Combien de temps va encore durer le transport routier par camions ? car ce sont eux qui génèrent le plus de nuisance sonore...
J'aimerais vraiment avoir votre avis.
Sidonie.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Hum! Tu as pensé aux sels de déneigement, résidus de pneus, huiles, carburants... ?sidonie61 a écrit :avec puits et mare, mais proche (300m) d'une AUTOROUTE?
Non je n'y avais pas pensé, cependant l'autoroute est vraiment en contrebas du terrain et de la maison.epe a écrit :Hum! Tu as pensé aux sels de déneigement, résidus de pneus, huiles, carburants... ?
Hum, difficile à dire comme ça : Il faudrait savoir d'où vient l'eau de ton puit, connaître la géologie de l'endroit. Le plus simple serait sans doute de faire analyser l'eau.sidonie61 a écrit : Le puits a 25m de profondeur mais est tout de même plus haut que l'autoroute.
Risque-t-il d'être quand même pollué par tus ces résidus ?
Elle n'est pas à vendre, c'est une maison de famille qui nous plaît énormément et nous pensions y vivre avant l'arrivée de l'autoroute... Du coup nous en avons acheté une un peu semblable mais surtout loin du bruit.matthieu25 a écrit :Elle coûte combien ta bicoque???
energy_isere a écrit :j' ai bien peur que la maison en torchis ait besoin d' un mur antibruit pendant encore une dizaine d' année avant que le traffic commence à ralentir ....
Arrrh j'espérais que ce foutu transport routier diminuerait rapidementepe a écrit :Quant au transport routier... c'est le domaine où le pétrole est le plus difficilement remplaçable... donc celui où on l'utilisera le plus longtemps
on retombe dans le problème des scénarios...Quant au transport routier... c'est le domaine où le pétrole est le plus difficilement remplaçable... donc celui où on l'utilisera le plus longtemps
Pour moi il est cohérent, mais on peu discuter longtemps sur le nombre d'années avant que tu ne finisses par avoir raison.sidonie61 a écrit : Mon raisonnement semble-t-il correct et cohérent, ou ai-je omis d'autres facteurs ?
Cette technologie, utilisée pour la première fois en France, à Dinan, paraît prometteuse.Blackdress a écrit :A noter qu'il existe désormais des revêtements absorbant une partie significative de la pollution atmosphérique (NOx notamment et peut-être même ozone).
La production de dioxyde de titane, est elle-même polluante.J'ignore si leur fabrication pollue, et cela doit sans doute être très cher.
C'est pas prévus pour les autoroutes , mais seulement pour les rues les plus polluées des grandes villes . Le Pic de TiO2 ne permettra pas sa généralisation. Dans le cas de sidonie61 c'est quand même bon à savoir.Mais dans ton cas c'est quand même bon à savoir.