economies a mon echelle ...

Comment anticiper au mieux le choc à venir (organisation de la société, questions politiques, conseils financiers, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

siskou
Kérogène
Kérogène
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2006, 14:54

economies a mon echelle ...

Message par siskou » 08 juil. 2006, 15:10

bonjour je me présente je m'appel mathieu j'habite la belgique et j'ai 15 ans ou plutot je n'ai que 15 ans ..

ma question est la suivante:

avez vous divers conseils a me donner sur la préparation de mon futur peak oil parce'que je m'enquiet de +en+ vus que je n'ai absolument pas de quoi acheter une ruine j'ai deja exposer le probleme de l'apres pétrole a mes parents mais ils ne le prennent pas au serieux
je pense me mettre a economiser pour essayer d'acheter une ruine et des terres en frances dans l'aveyrons ou aillieur du moins ou les terres sont les moins chers possible je devrai pour ca ne pas m'acheter la moto de mes 16 ans ou lors une vrai epave.. et travaillez vu que mon père est indépendant je pense que je doit pouvoir me fair quelques sous ..

et aussi pouriez vous me dire si les prix de l'imobiler vont encor grimper comme ils le font aujourd'hui ou baisser et a combien je pourai trouver une vielle bicoq a réstaurer car toutes m famille est dans le batiment..

merci et sur ce bon cntinuation pour tous et vraiment desoler pour l'othografe que j'ai qui est vraiment mon pint negatif merci .. :oops:
Gandhi avait prédit sa mort imminente la veille d'être assassiné
par contre la sociétée elle....

Avatar de l’utilisateur
Zwitt
Kérogène
Kérogène
Messages : 36
Inscription : 19 févr. 2006, 19:24
Localisation : Sous les cocotiers, malheureusement

Message par Zwitt » 08 juil. 2006, 15:34

Je n'habite pas en France je ne pourrais donc pas te dire les prix mais par contre ton jeune age et ton discour m'ont un peu surpris.
Que tu sois au courant du PO à 15 ans est déjà un exploit mais il ne faut pas que cela gache ta vie. Tu es encore jeune et il fait malgré tout que tu en profites un peu. Economiser à 15 ans pour acheter de l'immobilier me semble quand même impossible, presque personne n'achète comptant une maison ou un terrain et à ton age, tu n'auras aucun crédit banquaire.
A mon avis le mieux que tu aies à faire, c'est de te former en agriculture bio, en bricolage et en construction (isolation etc..... ) bref, tout ce qui sera necessaire dans quelques années.
Quand tu seras majeur et que tu auras un boulot, tu pourras te renseigner sur les prix, d'ici là, ils auront énormément changé.
Et je te le redis, profite quand même un peu de ta jeunesse.
Bon courage!!
Dernière modification par Zwitt le 10 déc. 2009, 21:17, modifié 1 fois.

siskou
Kérogène
Kérogène
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2006, 14:54

Message par siskou » 08 juil. 2006, 15:39

merci pour les formations mais ou me former en belgique???c'est ausi un probleme et pour quels prix..
Gandhi avait prédit sa mort imminente la veille d'être assassiné
par contre la sociétée elle....

Avatar de l’utilisateur
Zwitt
Kérogène
Kérogène
Messages : 36
Inscription : 19 févr. 2006, 19:24
Localisation : Sous les cocotiers, malheureusement

Message par Zwitt » 08 juil. 2006, 15:45

Je pensais d'abord aux formations scolaires (bois, maçonerie, agriculture...) et ensuite à ce que tu peux apprendre par la lecture, les stages ou simplement en travaillant dans le batiment avec ta famille.
Il y a beaucoup de possibilités.
A+

siskou
Kérogène
Kérogène
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2006, 14:54

Message par siskou » 08 juil. 2006, 15:46

le probleme c'est que mes parents ne sont absolument pas daccor..
Gandhi avait prédit sa mort imminente la veille d'être assassiné
par contre la sociétée elle....

Avatar de l’utilisateur
Zwitt
Kérogène
Kérogène
Messages : 36
Inscription : 19 févr. 2006, 19:24
Localisation : Sous les cocotiers, malheureusement

Message par Zwitt » 08 juil. 2006, 15:52

pas d'accord avec quoi????

siskou
Kérogène
Kérogène
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2006, 14:54

Message par siskou » 08 juil. 2006, 15:58

et bien avec le fait de me diriger vers se genre d'étude...
Gandhi avait prédit sa mort imminente la veille d'être assassiné
par contre la sociétée elle....

Avatar de l’utilisateur
Zwitt
Kérogène
Kérogène
Messages : 36
Inscription : 19 févr. 2006, 19:24
Localisation : Sous les cocotiers, malheureusement

Message par Zwitt » 08 juil. 2006, 16:07

je reviens dans 10 minutes!!

Avatar de l’utilisateur
Zwitt
Kérogène
Kérogène
Messages : 36
Inscription : 19 févr. 2006, 19:24
Localisation : Sous les cocotiers, malheureusement

Message par Zwitt » 08 juil. 2006, 16:27

Je ne comprends pas trop tes parent.
Quand je dis travailler dans le batiment, tu peux être ouvrier, technicien ou ingénieur.
Même chose pour l'agriculture et le bois (ouvrier, technicien ou ingénieur des eaux et forêts)
Pour toutes les branches, il y a tous les niveaux, apres ça dépend de toi (et aussi des possibilités finacières de tes parents!!)
D'autres secteurs seront vitaux plus tard (médecine...). bref tu as le choix et de quoi satisfaire tes parents.

Par contre, c'est clair qu'il y a certains secteurs que je déconseillerais: l'immobilier, la banque et la finance, le commerce de choses appelées à disparaitre etc...

Bon je te laisse, je dois sortir. Si tu as d'autres questions, j'y répondrais avec plaisir plus tard.
Dernière modification par Zwitt le 10 déc. 2009, 21:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 08 juil. 2006, 16:33

Siskou, tu es plein de courage, mais même une ruine, c'est pas donné ! Ça peut baisser en effet, mais immédiatement j'ai un doute !
Puis une ruine c'est pas habitable, tu y mettras trois fois le prix en travaux…

Il me semble qu'on t'a bien conseillé, si tu es conscient du pic à 15 ans (c'est exceptionnel, mais c'est aussi une chance…) tu peux choisir ton orientation en fonction ! J'aurais su, j'aurais fait un métier plus manuel !
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89931
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 08 juil. 2006, 16:37

Siskou, laisse pas tomber les études,

il y aura besoins de techniciens et ingénieurs pour les économies d' energies, les études de véhicules consommant moins de carburant, les nouveaux matériaux isolants , l' energie photovoltaique , la recherche de transformation de la biomasse, la chimie verte, etc .......

siskou
Kérogène
Kérogène
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2006, 14:54

Message par siskou » 08 juil. 2006, 16:52

oui je sais bien pour le moment j'éhisite entre plusieurs metiers

menuisier cherpentier
carleur...

je suis tres manuel donc se ne seras pas je pense dans la catégori del'engénieurie..
Gandhi avait prédit sa mort imminente la veille d'être assassiné
par contre la sociétée elle....

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 08 juil. 2006, 16:54

Surtout ne fais pas une cariere littéraire..... :lol: Ne le prends pas mal Siskou.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 08 juil. 2006, 16:55

siskou a écrit :oui je sais bien pour le moment j'éhisite entre plusieurs metiers

menuisier cherpentier
carleur...
… en même temsp, on manque et on manquera de ces métiers…
que tes parents se rassurent, t'auras du boulot ! (toi, au moins…)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

siskou
Kérogène
Kérogène
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2006, 14:54

Message par siskou » 08 juil. 2006, 17:02

lol je sais pour la carière literale..c'est pas les idées qui me manqueraient mais plutot vous savez bien quoi... :lol: :oops:
Gandhi avait prédit sa mort imminente la veille d'être assassiné
par contre la sociétée elle....

Répondre