rencontre avec un élu

Comment anticiper au mieux le choc à venir (organisation de la société, questions politiques, conseils financiers, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 18 août 2005, 12:06

olivier a écrit :Ah oui, j'oubliais. Nous n'avons jamais choisi la lutte pacifique et déterminée, elle nous a été imposée dès le début par les violences et procès que j'ai eu à subir, malgré de multiples démarches pour arriver à des compromis. Le pacifisme ne veut pas dire que l'on doit tout accepter sans rien faire, les "attaques" consistent à s'en prendre aux véhicules par des sabotages propres, silencieux, rapides, gratuits, etc. et qui ne mettent pas endanger d'une quelconque façon l'intégrité physique des personnes visées. Par contre, pour ce qui est de leur "image", il est clair que nous faisons en sorte qu'elle soit durablement salie, amochée. Si on prend l'exemple des manifs contre la guerre d'Irak -que sont-elles donc devenues ? n'est-ce pas étrange ce grand silence depuis deux ans ?- nous avons été dire qu'il était bien de manifester mais que tant que les automodébiles soi-disants pacifistes continueraient à utiliser leurs poubelles et à consommer comme comme ils le font les guerres ne pourraient que continuer, ce qui a fortement déplu aux cocos et au ps et j'ai été agressé à plusieurs reprises. Mes interventions étaient verbales, jamais agressives mais visaient à poser un débat toujours éludé aujourd'hui. "Il n'y a que la Vérité qui blesse !"
Je me sens en totale accord avec ce que tu viens de dire mais j'aimerais avoir une précision.Qu'appelle tu sabotage propre silencieux et rapide?
Merci

olivier
Kérogène
Kérogène
Messages : 8
Inscription : 17 août 2005, 17:14

Message par olivier » 18 août 2005, 15:47

Ben c'est déjà dit mais un exemple sera vraiment très clair....
Prenez une boîte de sardines à l'huile, ouvrez là et égouttez là. Puis sortez une sardine et écrasez là sur le silencieux du pot d'échappement ou sur toute partie chaude (sortie des gazs ou moteur). En l'espace d'une dizaine de jours le véhicule devient inconduisible et invendable du fait de l'odeur !
Il existe ainsi un certain nombre de petits sabotages vraiment chiant pour les automodébiles (personnellement je m'attaque au 4X4 et autres grosses cylindrées -BMW, mercédes, etc.-), qui ne mettent nullement leur vie en danger mais empêchent de circuler en toute quiétude. Quant à détruire leurs véhicules je pense plutôt à les désosser (piquer une roue, syphoner les réservoirs, etc...)
voilà, j'espère que cela ne vous choque pas trop.
Quant aux manifs, nous nous mettons en ligne sur la largeur des voies, marchons au ralenti, mettons en arrière les charettes car les automodébiles ont peur de rayer leur carrosseries. Petite précision il ne faut pas s'arrêter (entrave à la circulation) mais aller le plus lentement possible. D'autres techniques consistant à "jouer" avec les véhicules tel que disparaître sous l'avant du capot avec la main qui disparaît lentement ou selon les soubresauts du moteur, s'allonger sur le capot, marcher sur la bagnole (parties renforcée et avec des chaussures qui ne rayent pas). Un certain nombre de ces techniques ont été employées en Allemagne au début des années 90, avec succès puisque les procès ont été perdu par l'état et les automodébiles, faisant qu'aujourd'hui on peut marcher sur les bagnoles. A grenoble également, l'association Un p'tit vélo dans la tête a commencé des actions "coup de poing" mais je vous laisse les contacter pour plus de détails.

Répondre