'État de New York. Cette entité appartient au photographe américain d'origine coréenne Ahae, artiste spécialisé dans la photo de paysage et d'animaux sauvages, dont l'exposition «Through my window» doit être présentée au musée du Louvre à Paris du 26 juin au 23 juillet.

Grâce à son dépôt de 10 % du prix d'achat, le processus de vente est relancé, et de nouvelles enchères auront lieu au tribunal de Limoges le 21 mai prochain. «Je suis sûr que les enchérisseurs seront nombreux», avance Me Paul Gérardin. «Nous avons déjà répondu à 150 à 200 demandes de renseignement venues du monde entier. Les premières requêtes sont d'abord venues de région parisienne, de Londres, de Belgique, des Pays-Bas, de Suède et d'autres pays d'Europe, avant de venir des Émirats arabes unis, de Chine, des États-Unis et de Russie.»

L'un des acheteurs potentiels, un Hollandais, veut utiliser le hameau pour un programme de téléréalité dans lequel les participants remettraient les lieux en état.


http://www.lefigaro.fr/immobilier/2012/ ... mousin.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Limousin éternel
MessagePublié: 21 Mai 2012, 11:46 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Avr 2005, 21:26
Messages: 36977
Localisation: Les JO de 68, c'était la
suite de l' histoire du hameau de Courbefy

Citer:
Le monde entier attendu aux enchères d'un hameau de Haute-Vienne :

Des acquéreurs du monde entier, pour certains fortunés, sont attendus lundi aux enchères d'un hameau abandonné de la Haute-Vienne, Courbefy, comptant 21 bâtisses, après une première vente avortée faute d'acheteur qui a cependant déclenché un intérêt médiatique international.

.............
.
http://www.boursorama.com/actualites/le ... 89b831f19c


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 21 Mai 2012, 17:50 
Hors-ligne
Gaz naturel
Gaz naturel

Inscrit le: 01 Jan 2005, 19:08
Messages: 809
Localisation: St Quentin en 78
Et la suite encore :

Citer:
Le village abandonnée de Courbefy vendu 520 000 euros !


http://www.gentside.com/insolite/le-vil ... 40687.html


Citer:
Ce lundi, le tribunal de Grande Instance de Limoges a en effet cédé le hameau situé en Haute-Vienne à l'artiste d'origine sud-coréenne Ahae, pour la somme de 520 000 euros. La mise de départ était de 330 000 euros, comme le relaie le site du Figaro. Le hameau de 10 hectares, composé d'une vingtaine de bâtiments, a été au cœur d'une bataille entre trois acquéreurs potentiels représentés chacun par un avocat. Lancée à 14h30, l'enchère avait déjà atteint la somme de 450 000 euros au bout de quatre minutes, alors que l'évolution s'effectuait par tranches de 5000 euros.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 29 Août 2012, 14:46 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Sep 2004, 14:01
Messages: 5220
Localisation: Yvelines
epe a écrit:
L'hiver dernier j'ai eu une coupure de près d'une demi-journée (rupture de ligne HT), hallucinant, plus RIEN ne fonctionne. Quand j'étais petit les coupures étaient fréquentes (ligne basse tension aérienne, à chaque petite tempête ça lâchait) mais on avait la cuisinière au gaz (donc possibilité de cuisiner, même de faire chauffer des bassines d'eau), le feu ouvert et la réserve de bois. Là plus rien... juste la lampe de poche et les bougies.

Moralité, tu devrais avoir au moins une source d'énergie alternative chez toi (donc déménage ou fais des travaux).
Personnellement, j'ai le gaz et je compte bien installer une cheminée pour ces coupures ; pour les aventuriers, il y a aussi les éoliennes & panneaux PV à usage personnel

_________________
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes (Bossuet)

Ce que nous n'avions pas anticipé, c'est que cette crise allait durer plus longtemps que prévu (François Hollande)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 29 Août 2012, 14:58 
Hors-ligne
Hydrogène
Hydrogène

Inscrit le: 22 Juin 2005, 16:33
Messages: 1535
Localisation: 15' de Lille, de l'autre côté de la frontière
mahiahi a écrit:
Moralité, tu devrais avoir au moins une source d'énergie alternative chez toi (donc déménage ou fais des travaux)
Facile à dire. Je suis locataire et je ne compte pas acheter aux prix actuels (même si j'en aurais les moyens)
Chauffage au gaz mais c'est une chaudière de chauffage central, les commandes sont électriques, le circulateur aussi. Bon, il me reste le barbecue et un bon stock de bois sec

_________________
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 29 Août 2012, 15:08 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Sep 2004, 14:01
Messages: 5220
Localisation: Yvelines
Il y a encore des locations avec le gaz, il me semble

_________________
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes (Bossuet)

Ce que nous n'avions pas anticipé, c'est que cette crise allait durer plus longtemps que prévu (François Hollande)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 520 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr