Mouvement pour les retraites

Comment anticiper au mieux le choc à venir (organisation de la société, questions politiques, conseils financiers, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Réforme des retraites : l’avenir du texte.

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Mouvement pour les retraites

Message par kercoz » 02 avr. 2023, 16:14

Tu devrais poster sur LCI ...Tous tes droits sociaux ont été obtenus par des combats syndicaux ...pas par tes lèchage de pompes.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Mouvement pour les retraites

Message par mobar » 02 avr. 2023, 16:14

Image
C'est Macron qui ruine la France !*Ainsi donc, ce serait la CGT qui, par son « entêtement idéologique », ruinerait la France ! Le voilà, donc, le coupable tout désigné à la « chienlit » actuelle. Et sans doute avec lui, toutes les autres organisations syndicales, les mouvements populaires et les forces politiques qui se dressent contre un projet largement repoussé par les Français. Soyons sérieux. Si quelqu'un aujourd'hui menace la prospérité de notre pays et celle de nos concitoyens, ce n'est sûrement pas de côté-là qu'il faut chercher. Le responsable, c'est plutôt celui qui cherche à imposer à tout prix une réforme des retraites synonyme de régression sociale. Comment qualifier autrement un texte qui fera une grande majorité de perdants parmi les quelque 20 millions d'actifs assujettis au régime général ? Égrener les exemples serait fastidieux. En faisant du blocage des ressources financières la clé de voûte de sa réforme, le président de la République ferme en réalité la porte à tout débat. Pour garantir l'équilibre, en l'absence de toute alternative, les ajustements se feront ainsi immanquablement par la baisse des droits : recul de l'âge d'équilibre, modalités d'indexation des retraites défavorables, baisse des pensions en jouant sur la valeur d'acquisition du point ou sa valeur de service... En d'autres termes, conférence de financement ou pas, les syndicats auront à choisir entre l'augmentation de l'âge de départ à la retraite et le gel des pensions. De quoi provoquer la colère, non ?
Macron lui il ruine les Français! ;)

La CGT c'est 2 fois plus d'adhérents que le tirage du point!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Mouvement pour les retraites

Message par mobar » 02 avr. 2023, 16:28

https://blogs.mediapart.fr/bruno-painvi ... -la-france
Comparés à eux, Fillon, Guéant et Balkany sont des amateurs. Sarkozy un ange, un ange déchu, certes, mais un ange tout de même.

Même son de cloche (!) à Europe 1 relayé par une dépêche AFP « Selon Europe 1 et les calculs de la Confédération des petites et moyennes entreprises, la grève a pour l’instant coûté 15 milliards d’euros à l’économie française ».

Ah ! les salauds !

D’après la station de la rue des Cévennes, « La RATP et la SNCF estiment que le coût moyen de la grève en cours représente une perte sèche de 3 millions d’euros par jour pour la première et de 20 millions par jour pour la seconde ».

Bande d’ordures !

Salopards de grévistes !

Europe 1, très pessimiste, pense même que « pour l’économie française, les chiffres sont encore pires ». Julien Pearce qui tient l’antenne dès 5 heures du matin et Matthieu Belliard qui lui succède à partir de 6 heures jusqu’à 9 heures font les comptes, la France est au bord de la faillite.

Fumiers !

L’île de France est la région la plus touchée, Le Point reprend leurs propos « Relayant les chiffres du Medef, la station indique ainsi que les entreprises franciliennes ont dépensé en moyenne 233 euros par salarié sur 40 jours de grève, soit huit euros par jour, servant à couvrir notamment des frais de transport en taxi ou de nuits d'hôtel ».

L’hebdomadaire a raison d’expliquer qu’Europe 1 relaye les chiffres du MEDEF, les choses sont claires, le journalisme s’honore de s’alimenter à partir de sources fiables et indépendantes, sans parti-pris.

Pourritures !

Les Échos, Valeurs actuelles, le Figaro… mais aussi LCI, CNews, BFMTV, France Inter, RTL, France Télévision, TFI…

Concernant Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, le qualificatif qui lui va le mieux, car repris par tous ces journalistes, est celui de « révolutionnaire », une belle unanimité qui fait plaisir à entendre.

Certains se demandent même s’il n’est pas devenu fou, les sous-entendus sur LCI et sur CNews le laissent entendre.

Quant au « front syndical » il est « brisé, cassé, disloqué », les plus avisés des commentateurs ajoutent, l’air savant et la mine grave, « de toute façon il n’y a pas de front syndical en France », nous voilà rassurés.

Pour résumer la situation, la CGT, FO et les gilets jaunes nous emmènent tout droit dans le mur, on parle d’incivisme, d’irresponsabilité et de menaces pour la démocratie, on rappelle à ceux qui font semblant de l’oublier qu’Emmanuel Macron a été « légitimement élu », ils n’ont pas tort de nous le rappeler…

Rien sur le CICE et les milliards donnés aux entreprises, rien sur l’ISF, rien sur la diminution des charges pour les gros salaires et pour les entreprises dans le projet de réforme des retraites, tout cela se chiffre en dizaines de milliards d’euros.

Rien non plus sur les 60 milliards de dividendes versées aux actionnaires du CAC 40.

Ce ne sont pas les mêmes euros, pas les mêmes comptes, vous mélangez tout !

Comme le disent si bien Nadine Morano, Christine Boutin et le père Preynat, Dieu merci, la police est là pour sauver ce qui reste de démocratie dans un pays en pleine décadence néomarxiste.

Oui, mesdames, oui, mon père, la police veille au grain. Et pas qu’un peu…il faut bien ça pour faire enfin basculer la France dans la mondialisation ultralibérale. Culbutons cette France réfractaire au changement !

« Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable », c’est un révolutionnaire redoutable qui vous le dit, John Fitzgerald Kennedy en personne qui, sous le régime Macron, paraît beaucoup plus dangereux qu’Ernesto « Che » Guevara, question d’époque et d’ambiance.

À côté, Philippe Martinez fait pâle figure, lui aussi.

Ah ! le bâtard !

Avec les médias d’un côté et la police de l’autre, nous voilà bien entourés.

Le droit de grève et le droit de manifester sont passés de mode, le temps est venu de passer aux choses sérieuses : le devoir de dire oui !

De gré ou de force.
ça leur fait mal au cul!! :lol: :lol: :lol:

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Répondre