Comment se soigner dans un monde sans pétrole ?

Comment anticiper au mieux le choc à venir (organisation de la société, questions politiques, conseils financiers, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Jean-Luc
Kérogène
Kérogène
Messages : 68
Inscription : 04 août 2005, 19:37

Message par Jean-Luc » 23 sept. 2007, 20:24

Krom a écrit : Le bacile de la peste, c'est un organisme complet. Si tu manges juste l'ADN du bacile, il ne t'arrivera rien du tout.
Les OGMs aussi c'est des organismes complets... Je ne dis pas que c'est automatiquement malsain, je dit qu'il faut être prudent avant de dire que ça n'a aucun impact.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 23 sept. 2007, 20:28

Les étrangers sont aussi des organismes complets, d'où les analyses génétiques avant de les autoriser à entrer? :twisted:
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
Thibaud
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 327
Inscription : 14 oct. 2006, 22:50

OGM

Message par Thibaud » 23 sept. 2007, 20:30

:shock:

Ne me dites pas qu'on pourrait s'en servir comme banque d'organes !

:-D

Jean-Luc
Kérogène
Kérogène
Messages : 68
Inscription : 04 août 2005, 19:37

Message par Jean-Luc » 23 sept. 2007, 20:33

phyvette a écrit : Les écologistes sont ils des gens qui se trompent de colère ?
Krom a écrit : Ben je sais pas. Mais j'imagine que REACH aurait pu être plus efficace avec plus de soutien populaire.

une recherche rapide sur google m'a montré que les écolos se sont mobilisés pour REACH. justement. C'est peut être un mauvais procès qui leur est fait.

Jean-Luc
Kérogène
Kérogène
Messages : 68
Inscription : 04 août 2005, 19:37

Message par Jean-Luc » 23 sept. 2007, 20:35

mahiahi a écrit :Les étrangers sont aussi des organismes complets, d'où les analyses génétiques avant de les autoriser à entrer? :twisted:


:-D et bien le jour ou je devrais manger un ÉGM (étranger génétiquement modifié), je me poserai la question. D'ici là....

Avatar de l’utilisateur
hyperion
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2199
Inscription : 18 juin 2005, 19:36
Localisation : herault

Message par hyperion » 23 sept. 2007, 20:47

u vois, tu considères l'action humaine comme non naturelle ; pratiquement tout ce qu'un humain va faire sera considéré comme atteinte à la Nature.
ouiiii ! tout à fait ,non naturelle, grace à son mental ,il obtiet un peu ,donc il continue, il veut un peu plus dans tous les domaines...mais tjs soif , donc il regrette sa fusion avec la nature.
je trouve la vieille classification des regnes vegetal mineral animal humain tjs pertinente, les animaux au contact des humains developpant même leur nevrose, type eczema chez le caniche :-D
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 23 sept. 2007, 20:59

hyperion a écrit : je trouve la vieille classification des regnes vegetal mineral animal humain tjs pertinente
Elle doit dater énormément!
J'ai connu minéral/végétal/animal ; j'ai entendu parler de humain/naturel, mais celui-là non
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Répondre