Page 1 sur 3

economies a mon echelle ...

Publié : 08 juil. 2006, 15:10
par siskou
bonjour je me présente je m'appel mathieu j'habite la belgique et j'ai 15 ans ou plutot je n'ai que 15 ans ..

ma question est la suivante:

avez vous divers conseils a me donner sur la préparation de mon futur peak oil parce'que je m'enquiet de +en+ vus que je n'ai absolument pas de quoi acheter une ruine j'ai deja exposer le probleme de l'apres pétrole a mes parents mais ils ne le prennent pas au serieux
je pense me mettre a economiser pour essayer d'acheter une ruine et des terres en frances dans l'aveyrons ou aillieur du moins ou les terres sont les moins chers possible je devrai pour ca ne pas m'acheter la moto de mes 16 ans ou lors une vrai epave.. et travaillez vu que mon père est indépendant je pense que je doit pouvoir me fair quelques sous ..

et aussi pouriez vous me dire si les prix de l'imobiler vont encor grimper comme ils le font aujourd'hui ou baisser et a combien je pourai trouver une vielle bicoq a réstaurer car toutes m famille est dans le batiment..

merci et sur ce bon cntinuation pour tous et vraiment desoler pour l'othografe que j'ai qui est vraiment mon pint negatif merci .. :oops:

Publié : 08 juil. 2006, 15:34
par Zwitt
Je n'habite pas en France je ne pourrais donc pas te dire les prix mais par contre ton jeune age et ton discour m'ont un peu surpris.
Que tu sois au courant du PO à 15 ans est déjà un exploit mais il ne faut pas que cela gache ta vie. Tu es encore jeune et il fait malgré tout que tu en profites un peu. Economiser à 15 ans pour acheter de l'immobilier me semble quand même impossible, presque personne n'achète comptant une maison ou un terrain et à ton age, tu n'auras aucun crédit banquaire.
A mon avis le mieux que tu aies à faire, c'est de te former en agriculture bio, en bricolage et en construction (isolation etc..... ) bref, tout ce qui sera necessaire dans quelques années.
Quand tu seras majeur et que tu auras un boulot, tu pourras te renseigner sur les prix, d'ici là, ils auront énormément changé.
Et je te le redis, profite quand même un peu de ta jeunesse.
Bon courage!!

Publié : 08 juil. 2006, 15:39
par siskou
merci pour les formations mais ou me former en belgique???c'est ausi un probleme et pour quels prix..

Publié : 08 juil. 2006, 15:45
par Zwitt
Je pensais d'abord aux formations scolaires (bois, maçonerie, agriculture...) et ensuite à ce que tu peux apprendre par la lecture, les stages ou simplement en travaillant dans le batiment avec ta famille.
Il y a beaucoup de possibilités.
A+

Publié : 08 juil. 2006, 15:46
par siskou
le probleme c'est que mes parents ne sont absolument pas daccor..

Publié : 08 juil. 2006, 15:52
par Zwitt
pas d'accord avec quoi????

Publié : 08 juil. 2006, 15:58
par siskou
et bien avec le fait de me diriger vers se genre d'étude...

Publié : 08 juil. 2006, 16:07
par Zwitt
je reviens dans 10 minutes!!

Publié : 08 juil. 2006, 16:27
par Zwitt
Je ne comprends pas trop tes parent.
Quand je dis travailler dans le batiment, tu peux être ouvrier, technicien ou ingénieur.
Même chose pour l'agriculture et le bois (ouvrier, technicien ou ingénieur des eaux et forêts)
Pour toutes les branches, il y a tous les niveaux, apres ça dépend de toi (et aussi des possibilités finacières de tes parents!!)
D'autres secteurs seront vitaux plus tard (médecine...). bref tu as le choix et de quoi satisfaire tes parents.

Par contre, c'est clair qu'il y a certains secteurs que je déconseillerais: l'immobilier, la banque et la finance, le commerce de choses appelées à disparaitre etc...

Bon je te laisse, je dois sortir. Si tu as d'autres questions, j'y répondrais avec plaisir plus tard.

Publié : 08 juil. 2006, 16:33
par Cassandre
Siskou, tu es plein de courage, mais même une ruine, c'est pas donné ! Ça peut baisser en effet, mais immédiatement j'ai un doute !
Puis une ruine c'est pas habitable, tu y mettras trois fois le prix en travaux…

Il me semble qu'on t'a bien conseillé, si tu es conscient du pic à 15 ans (c'est exceptionnel, mais c'est aussi une chance…) tu peux choisir ton orientation en fonction ! J'aurais su, j'aurais fait un métier plus manuel !

Publié : 08 juil. 2006, 16:37
par energy_isere
Siskou, laisse pas tomber les études,

il y aura besoins de techniciens et ingénieurs pour les économies d' energies, les études de véhicules consommant moins de carburant, les nouveaux matériaux isolants , l' energie photovoltaique , la recherche de transformation de la biomasse, la chimie verte, etc .......

Publié : 08 juil. 2006, 16:52
par siskou
oui je sais bien pour le moment j'éhisite entre plusieurs metiers

menuisier cherpentier
carleur...

je suis tres manuel donc se ne seras pas je pense dans la catégori del'engénieurie..

Publié : 08 juil. 2006, 16:54
par matthieu25
Surtout ne fais pas une cariere littéraire..... :lol: Ne le prends pas mal Siskou.

Publié : 08 juil. 2006, 16:55
par Cassandre
siskou a écrit :oui je sais bien pour le moment j'éhisite entre plusieurs metiers

menuisier cherpentier
carleur...
… en même temsp, on manque et on manquera de ces métiers…
que tes parents se rassurent, t'auras du boulot ! (toi, au moins…)

Publié : 08 juil. 2006, 17:02
par siskou
lol je sais pour la carière literale..c'est pas les idées qui me manqueraient mais plutot vous savez bien quoi... :lol: :oops: