Ha quand même , hé bin c'est pas trop tôt , depuis 6 mois que je le dit de faire des stocks et qu'on me rit sous cape.sylva a écrit :mes futures provisions de conserves....

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Ha quand même , hé bin c'est pas trop tôt , depuis 6 mois que je le dit de faire des stocks et qu'on me rit sous cape.sylva a écrit :mes futures provisions de conserves....
En plus ça me parait un bon moyen de "tester" son stock, et de ne pas se retrouver avec des trucs immangeables ou insuffisants le jour venu.Bah, tu fais tourner… tu bouffes tes stocks/tu les refais au fur et à mesure, sans perdre de vue ton objectif d'avoir X boîtes en réserve. Du coup, tu bouffes au prix de y'a 6 mois/un an, et tu risques pas la date de péremption…
si c'est exactement le role d'un stock : mais du coup tu vois que ça ne sert qu'en cas de pénurie momentanée de moins de 6 mois, ou en cas d'approvisionnement aléatoire tous les 6 mois. En cas de pénurie définitive, ça ne fait que reculer de 6 mois le problèmeCassandre a écrit :Bah, tu fais tourner… tu bouffes tes stocks/tu les refais au fur et à mesure, sans perdre de vue ton objectif d'avoir X boîtes en réserve. Du coup, tu bouffes au prix de y'a 6 mois/un an, et tu risques pas la date de péremption…
… non ?
justement pour moi non : tu décris une situation de crise durable, qui ne s'installera que progressivement : le stock ne sert à rien dans ce cas. Il faut juste s'adapter par un nouveau mode de vie durable.rammstein a écrit : Dans ce cas tu peux t'attendre à un pourcentage de pertes important dans la population. Partant du principe que : plus de famine = plus de morts = moins de bouches à nourrir = plus d'espace vital = plus de ressources pour les survivants, constituer un stock prend alors tout son sens.
Tout dépend du temps que tu as pour effectuer cette adaptation.Il faut juste s'adapter par un nouveau mode de vie durable.
tu crois que le PO va faire que juste pendant quelques mois, on n'aura plus du tout de pâtes dans les magasins, et hop au bout de quelques mois elles vont revenir?nemo a écrit :Tout dépend du temps que tu as pour effectuer cette adaptation.Il faut juste s'adapter par un nouveau mode de vie durable.
Dans les scénarios survivalistes tels que les envisagent Ramstein ou Geipse ce temps est court (quelque mois) et là un stock est indispensable.