Madflash le pur reponsable de rien, ce n'est qu'une illusion, nous sommes tous responsables anonymes
sur?...
j ai jamais eu de bagnole ...et mon 1er appartement ( social! , 2 pieces!!) apres 50 ans , avant j'ai toujours vecu en chambre meublée .
donc mon impact personnel sur l environnement est + que negligeable!!!
donc resumons : tout est une question d'echelle
celui qui a une maison , une bagnole , une tonne d'appareils electro menager , un enfant en bas age etc etc...pour lui oui c 'est la fin du monde
mais pour celui qui n'a rien , et ne veut rien ( sage et sobre , il n'y a chez moi que des livres , mon ordi, une table , 3 chaises ,un matelas , un mini frigo et une mini cuisiniere)
ben je persiste et signe , je vois ce truc comme une immense partie de rigolade.
je m'en sortirai toujours , parce que j'ai choisi une vie qui m'a toujours épargné d'avoir le moindre boulet au pied.
( faut etre sociophobe bien sur , mais ca c'est facile

)
si demain je dois marcher 50 kilometres pour manger je le fait , le citoyen lambda avec sa famille et sa bagnole ( qui refuse obstinement de rouler a l'eau plate ) LUI ?, il est mort c sur...
bref , une bonne petite selection naturelle , tous les quelques millenaires , chez le + gros parasite de l'univers , n'a rien pour me deplaire , que du contraire
y a que du bon dans le futur : la sagesse imposée de force par la nature a une espece qui a toujours refusé de devenir adulte

ps : et quand je dis vous n 'avez rien compris , vous ne pouvez quand meme pas nier qu'il est hallucinant de voir des gens persuadés que c'est la fin du monde , se demander en meme temps s'il ne faudrait pas acquerir des barils ou des actions petrolieres vu que ca monte , varions notre portefeuille.
c'est non seulement hallucinant , mais ca me fait rougir de honte : les belges ne sont-ils pas sensés etre les maitres du surrealisme?
on est enfonçés la.....

encore une petite derniere pour la route : je ne sais plus ou , j ai lu sur ce forum un monsieur qui tremblait a l idée que creve la bulle immobiliere vu qu il vit de la location de ses appartements.
je n ai par contre vu personne se plaindre de cet enormissime parasite qui vit d un capital immobilier et de l argent des loyers de ceux qui n en on pas.
personnellement je trouve ce personnage un million de x plus meprisable que moi , il y a une difference entre ce que je "vole" avec mon rmi et ce qu'il vole lui, non?!!
et les actionnaires qui mettent des millions de petits au chomage en exigeant restructuration sur restructuration , ils ont aussi bien entendu droit a tout votre respect.
conclusion : on voit toujours la paille du RMI , mais jamais la poutre des capitalistes