Les négateurs du RC anthropique ...

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 967
Inscription : 25 févr. 2009, 21:48
Localisation : Ans (Belgique)
Contact :

Re: Les négateurs du RC anthropique ...

Message par emmort » 03 oct. 2016, 12:14

matthieu25 a écrit :Si, il y a des lobbies partout même dans les pseudo renouvelables.
Qu'il y aie des lobbies dans tous les secteurs, je le conçois. Mais qu'ils aient une force plus grande que les multinationales de l'énergie, du pétrole, du business.... je ne le crois pas.

Regardez à qui profite le crime de la désinformation et je crois que les climato-négationistes sont nettement plus suspects.

Je remarque que la question de base ne reçoit aucune réponse: "Quel serait leur intérêt?" (à part celui de quelques acteurs marginaux)
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10695
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Les négateurs du RC anthropique ...

Message par Remundo » 03 oct. 2016, 12:22

oleotax a écrit :
Remundo a écrit :petit calcul de pente...
Image

l'échelle en bas : MILLIER d'ANNEES.
Quel mauvais élève tu fais
Parce que tu te prends pour un professeur ??

le niveau des mers ne m'intéressent pas,

calcule donc la pente de température des glaciations, et compare la à la pente actuelle, en ordre de grandeur 1°C/100 ans.

oleotax
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 903
Inscription : 11 janv. 2007, 15:22

Re: Les négateurs du RC anthropique ...

Message par oleotax » 03 oct. 2016, 12:40

@remundo
en ordre de grandeur 1°C/100 ans
Tu vas te fatiguer avant moi
Ton degré par cent ans , cela s'est arrêté il y a 18 ans , 8 mois , 3 jours et deux heures : les légumes font triste mine ce matin dans le jardin

oleotax
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 903
Inscription : 11 janv. 2007, 15:22

Re: Les négateurs du RC anthropique ...

Message par oleotax » 03 oct. 2016, 12:44

@remundo
le niveau des mers ne m'intéressent pas,
Quel égoïste tu es ; tu ne plains même pas ces gens qui ont construit au bord de mer, en mettant leur pécule gagné pendant toute une vie de labeur pour profiter quelques années de vacances qu'ils n'ont pas pu se payer pendant leur vie active ?

oleotax
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 903
Inscription : 11 janv. 2007, 15:22

Re: Les négateurs du RC anthropique ...

Message par oleotax » 03 oct. 2016, 12:48

@remundo
Parce que tu te prends pour un professeur ??
Du tout , mais quand je te donne quelques informations , je me sens dans la même situation que *** modéré ***

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3356
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Les négateurs du RC anthropique ...

Message par matthieu25 » 03 oct. 2016, 13:00

On peut subventionner des études pour prouver le RC et nié la fin de la croissance économique? Il y a de la schizophrénie? On va faire de la croissance verte comme dirait Sego. ... :?
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10695
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Les négateurs du RC anthropique ...

Message par Remundo » 03 oct. 2016, 13:17

oleotax a écrit :@remundo
Parce que tu te prends pour un professeur ??
Du tout , mais quand je te donne quelques informations , je me sens dans la même situation que *** modéré ***
Quelle arrogance pour quelqu'un qui a besoin de plus d'une demi-journée pour calculer la pente locale d'une courbe... !

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18622
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Les négateurs du RC anthropique ...

Message par mobar » 03 oct. 2016, 13:21

matthieu25 a écrit :On peut subventionner des études pour prouver le RC et nié la fin de la croissance économique? Il y a de la schizophrénie? On va faire de la croissance verte comme dirait Sego. ... :?

Tu peux subventionner toutes les études que tu veux sur le RCA, tu n'arriveras jamais à avoir un retour sur investissement acceptable, vu que quelle que soit les conclusions auxquelles tu arriveras au terme de ces études, dans quelques siècles, auront dépassé en délai toutes les durées qu'un investisseur classique est prêt à accepter. Les études sur le réchauffement sont un puits sans fond dans lequel tu es sur de ne rien trouver avant ta mort et celle de tes enfants

Donc tu fais appel à des fonds publics et à l'enfumage des populations pour leur faire accepter plus d'impôts ici, une taxe carbone là, la délocalisation en chine des activités génératrices de CO2 ... pour le plus grand profit des financiers et des traders qui orchestrent tout çà

A trop vouloir le bien de ceux qui n'ont rien demandé on fait souvent leur malheur
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

oleotax
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 903
Inscription : 11 janv. 2007, 15:22

Re: Les négateurs du RC anthropique ...

Message par oleotax » 03 oct. 2016, 13:41

Remundo a écrit :
oleotax a écrit :@remundo
Parce que tu te prends pour un professeur ??
Du tout , mais quand je te donne quelques informations , je me sens dans la même situation que quand je donne une pièce au SDF assis au coin de la rue
Quelle arrogance pour quelqu'un qui a besoin de plus d'une demi-journée pour calculer la pente locale d'une courbe... !
C'est pas de l'arrogance , c'est de la pitié

Eugene
Kérogène
Kérogène
Messages : 25
Inscription : 30 sept. 2016, 12:47

Re: Les négateurs du RC anthropique ...

Message par Eugene » 03 oct. 2016, 13:56

oleotax a écrit :@remundo
Les températures ont variées bien plus brutalement dans le passé et les temps géologiques; même si on n'a que des proxys pour y arriver, prenons simplement la fonte des calottes et la montée du niveau de la mer , qui va engloutir Paris d'ici la fin du siècle
Eh bien la mer est monté de 120 m en 7000 ans , cela fait 17 mm par an et encore ce n'est qu'une moyenne ; actuellement on admet 1,5 à 3 mm par an donc peut être 10 fois moins et je pense que dans ces 3 mm le rebond isostatique est majoritaire ; le reste , la fonte des glaciers , des calottes c'est juste là pour soutenir les courbes de températures
Bonjour
Est il possible que vous explicitiez votre affirmation que j'ai soulignée en rouge?
Quand vous dites "les températures", vous parlez bien de la température de la troposphère? Ou bien des océans?
"Plus brutalement", j'imagine que c'est par rapport à la période actuelle, soit entre 1850 et aujourd'hui.
Comme je n'ai jamais entendu parler d'une variation passée de la température de la troposphère aussi rapide que celle actuelle, vous comprendrez ma curiosité.
Merci par avance

oleotax
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 903
Inscription : 11 janv. 2007, 15:22

Re: Les négateurs du RC anthropique ...

Message par oleotax » 03 oct. 2016, 14:26

@Eugène
Comme je n'ai jamais entendu parler
Il ne faut pas vous contenter d'écouter la radio ou la télé , il faut prendre un bouquin en main , lire et réfléchir ; d'ailleurs c'est ce que vous auriez dû faire avec le premier post en réponse à Rémundo , et peut-être auriez vous compris

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 91185
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Les négateurs du RC anthropique ...

Message par energy_isere » 03 oct. 2016, 14:41

oleotax a écrit :@remundo
Parce que tu te prends pour un professeur ??
Du tout , mais quand je te donne quelques informations , je me sens dans la même situation que *** modéré ***
oleotax,
merci de ne pas être méprisant.

Eugene
Kérogène
Kérogène
Messages : 25
Inscription : 30 sept. 2016, 12:47

Re: Les négateurs du RC anthropique ...

Message par Eugene » 03 oct. 2016, 14:41

oleotax a écrit :@Eugène
Comme je n'ai jamais entendu parler
Il ne faut pas vous contenter d'écouter la radio ou la télé , il faut prendre un bouquin en main , lire et réfléchir ; d'ailleurs c'est ce que vous auriez dû faire avec le premier post en réponse à Rémundo , et peut-être auriez vous compris
Si vous pensez en première approche que vos interlocuteurs sont des imbéciles, vous ne risquez pas de vous faire beaucoup d'amis. Enfin dans la vraie vie, sur Internet il est tellement facile d'insulter les autres... Il me semble d'ailleurs avoir été poli et courtois envers vous.
Il me paraissait évident que l'expression "entendu parler" avait dans mes propos une signification large, et qu'il ne fallait pas la prendre au premier degré.
Ma question est de totale bonne foi, et n'avait pas pour but de vous piéger ou quoi que ce soit d'autre. Vous émettez une affirmation, je me suis simplement dit que vous aviez des éléments sous la main pour appuyer cette affirmation, éléments dont je n'ai pas connaissance. Donc: quels sont ils? Ca m'intéresse réellement

oleotax
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 903
Inscription : 11 janv. 2007, 15:22

Re: Les négateurs du RC anthropique ...

Message par oleotax » 03 oct. 2016, 15:01

Eugene a écrit :
oleotax a écrit :@remundo
Les températures ont variées bien plus brutalement dans le passé et les temps géologiques; même si on n'a que des proxys pour y arriver, prenons simplement la fonte des calottes et la montée du niveau de la mer , qui va engloutir Paris d'ici la fin du siècle
Eh bien la mer est monté de 120 m en 7000 ans , cela fait 17 mm par an et encore ce n'est qu'une moyenne ; actuellement on admet 1,5 à 3 mm par an donc peut être 10 fois moins et je pense que dans ces 3 mm le rebond isostatique est majoritaire ; le reste , la fonte des glaciers , des calottes c'est juste là pour soutenir les courbes de températures
Bonjour
Est il possible que vous explicitiez votre affirmation que j'ai soulignée en rouge?
Quand vous dites "les températures", vous parlez bien de la température de la troposphère? Ou bien des océans?
"Plus brutalement", j'imagine que c'est par rapport à la période actuelle, soit entre 1850 et aujourd'hui.
Comme je n'ai jamais entendu parler d'une variation passée de la température de la troposphère aussi rapide que celle actuelle, vous comprendrez ma curiosité.
Merci par avance
Eugène , je vais arrêter d'être méprisant avec les malcomprenants, mais si vous regardez la figure du post glacial sea level rise vous devriez comprendre que les températures ( de la BASSE troposphère) , des océans ( qui suivent), que la fonte des calottes ( qui suit encore un peu plus lentement, c'est un histoire de capacité thermique) et du relèvement du niveau marin était certainement plus catastrophiques que de nos jours, et cela de moins 15000 à moins 8000 ans ; et tout cela sans industrie et vilain CO2 qui suivait le réchauffement ( d'après jouzel ,Lorius et Caillon)

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 967
Inscription : 25 févr. 2009, 21:48
Localisation : Ans (Belgique)
Contact :

Re: Les négateurs du RC anthropique ...

Message par emmort » 03 oct. 2016, 15:13

mobar a écrit :
Donc tu fais appel à des fonds publics et à l'enfumage des populations pour leur faire accepter plus d'impôts ici, une taxe carbone là, la délocalisation en chine des activités génératrices de CO2 ... pour le plus grand profit des financiers et des traders qui orchestrent tout çà
Absurde, et (presque) tous les pays du monde accepteraient la même tactique. Evidemment, comme on le sait,ils sont si prompt à se mettre d'accord sur tous les sujets.
Je le répète, il n'y a rien à gagner à prouver le RC anthropique. Par contre à le nier, là, cela pète aux yeux. Alors, il est où l’enfumage!
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

Verrouillé