Les gouvernements, les grands chef d'entreprise, les hauts fonctionnaire, ... du monde entier sont au courant du peak oil, ça ne fait aucun doute.
Mais rien ne vient, pas de politique d'économie d'énergie, pas plus d'argent pour la recherche, ....
Ils cherchent quoi ? La fin de nos sociétés, on y va à l'aise. La fin de la puissance de l'OPEP (quand il y en aura plus, ils leurs resteront du sable et des larmes) et que sais-je encore.
Non, décidement je ne vois pas leurs tactiques. Un plan B au fond d'un tiroir ?
Nos élites savent mais ne font rien.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- frgo84
- Brut lourd
- thorgal
- Hydrogène
Re: Nos élites savent mais ne font rien.
et qqs iles artificielles en forme de ... quoi deja ? ah oui, de palmiers gargantuesques.frgo84 a écrit :La fin de la puissance de l'OPEP (quand il y en aura plus, ils leurs resteront du sable et des larmes) et que sais-je encore.
une autre planete peut-etrefrgo84 a écrit : Non, décidement je ne vois pas leurs tactiques. Un plan B au fond d'un tiroir ?

serieusement, je pense pas qu'il y ait une tactique de quoi que ce soit. Car qui sont ces gens auxquels tu te referes ? des viocs (> 50-60 ans ... hmm, desole pour les quincagenaires et plus du forum). Peut-etre qu'"ils" en ont rien a foutre, tout simplement, car pour eux, c'est la jungle "out there", c'est tout.
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony
- Schlumpf
- Modérateur
oui. C'est l"hénaurme problème... Les décisions sont prises par les décideurs d'aujourd'hui, les pots cassés par les peuples de demain. D'où une certaine inertie à être intelligent... Le jour où on aura fait comprendre à ceux d'aujourd'hui que leurs idées vont plomber leurs rejetons demain, peut-être qu'ils réfléchiront mieux. Maintenant pour touts ceux qui en plus sont primairement "après moi le déluge", c'est dur de leur faire entendre quoi que ce soit...
Dernière modification par Schlumpf le 09 mai 2007, 22:23, modifié 1 fois.
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...
-
- Hydrogène
et que devraient-ils faire ? je pense qu'ils sont comme la plupart... tête dans le sable en attendant un hypothétique miracle et/ou on verra çà sur place (effectivement ce ne seront plus les mêmes, sauf s'ils se trompent de délai).
Ils peuvent aussi espérer, voire être convaincus, que la science va trouver quelque chose et qu'on se débrouillera : nous sommes tous un peu Jeckyl et Hyde...
Ils peuvent aussi espérer, voire être convaincus, que la science va trouver quelque chose et qu'on se débrouillera : nous sommes tous un peu Jeckyl et Hyde...
-
- Hydrogène
Re: Nos élites savent mais ne font rien.
Je dois dire que j'ai des doutes. J'ai encore récemment entendu parler d'une mesure consistant en une diminution des taxes (d'immatriculation) sur les voitures émettant moins de 120 g/km de Co2 et sur les diesel possédant un filtre à particule, dont je n'avais jamais entendu parler ailleurs mais qui date de 2004.frgo84 a écrit :Les gouvernements, les grands chef d'entreprise, les hauts fonctionnaire, ... du monde entier sont au courant du peak oil, ça ne fait aucun doute.
Mais rien ne vient, pas de politique d'économie d'énergie, pas plus d'argent pour la recherche, ....
Ils cherchent quoi ? La fin de nos sociétés, on y va à l'aise. La fin de la puissance de l'OPEP (quand il y en aura plus, ils leurs resteront du sable et des larmes) et que sais-je encore.
Non, décidement je ne vois pas leurs tactiques. Un plan B au fond d'un tiroir ?
L'article qui la mentionnait expliquait aussi que la mesure devenait obsolète à cause de l'augmentation massive de la quantité de voiture munie d'un filtre et de la complétion prévue pour bientôt des statistiques concernant les émissions de Co2 de tous les modèles présents sur les routes.
Ainsi, dans le dos de tout le monde, un aspect du PO/RC est traité efficacement dans le canton de Vaud (efficace dans le sens où il accélère l'évolution du parc automobile.)