Comment produire du froid de manière autonome.

Comment anticiper au mieux le choc à venir (organisation de la société, questions politiques, conseils financiers, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12935
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Comment produire du froid de manière autonome.

Message par kercoz » 20 oct. 2014, 12:58

emmort a écrit :Pour éviter les fuites de fluide frigorigène, le moteur est noyé dans le carter. Cela permet de limiter l'étanchéité à un bon presse-étoupe/cable.

Il me semble difficile d'entraîner un frigo à partir d'un moteur extérieur à cause des fuites inévitables au niveau du joint tournant. Et en ajoutant que les fluides frigorigènes sont souvent catastrophiques pour les matières de joints. Les gros frigos industriels utilisent des boites mécaniques à glands céramiques. comptez 1500€ pièce + les gaz de barrage (et ne permettez pas à du sable de venir jouer là-dedans: remplacement des céramiques et du fluide garantis.
Les groupes compresseurs de type commercial , ou semi indus ne sont ils pas plus accessibles ? ça doit se trouver d' occase , vu le nombre de clim pour cravatés et de vitrines frigo.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Comment produire du froid de manière autonome.

Message par mahiahi » 21 oct. 2014, 18:58

Sinon, il y a la fermentation lactique, les confits, le salage et... le recours au congélateur du boucher (bon, là c'est pas autonome)
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Re: Comment produire du froid de manière autonome.

Message par guino » 22 oct. 2014, 11:06

Entrainement magnétique, ça serait jouable ?

Sinon, pour les solutions toute prêtes, les frigos freecold marchent en direct sur panneaux sans batteries, en stockant le froid dans un équivalent des accumulateurs de froid pour les glacieres. Je dois en prendre un pour mon cabanon, vous dirai ce que ça vaut à l'usage (midi de la France). Peut tenir plus de 2 - 3 jours sans soleil, qu'ils disent...

Un bricolage parait il intéressant si vous avez un canal, une riviere, ou autre source froide à portée est de bricoler son propre groupe de froid en plaçant l'échangeur dans l'eau. Grosse économie d'énergie, compatible avec les productions autonomes.
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Comment produire du froid de manière autonome.

Message par sherpa421 » 22 oct. 2014, 11:15

guino a écrit :les frigos freecold
Freecold, je ne sais pas si leur frigos refroidissent bien. Mais leur tarifs, c'est certains ils refroidissent !
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
Silenius
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1720
Inscription : 06 avr. 2007, 00:56

Re: Comment produire du froid de manière autonome.

Message par Silenius » 25 oct. 2014, 07:34

Toutes les clims de voitures, camions, tracteurs, sont entrainées par poulie/courroie, donc démontables.
tu a des kits adaptables : http://www.hygloo.com/presentation_version_integree.htm

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18063
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Comment produire du froid de manière autonome.

Message par mobar » 25 oct. 2014, 08:06

Une solution pour produire et stocker de la chaleur et du froid à partir d'électricité (qui peut être renouvelable)

Le coulis d'hydrates de CO2
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 0786,d.ZWU
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Troti
Brut léger
Brut léger
Messages : 449
Inscription : 09 juin 2009, 18:17
Localisation : Comme beaucoup d'autres, dans le Y

Re: Comment produire du froid de manière autonome.

Message par Troti » 27 oct. 2014, 07:39

Silenius a écrit :Toutes les clims de voitures, camions, tracteurs, sont entrainées par poulie/courroie, donc démontables.
tu a des kits adaptables : http://www.hygloo.com/presentation_version_integree.htm
Et elles doivent souvent être rechargées en gaz à cause des fuites.
Comment fait-on pour que les ravioles ne collent pas?

Avatar de l’utilisateur
Alturiak
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1595
Inscription : 24 mai 2008, 21:28
Localisation : Paris

Re: Comment produire du froid de manière autonome.

Message par Alturiak » 27 oct. 2014, 10:36


Répondre